Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Les DVD super bits Qualiter ultime ou argument Marketing ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les DVD super bits Qualiter ultime ou argument Marketing ?

n°192331
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-01-2002 à 22:40:21  profilanswer
 

depuis quelque jour les DVD superbit sont sortit
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un DVD superbit voici un lien
http://www.dvd-fr.com/news/item.php3?id=23112001a
 
Pour moi c'est du marketing a 200 % c'est pas en enlevant un menu anime et une demi piste son qu'on va avoir un DVD avec une image 10 fois mieux

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 22:40:21  profilanswer
 

n°192345
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2002 à 23:00:16  profilanswer
 

Ben si, justement.
Le but du jeu est de faire le max de place possible à la vidéo (donc, entre autres, en virant des pistes audio ou les bonus) et de monter le débit vidéo à son maximum possible.
Là où un DVD "standard" a un bit-rate d'environ 5 méga, un superbit va avoir du 8-9 méga (le max théorique est à 10, je crois). Donc une image meilleure.
 
Maintenant, est-ce que cette qualité justifie a elle seule le rachat d'un DVD qu'on possède déjà, c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Moi, perso, entre un "5e élément" (je l'ai pas en DVD) normal et superbit, je vais prendre le superbit, vu que le contenu en termes de bonus est quasi-équivalent. Si j'avais déjà le "normal", je ne prendrais pas le superbit.


---------------
They will not force us
n°192349
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 24-01-2002 à 23:05:53  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

 
Moi, perso, entre un "5e élément" (je l'ai pas en DVD) normal et superbit, je vais prendre le superbit, vu que le contenu en termes de bonus est quasi-équivalent. Si j'avais déjà le "normal", je ne prendrais pas le superbit.  




 
le néant donc?

n°192387
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2002 à 23:57:03  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
le néant donc?  




 
Edition normale : affiche du film, filmographie et bande-annonce.
Edition superbit : rien.


---------------
They will not force us
n°192475
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 25-01-2002 à 09:20:12  profilanswer
 

remarque c normal le 5° élément ca doit être un des 1er dvd Z2...normal qu'il soit pas top...je crois que si j'av le Z1 j'achèterais pas le superbit, par contre si j'av le tout 1er Z2 le superbit est surement bien meilleur...M'enfin je me demande bien ce qui les empêchent de faire un dvd de bonus avec (gratos), je trouve ca anormal de payer le prix fort pour un dvd sans rien a peine meilleur qu'un dvd morderne...ils devraient faire les superbit a moins de 150fr prix public, pas 200fr...Tous les dvd devraient être superbit avec un dvd de bonus a coté...marketing de merde :/

n°192493
bmanu
Posté le 25-01-2002 à 10:06:10  profilanswer
 

Le Superbit ne fait que promettre une qualité d'image que l'on pouvait déjà rencontrer par le passé. En effet il était déjà fréquent de rencontrer des DVD ou le film est seul sur un DVD, les bonus étant sur un second DVD ( Gladiator, Pacte des Loups...).
Nombreux sont les films qui atteignent deja des debits de 6 à 9 Mbits/s, et qui occupent un DVD complet. Il n' y a pas ecrit en enorme Superbit sur la boite, mais l'image represente deja ce qu'il y a de mieux, et qu'il est quasi impossible de surpasser, MPEG2 oblige :D

n°192528
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-01-2002 à 10:51:50  profilanswer
 

Superbit, c'est pas les DVD où on te promet une qualité sans restriction et où tu as une piste DTS mi débit ?
 
Moi je veux une qualité d'image style les rivières pourpre ou un Laurence d'Arabie pour les restaurations, et un DTS full débit en V.O.
Du coup les Z1 m'intéressent

 

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°192648
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-01-2002 à 13:59:10  profilanswer
 

ils veulent faire des énonomies en ne mettant que le film, comme sur les cassettes VHS.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°192686
dvdnet
Posté le 25-01-2002 à 14:44:29  profilanswer
 

Tenez, voilà le site officiel des DVD Superbit :
 
http://www.dvd-superbit.com/
 
et voici un article tiré de mon site sur le Superbit :
 
http://dvdnet.phidji.com/news/nouveaute.asp?infop=259
 
Malgré le fait qu'on ait pas été très sympa avec leur DVD, Gaumont a tout de même choisi cet article pour leur site, ils font preuve de transparence tout de même ...


---------------
---------------
n°192693
carlito_72
Posté le 25-01-2002 à 15:05:35  profilanswer
 

le zone 1 du 5eme element est a chier comme Leon(the professioanl). C'est du simple couche... Ce n'est pas comparable avec le superbit qui vaut vraiment le coup dans ce cas.

 

[edtdd]--Message édité par carlito_72--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 15:05:35  profilanswer
 

n°192705
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 25-01-2002 à 15:36:19  profilanswer
 

J'ai acheté le "5e élément Superbit" Z1 et j'avoue que la qualité est plus belle que sur celui d'origine. J'ai comparé notamment la scène où Leeloo saute dans le vide et atterrit dans le taxi et on voit beaucoup plus les détails sur les voitures qui passent en-dessous d'elle.
 
Bref, si vous n'avez pas déjà le 5e élément, laversion Superbit vaut la peine. Si vous l'avez déjà... vous pouvez passer à moins d'être un très grand fan.
 
Voilà.


---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.
n°192725
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-01-2002 à 16:39:37  profilanswer
 

A mon avis le DVD super bit ne concerne que les possesseurs de videoprojecteurs avec scaler. Je ne crois pas que l'on puisse observer des différence sur une TV 16/9 de 82cm surtout sur le films récents!  
 
Pour le son par contre, c'est la déception totale : du DTS mi-débit, un honte! On est encore loin de l'hypothétique DTS 24/96 :( quel dommage.
Pour les bonus perso je m'en fiche je ne les regarde jamais(enfin presque jamais, hormis les BA  :love: )!
 
Bref on est encore loin du support vidéo ultime.

 

[edtdd]--Message édité par DTSman--[/edtdd]


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°192732
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-01-2002 à 16:48:55  profilanswer
 

DTSman > pour la vidéo, je pense qu'une TV 82cm permet de voir pas mal de défaut déjà (sans parler des extrèmes, style DVD en 4/3), pour le son nous sommes 100% d'accord

n°192744
fig
Posté le 25-01-2002 à 17:23:46  profilanswer
 

question idiote: Ca donnerai quoi un DivX double passe encoder avec la place dispo sur un dvd ??
 
Si ca donne bien ce que je pense alors ils attendent quoi au lieu de sortir des coneries de dvdv superbit :??:

n°192759
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-01-2002 à 17:58:12  profilanswer
 

elle lit les divX ta platine DVD ?

n°192793
Ministry
Utopie concrète
Posté le 25-01-2002 à 18:47:57  profilanswer
 

et bientôt ou aura : SUPER-SOUND EDITION : DTS 24/96 et video mi-debit :lol:
 
 
C nul :(

n°192815
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2002 à 19:36:28  profilanswer
 

Fig a écrit a écrit :

question idiote: Ca donnerai quoi un DivX double passe encoder avec la place dispo sur un dvd ??
 
Si ca donne bien ce que je pense alors ils attendent quoi au lieu de sortir des coneries de dvdv superbit :??:  




 
Ils attendent de récupérer leurs investissements dans le MPEG2. Et le marché n'est pas prêt pour un renouvellement complet du parc de machines installées.


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Les DVD super bits Qualiter ultime ou argument Marketing ?

 

Sujets relatifs
questions sur DVD -> DivXDVDeo : Dvd - > DiVX ..... Infos ???
quel soft utilisé pour extraire le son d'un DVD (concert) chapitre parTerminator 2 (3 DVD) à 15, 24 euros !
Lecture DVD sur TVMicro DVD - pb
Dezonnage DVD hitachi GD 7500Ecouter un DVD avec seulement Dolby 5.1, en stéréo ?
DVD cdiscount ne fonctionnant pasCe que je veux : un transcodage PARFAIT d'une bande son DVD the corrs
Plus de sujets relatifs à : Les DVD super bits Qualiter ultime ou argument Marketing ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR