Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Enregistrement DTD pourri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement DTD pourri

n°46282
raphy
Posté le 22-02-2001 à 00:41:47  profilanswer
 

je veux enregistrer de la guitare en utilisant un micro placé devant mon ampli Marshall et branché sur la prise micro de ma carte son. J'ai une Maxi Sound Fortissimo de chez Guillemot, et mon micro, c'est un Shure 12A je crois (il a couté 300 balles environ)
Mais le problème, c'est que quand j'enregistre, j'entends rien à volume normal, et si je monte à donf le volume, j'entends vaguement ce que je viens d'enregistrer mais en tout caca...
Avec un autre micro de merde, on entend un peu mieux, mais le son à toujours l'air distordu.
 
A quoi est-ce du? Problème de la carte, qui est portant neuve?
C'est pas parce que elle m'a couté 200 balles qu'elle pourrait pas faire de l'enregistrement convenablement, non?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2001 à 00:41:47  profilanswer
 

n°46439
raphy
Posté le 22-02-2001 à 15:58:10  profilanswer
 

up

n°46443
blues10
Posté le 22-02-2001 à 16:23:43  profilanswer
 

regarde ta frequence d'echantillonage. Elle doit etre de 44.1 pour que le son soit bon. regarde aussi si tu es en full duplex.
enfin, regarde quel est ton niveau d'enregistrement.
 
Quel soft utilise tu pour enregistrer ?

n°46452
raphy
Posté le 22-02-2001 à 16:54:33  profilanswer
 

j'utilise Sonic Foundry Acid
la fréquence est bien à 44.1 khz je crois, par contre je vois ou le full duplex? le niveau d'enregistrement, c'est le niveau du microphone?
 
J'ai changé l'installation pour voir, et j'ai branché ma guitare electro-acoustique sur un multi-effets (Zoom 505) puis le multi effets sur la prise micro de la carte son. Quand j'enregistre (en désactivant tout effet), le son à l'air bon, mais y'a un putain de souffle ou de bruit de fond affreux genre "grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr".
 
Tout ce que je veux, c'est enregistrer de la guitare acoustique et de la guitare electrique sur un marshall... Comment faire????
C'est ma carte qui est nulle?

n°46453
raphy
Posté le 22-02-2001 à 16:56:41  profilanswer
 

ah ouais, et puis dans "Commande de volume", je clique sur "avancé" sous le microphone, et j'ai une option: "Microphone 20 dB activé"
Quand je clique, on entend bien avec le bruit de fond
sinon, on entend pratiquement que dalle

n°46460
blues10
Posté le 22-02-2001 à 17:13:45  profilanswer
 

ton option c'est + ou - 20 db ?
Il faut que tu regarde le niveau d'enregistrement, c'est a dire pas le niveau de ce qui sort de la carte mais de ce qui y rentre.
Tu double clique sur tes proprietes audio de windows (l'icone haut parleur) et dans les proprietes tu choisis enregistrement au lieu de lecture. mets les niveaux d'entree a 80% environ. pour le full duplex c'est dans les proprietes de ta carte son.
 
Si tu utilise un multieffet ou une table de mixage avant ta carte son, il faut rentrer par l'entree ligne et pas micro ...
 
Regarde bien dans les preferences de ton soft que tu utilise bien le driver proprietaire de ta carte son et pas le mappeur son microsoft a la con pour enregistrer ...
 
Good luck

n°46463
raphy
Posté le 22-02-2001 à 17:18:50  profilanswer
 

merci
 
je vais faire ce que tu me dis
C'est pour enregistrer du Blues!!! alors p'tet que t'aimes le blues, vu ton nick...!
 
Sinon, j'ai Cakewalk Pro Audio 9 (piraté) que j'ai chopé sur le net. C'est bien pour ce que je veux faire? Parce que je vais pas me servir du midi, je pense...
Je pense à Cakewalk, parce que Acid, c'est bien gentil, mais on peut rien parametrer (par exemple ce que tu m'as dit pour le driver, on peut pas changer, pas plus que la fréquence!)
 
Donc voila, si t'as un logiciel particulier à me conseiller, du matos particulier (genre micro etc) n'hesite pas!

n°46470
blues10
Posté le 22-02-2001 à 17:36:07  profilanswer
 

Utilise cakewalk 9, c'est ce que j'utilise ...
 
Tu pourras au moins enregistrer plusieurs pistes les unes "sous" les autres
Tu pourras beaucoup plus parametrer les proprietes de ta carte son et il te fait un test du hardware lors de la premiere execution ...
Ceci dit ta carte n'est pas faite pour faire du DTD mais dans cette game de prix, rien a dire ...
Par contre le micro est tres important. Si tu as 4 sous, investis dans un micro statique avec un petit preamp a lampe (chez beringher ou chez art)> ca change tout.
 
Si tu veux, va voir sur http://www.multimania.com/twelvebar/
c'est mon site, y'a des mp3 de ce que j'ai fait avec une Isis et quelques micros pas trop pourris (n'achettes pas l'Isis surtout)

n°46475
raphy
Posté le 22-02-2001 à 17:43:51  profilanswer
 

merci pour ces précision
 
3 questions:
 
- Pourquoi ma carte n'est pas faite pour ça? normalement c'est bon non?
 
- Pourquoi faut pas acheter la ISIS? Toi t'as quoi comme carte?
 
- Sinon pour le micro, j'ai un Shure 12A, ou un truc du genre.. C'est bien?

n°46478
blues10
Posté le 22-02-2001 à 17:56:55  profilanswer
 

Ben on parle de carte son pour diffuser du son du PC et carte audionumeriques pour faire de l'acquisition. Les premieres vont de 300 a 1500 francs, les secondes vont de 2000 a 10000 francs.
Donc tu peux enregistrer avec ta carte mais la qualite des convertisseurs et ce genre de details vont bientot te limiter.
 
J'ai une Isis. Elle etait ien y'a deux ans quand elle est sortie car elle etait seule dans cette game de prix. Maintenant il faut aller voir chez midiman ou chez hoontech qui ont des produits bien meilleurs dans la game de prix.
 
Pour ton micro, il est destine a l'amplification (sur scene par exemple) et pas a la prise de son qui necessite une plus grande sensibilite su micro. ceci dit, pour enregistrer un ampli guitare, ca devrait suffire pour commencer.
 
Pour ta config, fait des essais sans guitare et sans ampli, parles dans le micro et teste les reglages jusqu'a ce que le son soit potable, ensuite tu affines pour enregistrer ton ampli ou ta gratte. Pour l'acoustique en particulier ce type de micro n'est pas bon, il te faudra un statique. Mais bon j'ai commence avec une sound blaster 64 et un micro du meme type que le tiens, et tu devrais pouvoir faire quelque trucs deja ...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2001 à 17:56:55  profilanswer
 

n°46491
raphy
Posté le 22-02-2001 à 19:02:03  profilanswer
 

j'ai un petit pb dans cakewalk: quand j'exporte vers un fichier wav ou mp3, on entend à peine les instruments MIDI, que les piste audio... Pquoi?
 
Merci!...

n°46664
blues10
Posté le 23-02-2001 à 12:00:00  profilanswer
 

faut d'abord que tu convertisse ton midi en audio dans cakewalk.
Tu armes une piste audio et apres je sais plus trop, regarde dans l'aide, c'est explique, je suis pas sur ma machine en ce moment ...
l'exportation ne fonctionne que pour l'audio, pas pour le midi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Enregistrement DTD pourri

 

Sujets relatifs
Problème son POURRI avec PowerDvDSon pourri sur DivX
Enregistrement DVD sur Magnétoscope!!! Help Me SVP...Enregistrement de AIW 128 Pro vers magneto:bande noire autour image !!
G400 dualhead: enregistrement sur VHS= dobé en Pal et N&B en Secampas de son en enregistrement avec mon ati all in wonder radeon!
Audioconverter 2.0 recherche le N° d'enregistrement.Rip pourri sur ExistenZ
############## ripp d un dvd = son pourri ############# 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement DTD pourri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR