Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  enregistrer la radio par la carte son relié a un tuner externe ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer la radio par la carte son relié a un tuner externe ?!

n°213441
Janfy
Observateur
Posté le 24-02-2002 à 18:26:51  profilanswer
 

comme on peux capturer le son tv par la pctv par l'intermédiaire de l'entree ligne, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire pour la radio a partir d'un tuner externe (d'une chaine hifi par exemple).
comme sur ma chaine le tuner est intégré il n'y a que 2 sorties possibles, celles des enceintes dont je ne connais pas le nom du format mais ou on enfonce direct les fils dénudé des enceientes et l'autre sortie est la sortie casque.
si je branche un jack de la sortie casque a l'entree ligne de ma carte son (ne sblive); vais je pouvoir capturer le son, la qualité sera t'elle bonne (ce qui m'etonnerais avec la sortie casque...)
sinon quelle autre solution est possible ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par janfy--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 18:26:51  profilanswer
 

n°213499
ratmort
Posté le 24-02-2002 à 19:36:30  profilanswer
 

bah a priori la sortie casque c'est bon (faudra ajuster le niveau pour par que ca sature et que ce soit pas faible non plus)par contre l'entrée ligne de la pctv a priori c'est du mono donc c'est pas top (info a verifier)..
Le plus clean serait d'utiliser l'entrée ligne de ta carte son..
(de toutes facons je suppose ta pctv est reliée a ta carte son donc en gros ce que fait la pctv c'est recraché tout ce qui rentre sur la ligne vers la carte son donc autant brancher sur la carte son c'est toujours mieux de traverser le minimum d'electronique)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ratmort--[/jfdsdjhfuetppo]

n°213506
Janfy
Observateur
Posté le 24-02-2002 à 19:51:52  profilanswer
 

ouais t'as raison je me suis un peu emporté c bien sur sur l'entree de la carte son (sblive) que je le brancherais...
demain je vais voir pour m'acheter un cordon double jack 3.5 male et j'essairais
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  enregistrer la radio par la carte son relié a un tuner externe ?!

 

Sujets relatifs
Carte TV !!! besoin d'1 conseilConseil pour carte graphique avec TV out
Capture DivX avec carte Pinnacle Studio PCTV?conflit entre Kazaa et ma carte tele WinTV primio ???
Comment brancher TPS sur ma carte AIW ?pro savage 16 mo, une bonne carte graphique??
casque et carte sonj'ai trouve une carte cinemaster c 1.2 a quoi peut elle me servir?
Deuxieme carte son externe 
Plus de sujets relatifs à : enregistrer la radio par la carte son relié a un tuner externe ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR