Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Futur rippack !

n°225162
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-03-2002 à 14:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 14:14:02  profilanswer

n°225170
la viper
Posté le 10-03-2002 à 14:35:06  profilanswer

salut bruce, salut les autres..

ne serait-il pas le moment justement avec l'arrivé de DivX 5.0 de tous se reunir pour faire une version de rippack qui sache tout faire .. rip/encodage video & son/mix en un seul soft, opensource ?
reunir nos connaissances quoi.

le tout en C/C++, il en va de soit. Je sais qu'on avait deja lancé le sujet y'a un moment. Et qu'on s'etait tous rendu compte qu'on ne travaillait pas avec les meme outils. Mais bon l'interface est une chose, ca peut etre developpé sous n'importe quel langage (VB/DELPHI/MFC/BUILDER) par contre, les couches techniques doivent être faite en C/C++

moi je veux bien apporter mon aide pour ce qui est du C/C++ justement. J'ai perdu mes sources de shush! dans une bataille sans merci avec mon disque dur  :pt1cable:  
et je me dis que repartir tout seul dans la 're'creation d'un rippack demanderait trop de tps..
Alors pkoi pas faire ça à plusieurs?

Enfin, ca ne reste qu'une requete parmis tant d'autre.

@+ et bonne continuation.

ps : je ne crois pas que l'avenir des 'rippacks' passe dans l'utilisation d'autant de logiciels comme on le fait actuellement.

n°225400
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 20:10:17  profilanswer

Bon, dans l'ordre :

elpoulpo : vi c prévus.

jotenakis : si si g lus mais pas en détail. Vi je pense laisser le choix mais pour le mode "simplifié" je veux choisir pour l'utilisateur (qui dans 99% des cas sais pas la différence :)) et là faut que je sache... C pas tant la vitesse que la qualité qui m'intéresse.

slyde : heu dit m'en plus je me souviens plus de ça...

davidmarli : ok, t'as pas suivi... Je sais que les paramétrages du codec sont dans la bdr, c loin d'être dur là. Mais dans vdub le choix du codec se fait pas de la même façon...
sinon, envois tj ton divxauto :)

FRandon : bha je cache pas que c plus commercial d'appeler ça XP ;)

Ministry : le forum merdais un peu ce matin... c corrigé.

Lex : je la re-programme mais le principe sera le même.

jesus_christ : bon, ça me fait un peu chier... je veux vraiment séparer les discutions sur les softs existants (v2, v3) et le dev du nouveau (xp)...

la viper :  
"ne serait-il pas le moment justement avec l'arrivé de DivX 5.0 de tous se reunir pour faire une version de rippack qui sache tout faire .. rip/encodage video & son/mix en un seul soft, opensource ?
reunir nos connaissances quoi."

Bha lis mon premier post ;)

"le tout en C/C++, il en va de soit. Je sais qu'on avait deja lancé le sujet y'a un moment. Et qu'on s'etait tous rendu compte qu'on ne travaillait pas avec les meme outils. Mais bon l'interface est une chose, ca peut etre developpé sous n'importe quel langage (VB/DELPHI/MFC/BUILDER) par contre, les couches techniques doivent être faite en C/C++"

Franchement c pas nécéssaire ! En fonctionnant avec des dll on peut les faires en Delphi comme en C/C++...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°225406
jotenakis
Posté le 10-03-2002 à 20:15:10  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

jotenakis : si si g lus mais pas en détail. Vi je pense laisser le choix mais pour le mode "simplifié" je veux choisir pour l'utilisateur (qui dans 99% des cas sais pas la différence :)) et là faut que je sache... C pas tant la vitesse que la qualité qui m'intéresse.

OK c'est cool.
Evidemment la qualité est LE principal objectif...

n°225413
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-03-2002 à 20:25:52  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bon, dans l'ordre :

jesus_christ : bon, ça me fait un peu chier... je veux vraiment séparer les discutions sur les softs existants (v2, v3) et le dev du nouveau (xp)...

ben oui mais ici c'est la section video&son, pas la section rippack, de plus je crois que tu as déjà squatter assez de forum à travers le monde pour ne pas en rajouter ici.

donc ma limitation tiens toujours, tu as voulu annoncer un soft à l'avance, tu gère ça dans ton topic principal. Moi aussi j'avais fait un topic spécial pour la V3 et les GUI à l'époque où elles sont sorties, et j'ai tjrs utilisé le même topic principal, les autres n'ont jamais dépassé 2 ou 3 pages.

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°225447
Gargs
Posté le 10-03-2002 à 21:16:05  profilanswer

Quoi qu'il en soit,
chapeau bas encore une fois messieurs.
Et merci pour les softs que vous nous sortez ...

a+

n°225454
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 10-03-2002 à 21:45:14  profilanswer

JC : vs vs rendez compte au moins que votre volonté de rangement frise le ridicule et fais chier pas mal de monde qui ne s'y retrouve pas ds des topics de 500 pages ?

n°225465
jotenakis
Posté le 10-03-2002 à 22:08:38  profilanswer

Marvel a écrit a écrit :

JC : vs vs rendez compte au moins que votre volonté de rangement frise le ridicule et fais chier pas mal de monde qui ne s'y retrouve pas ds des topics de 500 pages ?  

ça c'est sur !!!

n°225482
tilateur
Posté le 10-03-2002 à 23:38:29  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

ben oui mais ici c'est la section video&son, pas la section rippack, de plus je crois que tu as déjà squatter assez de forum à travers le monde pour ne pas en rajouter ici.

donc ma limitation tiens toujours, tu as voulu annoncer un soft à l'avance, tu gère ça dans ton topic principal. Moi aussi j'avais fait un topic spécial pour la V3 et les GUI à l'époque où elles sont sorties, et j'ai tjrs utilisé le même topic principal, les autres n'ont jamais dépassé 2 ou 3 pages.  

je trouve ca un peu minable, surtout que meme si c'est un moderateur qui regie le forum, ce sont les utilisteurs qui y vont, et la pour l'occasion je crois que la plupart des utilisateurs souhaiteraient pouvoir plus discuter sur ce nouveau rippack.

Je trouve donc cette limitation totalement débile et surtout inutile..a moins que ce soit une vulgaire histoire de jalousie entre differents createurs de ripacks? :??:

---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°225489
wave
Posté le 11-03-2002 à 00:34:51  profilanswer

Citation :

rippack c'est rippack, changer le nom et le code change rien aux règles du forum !  

c'est un nouveau soft pour transformer un DVD en divx.
Y'en a déjà plein, je vois pas en quoi celui-là devrait utiliser le même topic que l'ancien rippack sous prétexte qu'il est écrit par le même auteur.
A la rigueur autant vérouiller l'ancien topic dès que le nouveau rippack sera pleinement fonctionnel.
L'ancien topic n'aura plus d'intérêt alors je vois pas l'intérêt de trimbaler 150 pages inutiles. Tout ce que ça fera c'est qu'il sera chiant de retrouver le début de la partie intéressante du topic.
Que je sache y'a pas de fonction de recherche à l'intérieur d'un topic. Si le but est de limiter le nombre de sujets, autant créer des rubriques à l'intérieur du forum ça sera nettement + clair plutôt que d'avoir d'énormes topics dans lesquels on doit lire des dizaines de pages pour trouver ce qu'on cherche.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 00:34:51  profilanswer

n°225490
tilateur
Posté le 11-03-2002 à 00:38:43  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

rippack c'est rippack, changer le nom et le code change rien aux règles du forum !  

c'est un nouveau soft pour transformer un DVD en divx.
Y'en a déjà plein, je vois pas en quoi celui-là devrait utiliser le même topic que l'ancien rippack sous prétexte qu'il est écrit par le même auteur.
A la rigueur autant vérouiller l'ancien topic dès que le nouveau rippack sera pleinement fonctionnel.
L'ancien topic n'aura plus d'intérêt alors je vois pas l'intérêt de trimbaler 150 pages inutiles. Tout ce que ça fera c'est qu'il sera chiant de retrouver le début de la partie intéressante du topic.
Que je sache y'a pas de fonction de recherche à l'intérieur d'un topic. Si le but est de limiter le nombre de sujets, autant créer des rubriques à l'intérieur du forum ça sera nettement + clair plutôt que d'avoir d'énormes topics dans lesquels on doit lire des dizaines de pages pour trouver ce qu'on cherche.  

cela a deja eté dit, et malheuresment JC ne semble pas en avoir grand chose a foutre.....
Je le redis : mais il me semble que c'est plus a TOUS les utilisateurs de choisir qu'UN seul moderateur....

---------------
n°225492
wave
Posté le 11-03-2002 à 00:55:46  profilanswer

ce que je dis c'est que si JC tient absolument à ce qu'il y ait un seul topic, autant que ça soit le nouveau.

n°225494
narzo
Posté le 11-03-2002 à 01:03:53  profilanswer

aller on vote  :lol:

Bon courage Bruce  :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par narzo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225496
neodivx
Posté le 11-03-2002 à 01:09:06  profilanswer

salut. bonne initiative. Et je suis la pour t'aider que ce soit en delphi ou builder. Toutefois, je te conseille vivement le delphi6, pour une raison de rapidite, et pas le delphi5 qui se fait vieux ( surtout les codes machines si besoin). Je pourrais te fournir tous les components. A ta disposition.

---------------
http://neodivx.cjb.net
n°225509
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 02:24:08  profilanswer

Bon, JC, c'est pas du tout le même soft, c pour ça que je veux pas mélanger, et je quatte pas le forum tant que ça, un thread sur les rippack actuels et un autre sur la nouvelle version c quand même pas la mer à boire ! Et puis Joce te dira que dépassé 150 pages, un thread ralenti beaucoup l'ensemble du forum (vas voir en section blabla, certains threads se sont vus fermé pour ça...).

Ne lançez pas un vote ou quoi que ce soit, on peut faire ça à l'amiable sans créer une polémique :)

neodivx : pour le moment j'ai pas la licence Delphi 6 mais uniquement la 5 (en version pro :)), donc je débute sur la v5. Je le migrerais vers la V6 dès que je me l'achette... Pour le moment je pense pas que ça change grand choses nivo vitesse (surtout si je passe par des DLL...) mais bon, je connais pas assez delphi 6 pour savoir.
En tout cas ton aide est la bienvenue, pour le moment je commence seul, dès que le besoin se fait sentir je le dirais à tous :) Le fait que le soft soit en GPL fera qu'il sera simple d'avancer le projet et surtout de faire bouger le soft si à un moment ou un autre je m'arette...

---------------
n°225515
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 11-03-2002 à 02:30:05  profilanswer

salut all  :)  

la fonction recherche fontionne ds les topic

avoir 2 topics différents, c plus clair oui  :)

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°225521
fred2k
Posté le 11-03-2002 à 02:59:20  profilanswer

jajaX a écrit a écrit :

salut all  :)  

la fonction recherche fontionne ds les topic

avoir 2 topics différents, c plus clair oui  :)  

:hello:  je suis pour aussi .Surtout que le thread rippack c plus pour le SAV et donc ça nuirait à tous de mélanger celui là et l'autre...ce qui n'est pas le but des modos,isn't it ?

n°225526
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-03-2002 à 03:17:50  profilanswer

Sans vouloir apporter ma contribution, je trouve que votre méthode "d'indexation" est vraiment a chier !

1 topic pour un sujet. Ca va ou bien ? :heink:

Les gars qui a une simple petite question il va se tapper les 150 pages ?? Mais mais mais...

Faut arrêter un peu ! C'est pas comme ca que vous aurez plus d'ordre...

Mais bon, je ne suis rien sur CE forum-ci, vous y faites ce que vous voulez....

Désolé de salir ton topic Bruce et bonne chance pour Rippack XP, il va vite être téléchargé dès sa sortie. :) :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°225589
narzo
Posté le 11-03-2002 à 09:24:03  profilanswer

un seul topic pour les 2 rippack, ça va être vachement bien.

Comme ça les utilisateurs seront encore plus perdu et on aura plein de questions qui vont revenir mais encore plus que maintenant.

Et puis qd le Rippack XP va sortir, c'est pas 150 pages mais 250 qui vont arrivées très rapidement.

Alors on va tous s'entrainer avec la recherche pour pas perdre de temps, enfin pour ceux qui auront des problèmes de configue.

2 topics pour un des rippacks les plus utilisés, c pas la mort surtout qd on voit les grosses merdes qu'il y a sur Bla-bla

J-C tu pourrais laisser les 2 jusqu'à ce que tout le monde soit passé sur le nouveau et après tu fermes la V3.

Enfin voila mon avis

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par narzo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225590
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 11-03-2002 à 09:29:44  profilanswer

J'en connais un qui va me demander de l'aide pour DirectShow :wahoo:  

J'ai enlevé ma signature

n°225594
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 11-03-2002 à 09:40:15  profilanswer

[citation][nom]Bruce a écrit[/nom
En tout cas je me remet serieusement au taff ;)

Vala ! :hello:  
[/citation]
je confirme:dimanche matin a 5 heure du mat il etais pas encore couché !
oublie pas la poupée gonflable please....

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°225610
ganesh
Posté le 11-03-2002 à 10:20:13  profilanswer

Bon courage  pour cette nouvelle version du rippack.
et sinon pour mettre mon grain de sel c'est vrai que 2 topics seraient plus simlples d'utilisation qu'un seul...

n°225616
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 10:34:34  profilanswer

Blacksun : pas de bol t le mec qui s'y connais en direct show le plus calé que je connaisse :D Mais promis je te fait pas trop chier ;)

Zobman : promis :lol:

---------------
n°225619
byron
Posté le 11-03-2002 à 10:37:21  profilanswer

PS: Ca serait bien cool de laisser ce nouvo topic cause les gens qui ont plus suivi les choses depuis les 30 premieres pages du rippack par exemple , ben elles ont pas forcment envie de se taper 500 pages pour tenter de trouver une reponse.

n°225624
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 10:40:30  profilanswer

byron a écrit a écrit :

PS: Ca serait bien cool de laisser ce nouvo topic cause les gens qui ont plus suivi les choses depuis les 30 premieres pages du rippack par exemple , ben elles ont pas forcment envie de se taper 500 pages pour tenter de trouver une reponse.  

Heu oui mais attention, ici on parle que du futur rippack, pour les versions actuelles on continue dans l'ancien !

---------------
n°225628
byron
Posté le 11-03-2002 à 10:43:55  profilanswer

Tout a fait d'accord avec ca Bruce :)
Comme ca on reapprend avec les nouvelles versions , car j'aidecroche depuis un moment et ca recommence a m'interesser, surtout pour faire des DivX AC3.

n°225638
XK
Posté le 11-03-2002 à 10:51:52  profilanswer

le mieux serai de laisser ce topic pour suivre l'évolution du nouveau rippack XP puis lorsque la version finale arrivera de bloquer ce topic et celui de l'ancien rippack et d'ouvrir un nouveau topic rippack rien que pour la version XP ! :)
allez JC soit un peu complaisant ;)

n°225710
tilateur
Posté le 11-03-2002 à 12:08:01  profilanswer

surtout que ce que je ne comprends pas c'est qu'un topic de 3 pages soit toléré mais pas un topic de plus de 3 pages....a partir du moment ou ce topic est toléré, on le laisse : qu'il fasse 3 pages ou 150 c'est pareil (sauf que ca fera 2 topic de 150 pages au lieu d'un seul de 300....ce qui est plus lisible, meme si c pas la; joie :D )

Et puis, franchement JC, si pour certains progs la limite a une page est justifiée, pour des progs style le rippack ou le divx 5 cette limite est totalement puérile : ON NE PEUT PAS SE RETROUVER DANS SES GROS TOPICS, perso passé 10 pages j'y vais meme plus......

Y FAUT FAIRE UNE PETITION!!!!!!!!

---------------
n°225715
bfg
Posté le 11-03-2002 à 12:12:42  profilanswer

Oui parce que tant qu'on y et, on à qua faire un seul topic par genre de logiciel ... N'import nawak !!

n°225730
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 11-03-2002 à 12:30:06  profilanswer

Afin de porter ma contribution, JC je suis pas d'accord avec toi, c'est un topic de developpement ici...

Ohh j'ai une meilleure idée Bruce, pourquoi qu'on irait pas sur SourceForge ?

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°225775
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 13:13:38  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Afin de porter ma contribution, JC je suis pas d'accord avec toi, c'est un topic de developpement ici...

Ohh j'ai une meilleure idée Bruce, pourquoi qu'on irait pas sur SourceForge ?  

Pkoi pas, je compte ouvrir un projet sourceforge dès que le dev est un peu avancé...

Svp, n'en jettez plus concernant cette polémique à 2?, je crois qu'on est (presque) tous d'accord :)

---------------
n°225793
nonos
Posté le 11-03-2002 à 13:23:29  profilanswer

enfin une bonne nouvelle !
ca fait un bout de temps que je n'allais plus sur le forum.

Bruce, si ca t'interesse, j'avais commencé à travailler sur l'encodage avec décodage MPEG2 en hardware (via les filtres directshow)
Le projet est en standby vu que je n'ai pas beaucoup de temps.

je lis les réponses dans une semaine... je pars en vacances :)

A+

n°225794
Ministry
Utopie concrète
Posté le 11-03-2002 à 13:23:51  profilanswer

euh et sur mpeg4fr vous avez un forum quasi vide :heink:

n°225796
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 13:24:40  profilanswer

Oui m'enfin bon c'est son problème : faut du monde pour entretenir, et quand y a personne ca n'attire pas plus de monde :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°225797
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 13:25:06  profilanswer

nonos a écrit a écrit :

enfin une bonne nouvelle !
ca fait un bout de temps que je n'allais plus sur le forum.

Bruce, si ca t'interesse, j'avais commencé à travailler sur l'encodage avec décodage MPEG2 en hardware (via les filtres directshow)
Le projet est en standby vu que je n'ai pas beaucoup de temps.

je lis les réponses dans une semaine... je pars en vacances :)

A+  

Le problème c'est que je suis pas certain de la qualité de l'IVTC fait par les filtres directShow... En effet les players DVD utilisent pas mals d'artifacts de programmation pour décompresser plus vite...

---------------
n°225799
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 13:26:00  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Le problème c'est que je suis pas certain de la qualité de l'IVTC fait par les filtres directShow... En effet les players DVD utilisent pas mals d'artifacts de programmation pour décompresser plus vite...  

L'IVTC on s'en fout à moitié, on est en PAL :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°225801
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 13:27:33  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

L'IVTC on s'en fout à moitié, on est en PAL :D  

Hum, merde j'ai pas dormis cette nuit alors m'en voulez pas trop... Lisez IDCT :D

---------------
n°225802
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 13:28:39  profilanswer

Bon après les maths, partiels de prog... :hello:

---------------
n°225804
nonos
Posté le 11-03-2002 à 13:30:08  profilanswer

bof, les résultats étaient pas mal. au niveau qualité je ne voyais pas la différence. Par contre je n'arrivais pas à faire de crop.
au niveau performances: rippack normal : 10-8 fps (athlon 700)
avec les filtres :20 fps

n°225805
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2002 à 13:31:02  profilanswer

Héhé maintenant le crop/resize, zou en interne dans le codec !

La chaine doit déjà être fonctionnelle !

---------------
n°225806
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 11-03-2002 à 13:31:40  profilanswer

nonos a écrit a écrit :

bof, les résultats étaient pas mal. au niveau qualité je ne voyais pas la différence. Par contre je n'arrivais pas à faire de crop.
au niveau performances: rippack normal : 10-8 fps (athlon 700)
avec les filtres :20 fps  

Faudrais faire un screenshot d'une même frame décompressé via le filtre et via DVD2AVI pour comparer. Si c kifkif ça m'intéresse :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Comment avoir acces au .log d'un divx double passe avec rippack b15 ?changer l'encodeur ds rippack ??
Sera t il possible d'utiliser Divx5 avec Rippack ?vous en pensez quoi du futur player dvd de nvidia ? (NVDVD)
Mise à Jour de Rippack pour supporter la dernière version de Divxmarre des videos VHS toute naze du video futur
probleme son avec rippack 3.00Rippack - piste audio décalée
impossible authentifier le dvd sous rippackProblèmes d'encodage, avec le rippack V2
Plus de sujets relatifs à : Futur rippack !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)