Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX] Pb Gordian Knot / Fast Desinterlace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX] Pb Gordian Knot / Fast Desinterlace

n°304996
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-07-2002 à 07:47:57  profilanswer
 

J'explique le problème:
 
DVD2AVI m'indique que mon "film" est interlacé.
 
1. Je me dis que vu la vitesse à laquelle ça encode, je vais essayer de le passer en DivX sans selectionner le "Swap field..." dans DVD2AVI... J'encode le "film", okay ça marche. Bon on voit quand même les lignes horizontales lors des mouvements de travelling mais je m'y attendais.
 
2. Maintenant je veux le refaire en tenant compte de l'interlacement. Et c'est là que ça bloque. Je selectionne "Swap field..." dans DVD2AVI, je paramètres le tout et je selectionne "Fast desinterlace" dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur "save & encode". Après avoir converti correctement la piste AC3 en mp3, ça s'arrête avec une belle erreur "invalid log file".
 
Je recommence sans mettre "Swap field..." dans DVD2AVI mais avec le "Fast desinterlace"; pareil "invalid log file".
 
Par contre si je mets "Swap field..." dans DVD2AVI mais que je laisse à "none" dans les derniers paramètres, je n'ai pas cette erreur mais je ne sais pas si ça fait quelque chose à mon film (j'ai lancé l'encodage ce matin donc je n'ai pas le résultat) :/
 
Voilà, je ne sais pas trop comment faire pour avoir ce DivX aussi propre que possible :(


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 07:47:57  profilanswer
 

n°305010
HomiE FR
Posté le 24-07-2002 à 08:55:45  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est comme entrelacement? Du TeleCine (DVD Zone 1 en NTSC 29.970fps) ou de l'entrelacement "anime"? J'ai pas d'anime donc j'y connais rien en désentrelacement pour "animes" (ni pour les captures TV ou autres, désolé) mais pour les DVD Zone 1 il n'y a aucun problème, c'est tout simple de faire du InVerse TeleCine (ou IVTC).

n°305018
c_nul
Posté le 24-07-2002 à 09:03:09  profilanswer
 

Ca ne va pas t'aider mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un bug avec Gordian Knot / Fast Desinterlace.
Je ne sais plus où je l'ai lu par contre et je confonds peut etre avec autre chose (Rah c'est chiant quand on ne se rappelle plus :( )

n°305024
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-07-2002 à 09:11:57  profilanswer
 

Le DVD est un Zone 2 PAL Interlaced (c'est un concert).
 
Ouai, je viens de lire ça sur le forum de doom9 mais comme je suis enregistré depuis moins de 5 jours, je ne peux pas poster. Apparemment c'est le "Fast" qui merde à cause d'une ligne dans le log qui "est écrite trop tôt/haut".
Sinon, je vais essayer en "Field desinterlace" pour voir si ça passe.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°305029
c_nul
Posté le 24-07-2002 à 09:15:56  profilanswer
 

Cool sirthomaslipton, t'as trouvé aussi.
J'ai aussi trouvé où je l'avais lu (je pourrais dormir tranquille  :D ).
Je le mets pour les autres, et c'est en français en plus.
http://www.f.campanella.firstream. [...] php?t=1949
Lire le PS (en petit)

n°305033
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-07-2002 à 09:20:53  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas trop de mal en anglais ;)
 
http://forum.doom9.org


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°305043
c_nul
Posté le 24-07-2002 à 09:41:48  profilanswer
 

On peut pas le rater sur le forum de doom9  ;)  (section Gordian Knot)

n°305046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-07-2002 à 09:44:43  profilanswer
 

déjà utilise smart deinterlace et pas fast deinterlace :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°305048
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-07-2002 à 09:53:20  profilanswer
 

Ouai ;)
 
Soit dit en passant, dans la 0.26, ça s'appelle "Field Desinterlace" ;) Apparemment, plus efficace encore :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°305171
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-07-2002 à 12:55:23  profilanswer
 

Si on utilise le Fast ou le Field Desinterlace, est-on pour autant obliger de mettre "Swap field..." dans DVD2AVI?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 12:55:23  profilanswer
 

n°305594
Thot
Posté le 24-07-2002 à 21:24:37  profilanswer
 

Swap field, Ca a rien a voir avec le desentrelacement. Swap field en Anglais ca veut "intervertir lignes". En gros, tu inverses les lignes paires et impaires. CA ne fait rien contre le desentrelacement. Selectionne Smart deinterlacer ou Field deinterlacer

n°305611
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-07-2002 à 22:20:44  profilanswer
 

Bon comme il y a un bug avec le "Fast Desinterlace" et ben j'ai encodé en "Field desinterlace" :D
 
C'est parfait :D
 
PS. Alors pourquoi les tutos disent de mettre "Swap field" pour les vidéos interlacées?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°305623
Avisynth
Posté le 24-07-2002 à 22:45:08  profilanswer
 

Swap field ca veut dire "intervertir les champs" est c'est très utile lorsque l'on trouve des champs mélangés sur le second champ d'une source entrelacée. Ainsi on se base sur le premier champs qui devrait être clean pour faire l'analyse.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX] Pb Gordian Knot / Fast Desinterlace

 

Sujets relatifs
Benchmark pour Divx[Newbie] fichier avi en divx ?
Faire passer les sous titres d'un Divx sur la télé avec une G550pb de lecture sur scene divx rapide
[divx]retrouver moi les vieux codecs svp !Le son de pas mal de mes divx ne ve plus ce lire suite a un formatag?
lecture de divx sur media player ms po de son ...Divx sur lecteur DVD de salon ?
divx player 2 alpha 5divx
Plus de sujets relatifs à : [DivX] Pb Gordian Knot / Fast Desinterlace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR