Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD zone 1 et taxes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD zone 1 et taxes...

n°32922
impulse
Posté le 09-01-2001 à 16:12:16  profilanswer
 

Juste une petite question : est ce qu'il est encore possible d'acheter des DVD sur des sites US sans se faire taxer quand notre commande arrive en france ?ss
 
Si oui : sur quels sites ?
Si non : comment est calculée la taxe ? (/ au prix de la commande ?).
 
merci d'avance pour vos temoignagesss:D
 
hihi :p

mood
Publicité
Posté le 09-01-2001 à 16:12:16  profilanswer
 

n°33102
impulse
Posté le 10-01-2001 à 07:30:56  profilanswer
 

Allez ! un petit effort...
Vous allez pas me dire que personne achete ses DVD ici ?! :p
 
hihi :p

n°33128
Oreste
Posté le 10-01-2001 à 10:35:34  profilanswer
 

tout a fait sur des sites comme www.play247.com ou bien encore www.dvdboxoffice.com en plus sur ces deux sites les frais de ports sont gratos

 

n°33134
costaud
Posté le 10-01-2001 à 11:02:35  profilanswer
 

Un conseil, commande tes films un par un, tu auras moins de chance de te faire bloquer.
Si tu veux des zone1 avec piste francaise, va voir sur http://www.dvdimport.com , c'est un site canadien, il y a un grand choix, c'est un des plus interessant au niveau prix et ils sont tres serieux....
@+

 

n°33146
Oreste
Posté le 10-01-2001 à 11:21:38  profilanswer
 

costaud pas tres d accord avec toi au niveau de dvdimport, ma derniere commande a été l apocalypse. Deja il leur a fallut 1 semaine pour l expedier, ensuite je sais pas par ou ils font transiter le paquet mais je n ai recu le tout que 1 mois et demi apres et en attendant tout ca ils n ont jamais repondu à mes mails. Play247 est plus fiable dans la mesure ou c est an angleterre donc les envois sont + rapides

 

n°33157
luca_tm
Posté le 10-01-2001 à 11:46:27  profilanswer
 

Oreste en combien de temps tu recoit les dvd sur play247?

n°33158
Cyrillus
Posté le 10-01-2001 à 11:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
Moi je commande sur http://www.cdnow.com
 
et jamais eut de pbssmais part contre il ne faut quand commander qu'un ou deux, pas plus, sinon taxe oblige....

n°33191
impulse
Posté le 10-01-2001 à 13:04:20  profilanswer
 

OK ! merci pour vos reponses !
 
 
hihi :p

n°33234
costaud
Posté le 10-01-2001 à 14:57:28  profilanswer
 

oreste
Tout d'abord toutes les commande venant des US ou du canada ont toujours mis une semaine, donc rien d'etonnant.
Par contre si tu as commande pendant le mois de decembre, vu que c'est la periode de noel, il y a toujours des delais enormes a cette periode.
Par contre venant d'angleterre je doute que tu ais autant de Dvd zone1 avec la langue francaise qu'au canada.Si c'est le cas fait moi signe car cela peut m'interesser...:)

 

n°33242
Oreste
Posté le 10-01-2001 à 15:10:56  profilanswer
 

Costaud je ne met pas en cause le temps d envoi met le temps d expedition c est a dire le delai entre le moment ou aji pasé commande et le moment ou elle est partie et une semaine je trouve ca assez long pour foutre 2 dvd dans une boite.
 
Pour play247 il faut compter 10 jours

 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2001 à 15:10:56  profilanswer
 

n°33246
RVF
id PSN : airvai
Posté le 10-01-2001 à 15:19:56  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Juste une petite question : est ce qu'il est encore possible d'acheter des DVD sur des sites US sans se faire taxer quand notre commande arrive en france ?  
Si oui : sur quels sites ?
Si non : comment est calculée la taxe ? (/ au prix de la commande ?).
 
merci d'avance pour vos temoignages  :D
 
hihi :p

 





 
Ca ouvre un débat cette affaire :ss
 
les DVDs zone 1 de films sortis depuis - de 6 mois en France sont INTERDITS. Donc comment la douane va réagir lorsqu'elle contrôle un colis contenant un tel DVD ? Amende ? Prison ? Fouet ? Chaise éléctrique ?
 
Est ce qu'ils vont s'amuser à ouvrir chaque colis qui porte la notion DVD et correler ça avec une liste à jour des films en salle depuis - de 6 mois ?
 
Je sens que ça va être une gigantesque merde et que donc on a peu de chances d'être touché nous, acheteurs sur internet, à part les classiques droits de douane et TVA quand on a pas de bol.

 

n°33251
costaud
Posté le 10-01-2001 à 15:43:39  profilanswer
 

RVF:
Tout d'abord sur tous les Dvds que je recois des US, il y a inscrit Software ou alors rien de bien revelateur (cela depend de l'envoyeur) et de plus seulement le prix de vente est inscrit sans les frais d'envois, donc si tu commande un seul film, il n'y a pas de probleme. C'est le 6eme DvD que je recois depuis debut janvier et je n'ai pas recu de coup de fusil electrique ou de chaise a pompe :) ;)
 
oreste:
Les DvD que tu commandes ne sont alors que des zone2 non?
Ou font-ils egalement des zone1.
Cela dit je suis d'accord avec toi concernant le delai de reception et celui de l'envoi.
Tu sais je commande beaucoup en Belgique www.dvdzone2.com et il est deja arrive ce probleme. (due en fait a une rupture de stock, pourtant lors de la commande il y en avait apparement, probleme de mise a jour sans doute???).

 

n°33256
Austin
Posté le 10-01-2001 à 16:03:05  profilanswer
 

Vous avez jamais foutu les pieds dans une douane ou quoi ?
 
Qu'il y ait écrit Software, gift, ou nounours en peluche, les douaniers voient l'intérieur du paquet. Si c un DVD qui vient des US ils ont pour consigne d'ouvrir, de taxer si le montant en vaut la chandelle (au bon vouloir de ces messieurs), ou de bloqué si DVD interdit en France (cf RVF).
Et pour répondre à RVF, à priori,ssils bloquent le DVD (s'ils le gardent je sais pas (?), mais je pense pas).
 
Avec les 6 mois en France et le prix du dollar ca devient ridicule d'acheter un DVD zone1.

n°33261
impulse
Posté le 10-01-2001 à 16:15:49  profilanswer
 

AUSTIN : trouve moi des DVD d'animés en français et je te promets que j'achete plus que des DVD zone 2...
 
Vu le nombre de titres de japanimation qui existe en zone 2 / zone 1 ça vaut encore largement le coup d'acheter des Z1 (a moins que tu veuilles attendre 2 ans de + bien sur...).
 
En plus qd on voit la version KAZE de Lodoss War en français on se dit que ça vaut vaiment pas le coup d'attendre...
 
Mais bien sur si tu veux acheter des titres comme GLADIATOR et cie ça vaut moins le coup qu'avt les Z1 :D
 
a+
 
hihi :p

n°33266
Oreste
Posté le 10-01-2001 à 16:33:23  profilanswer
 

Costaud non play247 fait aussi du zone 1 a un tarif interesant surtout quand le dollar est haut
 
Pour repondre a Austin l'interet du zone 1 n'est pas seulement d avoir le film avant les autres mais c est que des fois l edition zone 1 est bcp mieux que la zone 2 donc je vois pas pourquoi je payerai 179 frs pour un mauvais dvd zone 2 alors que je peux avoir le zone 1 au meme prix voir moins qui est de meilleur qualité
 
Mon unique exemple est l edition speciale de Terminator 2

 

n°33448
Austin
Posté le 11-01-2001 à 10:26:25  profilanswer
 

Oreste et Impulse, je vous répond avec une réponse parce que le pb est le même.
 
On avait du retard niveau DVD en France. Mais on le rattrape rapidement. T2 est un cas particulier (je crois d'ailleurs que le Z2 est en préparation), mais la plupart des titres Z2 actuels valent le Z1, certains sont même meilleurs (sleepy hollow, Chicken Run).
Niveau D.A et mangas, c'est pareil, les vieux DA style Capitaine flam sont tous sortis (albator, cité d'or) et il y a pleins de mangas en préparation (je crois que perfect blue est prévu pour début 2001).
A+

n°33479
Oreste
Posté le 11-01-2001 à 12:27:02  profilanswer
 

Effectivement T2 est en preparation mais il est quasi certain que l editeur europeen n aura pas tout les droits et donc certains supplément seront absent mais T2 n est pas un cas isolé maintenant c est sur que c est mieux de promouvoir le zone 2 mais bon c est aux editeurs de faire des efforts

 

n°33496
mean
Posté le 11-01-2001 à 12:57:57  profilanswer
 

Les Zones 1 sont interdits a la vente pas a l'achat.
Il est donc tout a fait autoriser de les acheter , en payant la TVA (en theorie).
(c'est pas de la drogue).
 
www.dvdempire.com
 
J;'en suis tres content.

n°33499
impulse
Posté le 11-01-2001 à 13:03:43  profilanswer
 

Les editeurs français font peut etre des efforts mais c'est pas ça qui va rattraper le retard qu'ils ont pris par rapport aux US au niveau animés... (en tout cas c'est pas pour tout de suite).
 
Regarde le catalogue zone2 français et celui zone1 US :
 
- en france t'as TRES PEU de DVD et en plus ce sont des vieilles series uniquement en VF pour la plupart (Albator, les mondes engloutis, les cités d'or...) à part bien sur qques films (Ghost in the shell; ninja scroll...).
 
- aux etats-unis t'as plein de series RECENTES (/ a la France) en VOST et en anglais (sur le meme DVD bien sur) + plein de films d'animation -> je le repete : quand des series comme Lain, Cowboy bebop, Escaflowne (et je peux en citer bcp d'autres) arriveront en France on verra... mais pour l'instant y'a pas photo !
 
En plus si les DVD zone2 sont de moins bonne qualité que les Z1 (Lodoss ? :( )...
 
Je confirme donc mon opinion : si tu veux acheter des series animes recentes et en VO l'import de Z1 est loin d'etre mort !
(si tu cherches des series en VF de ton enfance : c'est autre chose).
 
a+
 
hihi :p

n°33500
Austin
Posté le 11-01-2001 à 13:05:11  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Les Zones 1 sont interdits a la vente pas a l'achat.
Il est donc tout a fait autoriser de les acheter , en payant la TVA (en theorie).
(c'est pas de la drogue).
 
www.dvdempire.com
 
J;'en suis tres content.

 





 
 
Les Zone1 ne sont pas interdits tant que le titre qu'il comporte est également sortis en vidéo en France.ss
Sinon depuis le 1er janvier 2001, ils sont interdits (à l'achat comme à la vente...le simple fait d'en posséder 1 constitue un délit)

n°33510
impulse
Posté le 11-01-2001 à 13:14:15  profilanswer
 

A propos de l'interdiction des Z1 zn france : vous avez vu ça ou (un lien ?) car j'aimerais plus de precisions "officielles" si possible :)
 
hihi :p

n°33607
mean
Posté le 11-01-2001 à 17:30:42  profilanswer
 

Je repete : c'est pas de la drogue ni une arme.
Il n'est pas interdit d'en acheter, juste d'en vendre.
J'insiste lourdement.

n°33800
impulse
Posté le 12-01-2001 à 09:59:13  profilanswer
 

Mean : moi aussi j'insiste TRES LOURDEMENT -> je te crois... mais j'aimerais avoir plus de precisions (ou as tu vu ça ?).
 
hihi :p

n°33802
omega2
Posté le 12-01-2001 à 10:03:37  profilanswer
 

Il est interdit de vendre des DVD z1 tant que le film n'est pas sortie en salle depuis plus X mois. (il me semble que c'est 6 mois mais j'en suis pas sur).

n°33811
impulse
Posté le 12-01-2001 à 10:32:55  profilanswer
 

Et comment ça se passe pour les titres qui ne passeront jamais dans les cinés français (par exemple : series TV japonaises) ?
 
hihi :p
 
PS : omega2 -> quelles sont tes sources ?

n°33816
omega2
Posté le 12-01-2001 à 10:46:46  profilanswer
 

Mes sources sont diverses mais je ne sais plus exactement qui me l'avait dit. Toujours est_il que j'ai souvent entendu les mêmes infos malgré la diversité des sources (entre ici).
Pour ce qui ne passe pas au ciné, je ne connait pas les méthodes.

n°33818
RVF
id PSN : airvai
Posté le 12-01-2001 à 10:52:53  profilanswer
 

Pour moi, la vente et l'achat de DVD de films étant sortis depuis moins de 6 mois sont prohibés.
 
Maintenant, pour les trucs de plus de 6 et/ou qui ne sortiront jamais en salle en France = achat et vente libre.
 
Mais bon c'est une simple corrélation de mon esprit suite à tout ce que j'ai lu à droite et à gauche

 

n°34030
Austin
Posté le 12-01-2001 à 23:26:38  profilanswer
 

J'ai eu la lettre.ss
Elle a aussi été mise ligne par DVDrama.net ou dvdfr.com.

n°401691
castvador
Posté le 19-01-2003 à 16:23:54  profilanswer
 

[:sicko]  


Message édité par castvador le 19-01-2003 à 16:29:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD zone 1 et taxes...

 

Sujets relatifs
Où trouver des DVD très très récent !!!!Quels CD-R avec un lecteur DVD panassonic
Un lecteur de DVD de salon qui lit aussi les DivXProbleme lecture Mini-DVD sur Pioneer DV 535
Pioneer DV535 et Mini-DVD, ça marche ??DVD Aiwa xdd370 multizone???
ou trouver ATI DVD player ? 
Plus de sujets relatifs à : DVD zone 1 et taxes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR