Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encodage MPEG via DVD2AVI et TMPGEnc et zones rapides.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage MPEG via DVD2AVI et TMPGEnc et zones rapides.

n°85258
unptitdiab​le
Posté le 16-06-2001 à 10:34:38  profilanswer
 

Hello.
 
Voila, je viens de faire mon 1er encodage MPEG ( pour faire un SVCD ) avec TMPGEnc.
 
Tout se passe bien et l'image est de tres bonne qualite.
 
Le probleme, c'est que je possede plusieurs fichiers a faire passer en MPEG et parmis ces fichiers, il y a une video tres rapide ( mouvements, eclairage, changements de cameras .... ) et lorsque je visionne le film resultant, je constate que les zones vraiment rapides sont mals restituees. J'ai des petits carres qui apparaissent et sur certaines scenes, ils sont meme tres gros.
J'ai fais plusieurs essais mais je n'arrive pas a eliminer ces carres.
 
Quelqu'un a une idee ?
 
Thanks.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 10:34:38  profilanswer
 

n°85259
Belzebuth
Posté le 16-06-2001 à 10:51:17  profilanswer
 

La seul façon, c'est d'augmenter le biterate. le max pour un SVCD je pence que c'est 2400, mais ça prendra bcp de place !


---------------
Mugen / Emulation --> http://www.drvins.org/
n°85260
unptitdiab​le
Posté le 16-06-2001 à 10:57:33  profilanswer
 

Ouaip, c'est ce que je pensais mais ce n'est pas encore ca. SNIF !
 
Au depart, j'etais en 1850 sur un format svcd Pal et les resultats n'etaient pas tres bon.
 
Je suis passe en 2520 ( le maxi pour ce format apparement ) et c'est un poil mieux mais pas encore ca.
 
En ce qui concerne la taille du fichier, je m'en fous en peu car mes films ne font pas plus de 10 a 15 minutes.
 
Donc, meme en forcant un peu, je devrais pouvoir faire tenir un film sur un CD.
 
encore une idee !!!

n°85262
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-06-2001 à 11:09:05  profilanswer
 

Fais du 2-pass VBR, ca prends un temps fou mais ca devrait eliminer le problème !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°85534
unptitdiab​le
Posté le 17-06-2001 à 11:45:00  profilanswer
 

HI.
 
J'avais deja essaye le bipass vbr mais comme au bout de 10 minutes j'etais toujours au meme stade ( 0 sur 197800 ), j'ai pense que le truc etait plante !!!!!.
 
Mais, si tu dis que c'est vraiment long, je vais refaire un test avec.  
 
THX

n°85563
meclent
Posté le 17-06-2001 à 13:17:51  profilanswer
 

eeuuuuuu tu mé combien de temps pour convertir un film??? pass ke moi c 100 heures ou plus avé mon p200!!!! chiant!

n°85870
unptitdiab​le
Posté le 17-06-2001 à 22:48:06  profilanswer
 

HI.
 
A vrai dire je ne peux pas encore repondre because je n'ai pas encore relance mon test.
 
Il y a de l'orage chez moi en ce moment et comme mon onduleur est HS ( batterie KO ) je n'ai pas envie de laisser tourner ma machine !!!!.
 
Je te fais signe des que j'aurai relance tout ca.
 
C clair que ca va prendre un max de temps.
 
C pas grave vu l'importance du film et en plus, j'ai 200 M2 a peindre donc, j'ai de quoi m'occuper :-)
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encodage MPEG via DVD2AVI et TMPGEnc et zones rapides.

 

Sujets relatifs
TMPGENC et SVCDCONSEIL ENCODAGE EN DIV AVEC FLASKMPEG 6
MPEG ==> DIVX ?? C possible ? Avec quoi ?ati radeon encodage TV en mpg4
Encodage DivX sous Linuxcouper les mpeg
@ ts les pros de l'encodage => c'est koi ce trucPROBLEME D'ENCODAGE DE VIDEOS (DVD)
Codec audio invisible dans flask mpeg ?????G450 et Rippack -> pb d'encodage mpeg2avi
Plus de sujets relatifs à : Encodage MPEG via DVD2AVI et TMPGEnc et zones rapides.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR