Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [divX => SVCD] Sur ma TV l'image est rognée autour, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[divX => SVCD] Sur ma TV l'image est rognée autour, comment faire ?

n°450603
Drizzt
Posté le 28-04-2003 à 09:06:29  profilanswer
 

message originel :
 
Je voudrai convertir des divX en SVCD pour les voir sur mon lecteur de salon.
Je le fais avec nero mais le probleme est qu''on ne peut pas choisir la resolution et jme retrouve donc avec des videos 4/3 deformées, et en plus on voit pas une partie de l'image a droite et a gauche, pour les sous titres c genial...
 
Alors je voudrai trouver un programme qui me fasse ca un peu mieux sans etre pour autant trop chiant a parametrer..
 
- J'ai essayé TMPGE mais j'arrive pas a mettre de DivX dans "video source" il les refuse  
 
qqun a une solution ?
 
-------------------------------------------------
 
Nouveau probleme :
 
J'arrive a encoder, mais le probleme est que quand je regarde sur ma tv, pour une video 4/3 il manque qques centimetres en haut, en bas et sur les coté (si la tete de kkun est en haut de l'ecran il lui manque les yeux par exemple)
 
Pour le 16 / 9 evidemment ca le fais ke sur les coté puiske ya les bandes noires
 
Je chercher a corriger ca :/


Message édité par Drizzt le 29-04-2003 à 09:45:45
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 09:06:29  profilanswer
 

n°450604
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-04-2003 à 09:27:14  profilanswer
 

Essaie DVD2SVCD.
 
Bizarrement, il accepte aussi les AVI (et son nom change alors en AVI2SVCD  :lol: ). Je l'utilise parfois, c'est très simple et il te permet de paramétrer même le nombre de CD finaux !
 
En aucun cas ne graver ça avec NERO c'est une bouse NERO, dès qu'il y a un menu ou un image de début (ce qui, en fait, est la même chose). Utiliser plutot CDRWIN.
 
Pour ton pb de 4/3, si la source en 16/9, paramétrer DVD2SVCD en anamorphic.
 
Ca ne t'abstient pas d' obtenir une version fonctionnelle de TMPEnc ou Cinema Craft Encoder, DVD2SVCD s'appuie sur un de ces 2 softs.
 
CCE est sans doute plus rapide que TMPEnc, mais il est infiniment plus cher, car TMPEnc est gratuit pendant 30 jours en tuilisation encodage MPEG2.
 
Voilà, voilà.

n°450605
Drizzt
Posté le 28-04-2003 à 09:52:45  profilanswer
 

:jap:
 
ma video est en 640*360
ouais ca correspond a du 16/9e, je v essayer ton soft :)


Message édité par Drizzt le 28-04-2003 à 09:53:00
n°450606
Drizzt
Posté le 28-04-2003 à 09:55:10  profilanswer
 

mais que veux tu dire par "DVD2SVCD s'appuie sur un de ces 2 softs"

n°450607
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-04-2003 à 12:16:58  profilanswer
 

C'est un front-end, il ne sait pas encoder en MPEG2.
 
L'encodage MPEG2 est disponible uniquement sous licence (payante evidemment).
 
Le créateur de TMPEnc a contourné cette licence payante en n'activant la compression MPEg2 que pendant 30 jours...le temps qu'une nouvelle version de TMPEnc soit disponible :) Il est futé hein ?
 
CCE ou TMPEnc, à toi de choisir:
 
CCE : multipass vbr, plus long (evidemment) mais la qualité est irréprochable.
TMPEnc : multipass (mais très lent alors) et qualité correcte.

n°450608
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 09:39:36  profilanswer
 

Double pass ou pas on voit vraiment les différence ?
Paske j'en ai pas fait encore.. mais vu ke je pense encoder pendant la nuit ca me derangerai pas, j'essayerai..
 
CCE je crois ke je l'ai ki traine dans un tirroir, ca vo le coup que je l'installe alors ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [divX => SVCD] Sur ma TV l'image est rognée autour, comment faire ?

 

Sujets relatifs
[Topik unik] MyHTPC : interface multimedia (mp3,divx,emu,photo,..)un divx en deux cd sort TV : au moment du deuxieme,prob d'overlay
Comment encoder une film DV en DivX ?sous titres divx
[XVD] Le successeur du divxSortie TV et lecture divx : pas de video :'(
[divX => SVCD] Comment le faire simplement ?[SVCD] Nero qui ne conserve pas les proportions quand il convertit
[SVCD] Nero qui ne conserve pas les proportions quand il convertit 
Plus de sujets relatifs à : [divX => SVCD] Sur ma TV l'image est rognée autour, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR