Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVdvdx v1.3 pour svcd+plug-in lsx trés prometteur j'ai tésté pour vous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVdvdx v1.3 pour svcd+plug-in lsx trés prometteur j'ai tésté pour vous

n°121750
neokortex
Posté le 08-09-2001 à 17:17:24  profilanswer
 

DVDX V1.3 AVEC LE PLUG-IN LSX est désormais une exellente alternative a flask les autheurs concocte apparement d'autre version encore mieux.
 
avantages par rapport a flask
1° il prend tout les ifo (tout ceux que j'ai testé et aucun n'a planté contrairement a flaskmpeg xis4b qui en a jeté 2(sur 6)
2° il a le bicubic et le bilineaire resize en direct (on voit la difference!
3° il fait les sous titres
4° avec le plug-in lsx sur mon t-bird 1300 il encode a 11 FPS pas si mal
5° il prend en théorie tout les plug-in premiere donc il faut essayer avec le plug-in cce mais bon plans.
6° on peut augmenter le son sans qu'il y ai apparition de souffle
  apparement..et pas de désynchro
 
hey c'est dja pas mol
 
pour le plug-in mpeg2 nero il sort le 21/09 et peut etre pourra ton prendre un vob direct....

mood
Publicité
Posté le 08-09-2001 à 17:17:24  profilanswer
 

n°121753
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-09-2001 à 17:25:37  profilanswer
 

Tout ca tu le fais de manière plus fiable avec  
SmartRipper -> DVD2AVI -> VFAPI -> Applis tierces (Vdub, LSX encoder, CCE, Panasonic encoder)
 
11 fps c'est peu avec un Tbird 1300, tu devrais faire du 15 fps a l'aise et plus encore avec CCE AVSed


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°121757
neokortex
Posté le 08-09-2001 à 17:36:58  profilanswer
 

euh 10 secondes de recherche sur gogol et hop v1.4 de dvdx
 
http://www.labdv.com/fr/examples/dolby_surround.htm
c'est l'adresse pour ceux qui veulent essayer le dolby surround sur svcd...avec exemples a telecharger
 
slyde si tu accumule le smartripper+dvdtoavi+la mise en place du serveur frame meme si ensuite tu as du 15fps je suis pas sur que tu gagne tant que ça pour moi le blem c'est que le serveur frame a tendence a planter 1 fois sur 2 chez moi surtout avec CCE meme en mettant le 44khz pour les amd et tout et tout
mais admet quand meme que l'intention est tres bonne.
je vais tout de suite tester la version 1.4...

n°121760
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-09-2001 à 17:53:14  profilanswer
 

le bug son de CCE avec les AMD est connu, suffit de faire le son à part.
 
Avec ta config sous CCE tu fais du temps réel facilement avec avisynth. Maintenant s'il n'est pas stable il faut t'en prendre à ta config, un frameserve n'a JAMAIS (mais alors JAMAIS) crashé chez moi et pourtant putain qu'est-ce que j'en fait...
 
L'intention est louable certes mais je préfère avoir un contrôle plus total et une meilleur vitesse en utilisant la chaine de soft cités.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°121772
neokortex
Posté le 08-09-2001 à 18:31:08  profilanswer
 

oui ca ce tiens, c'est sur, avoir plein de petit réglage j'aime ça aussi..mais ma config est stable avec tout les autres logiciels que j'utilise...enfin utiliser 4 logiciels pour faire un truc quand meme..
 
sinon la version 1.4 est dispo mais elle est pas compilé c'est du visual c++6 ya personne qui peux la compiler siouplai..
merci

n°121773
ambamo
Posté le 08-09-2001 à 18:35:49  profilanswer
 

100 % d'accord avec Slyde  
DVDX V1.3 est pas mal ds le sens où il automatise tte la procédure mais sa lenteur est intolérable.
Neokortex qd tu dis :
"slyde si tu accumule le smartripper+dvdtoavi+la mise en place du serveur frame meme si ensuite tu as du 15fps je suis pas sur que tu gagne tant que ça "
euh là tu abuse completement tu dois maxi tourner a 5-9 fps avec DVDX V1.3 tu tournera au moins 2 fois + vite en utilisant la methode décrite par Slyde ( fais un tour ds mon tutorial svcd pr avoir une idée des manip) et c pas 15 min de config ( en rassemblant tte les manip) qui vont faire une diff .
 
sinon si tu cherche justement du tt intégré comme ds DVDX V1.3 , mais avec la rapidité de la methode avisynth+CCE il y a dvd2svcd qui est pas mal ( meme trés bien depuis qu'il te laissse modifier ton script AVS)
 
le soft en question
http://212.88.77.140/
 
le forum du soft est dispo chez doom9
http://pub28.ezboard.com/fdoom9smpegforumfrm34
 
sinon pour comprendre les base de la methode fais un tour ds le forum de media video
 
http://atlas2.tgv.net/~media-video [...] SID=242745
 
@+

n°122093
neokortex
Posté le 09-09-2001 à 15:33:03  profilanswer
 

ça y est j'ai enfin un dvdtosvcd qui n'a pas planté c'est vrai ambamo il est bien ce soft  
mais je regrette
la lenteur du traitement du son avec azid qui ma pris 45 minutes
cce a encodé ensuite le film de 108 minutes en 2heures 11
le multiplexage 10 tiote minutes.
 
mon ancienne formule que j'utilisais pour le bitrate ne fonctionne pas du tout avec cce
en effet sous lsx pour avoir un fichier de 1600mo j'ai par exemple en audio 224 et en video mini 150 maxi 1500 avec un peak a 2450
sous cce avec ces réglage j'ai un fichier de 890mo!! strange j'ai refait lencodage avec 150mini et 2400maxi et 2500 en pointe est la c'est bon..quel son les réglage cce pour le qfactor,quality image,anti-noisefilter??
y a til un tutorial pour dvdtosvcd qqpart?
 
 
en résumé dvdx1.3+lsx ma fait tout ça en 4heures
dvdtosvcd ma fait ça en 3heures 11minutes...avec la meme qualité

n°122118
ambamo
Posté le 09-09-2001 à 16:19:03  profilanswer
 

pr azid c normal le tps que tu as mis si tu as choisi un son a 44.1KHz et surtout avec une conversion "hight".
Cette conversion est pr la majorité des platine dvd inutile .Pr etre sùr fé un test (sans utiliser dvd2svcd vu qu'il faut faire tt le film) a 48 khz.
 
Pr le réglage du bitrate , Fitcd est ce qui ce fait de mieux .
Pr te le procurer et l'utiliser correctement fais un tour ds le guide qui se trouve chez eclipse section svcd:
 
http://eclipsedvd.free.fr/
 
 
Sinon le tutorial de dvd2svcd est bien sur dispo chez doom9
http://www.doom9.org/mpg/dvd2svcd.htm
mais je te conseille plutot le forum (en anglais :-(  )que je té donné + haut
 
Sinon pas mal ta vitesse avec DVdvdx , par contre pr la qualité je suis pas trop sùr que ce soit la meme que si tu utilisai CCE surtout ds les scene mouvementé

n°179992
yepp
pardi !
Posté le 04-01-2002 à 11:34:09  profilanswer
 

g teste aussi dvdx 1.6
avec mon c²633@900 il me faut 12h pour faire un svcd de 1h30 :ouch:  
 
je ne tourne pas plus vite ke 3.5 fps.... :cry:  
 
je vais faire encore des essais pour utiliser pluggins lsx ou cce.
 
sinon je vais me tourner vers dvd2svcd mais y'a pas une version fr  :??: vu le nombre de reglage à faire ce serait vachement pratique qd m^  :bounce:


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVdvdx v1.3 pour svcd+plug-in lsx trés prometteur j'ai tésté pour vous

 

Sujets relatifs
plug in mpeg 2 nero ???Encodage SVCD avec AMD1,5 ou bi-PIII-1000 + pixellisation + encod 5.1
Xmpeg4.0b et le plug Panasonic : marche pas ???Fichiers SVCD Eclipse
Quels progs pour lire les svcd sur mon pc ??DIVX vers VCD ou SVCD
Visonner des SVCD à partir d'un DVDSelon vous : pour l'encodage SVCD : PIII? P4? ou TBird??
pb de temporisation entre scenes SVCD avec NeroMateriel necessaire à la Gravure de VCD, SVCD
Plus de sujets relatifs à : DVdvdx v1.3 pour svcd+plug-in lsx trés prometteur j'ai tésté pour vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR