Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Format AC3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format AC3 ?

n°122884
Ed2000
Posté le 11-09-2001 à 13:45:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a des abus de langage mais en ce qui concerne l'AC3, je m'y perds un peu.
Je n'ai pas trouvé dans la liste de tous les codecs( dans virtualdub par exemple) un codec nommé ainsi.
Par contre, il y a un "divx wma v1" et "v2". Est-ce eux?
Qu'elle est la difference entre ces derniers?
Sont-ils installés avec divx4 ou faut-ils les installer à part ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 13:45:00  profilanswer
 

n°122888
codi
Posté le 11-09-2001 à 13:51:56  profilanswer
 

AC3 : Audio Code 3
Alias Dolby Digial,
 
ce format de compression n'est pas gerer par Vdub(freeware) & AC3 appartient a Dolby(payant).
 
softencode permet d'encoder en AC3
 
Généralement tu la sort directement du DVD pour la metre dans ton divx.

n°122896
Ed2000
Posté le 11-09-2001 à 14:08:10  profilanswer
 

"Généralement tu la sort directement du DVD pour la metre dans ton divx"
 
Pourtant le rippack de bruce, extrait l'AC3, le travaille avec normalize (ce qui doit créer un wav normalisé) puis le multiplexe pour l'inserer dans le divx.
Comme j'y connais rien, j'ai pu mal interpreter la manip.

n°122917
gilou2
Posté le 11-09-2001 à 14:44:17  profilanswer
 

On peux mettre de l'AC3 dans un .AVI mais la decompression se fait avec un filtre Direct Show (InterVideo generalement).
Il y a une version de VirtualDub (VirtualDub AC3) qui sait lire de l'AC3 (Audio->Wave Audio puis choisir le fichier .AC3).
Mais aucune version de VirtualDub ne sait par exemple decompresser l'AC3 car il n'y a pas de codec ACM pour l'AC3 (enfin je crois :D ). La liste des codecs qu'affiche VirtualDub sont des codecs ACM (pour le son) et VCM (pour la video) mais il ne sait pas utiliser les filtres DirectShow (c'est prevu dans VirtualDub 2.0 il me semble, mais c'est pas encore pour maintenant).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°122944
Ed2000
Posté le 11-09-2001 à 15:52:10  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Format AC3 ?

 

Sujets relatifs
Format vidéo *.bik quel lecteur ou comment les convertir???DivX + son AC3, besoin d'infos, SVP
sblive5.1 + "2 amplis" pour AC3 ???cé quoi 1 format midi?
WinDVD Décode le DTS ? Et qu'en est-il des fichiers AC3 ?AC3 to Dolby Surround ProLogic...Y a t-il une méthode?
Découpage et son AC3pb ce codec AC3 avec divx4 sur W2K
Problème de son sur un divx à partir d'1 piste AC3 (chicken run) HELPCreative se réveille : l'AC3 passtrough marche enfin ! !
Plus de sujets relatifs à : Format AC3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR