Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  recherche d'un logiciel en codage DivX supportant le SMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche d'un logiciel en codage DivX supportant le SMP

n°364281
jesusonfir​e
Posté le 17-11-2002 à 18:19:01  profilanswer
 

salut
 
je compte me faire une station de travail bi-processeurs, basée sur les futurs processeurs AMD Opteron MP (Hammer).
Je rip bcp de DivX et j'utilise pour le moment le rippack de Bruce Heller, mais vu que le point fort d'un bi-procsseur est l'encodage video, je recherche un logiciel d encodage DivX (de type rippack, Neodivx, ou qqch ds le meme genre) supportant le SMP, c'est à dire le "multi threads".
Y en a t il un ds ce genre? si non, savez quel futur produit le sera?
Par la même occasion, j'accorde bcp d importance a la qualité video (et audio, mais ds une moidre mesure) de mex DivX, si vous avez avez de l'experience et pouvez me recommendez un meilleur logiciel qe celui que j utilise pour l instant, je vous en serais très reconnaissant. D'aileurs, tous conseils sur le sujet sont les bienvenus.
Merci d'avance,
MaxX


---------------
JesusOnFire
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 18:19:01  profilanswer
 

n°364282
Jer
Posté le 17-11-2002 à 18:59:19  profilanswer
 

Prq, tu veux encoder les 2 passes en même temps? :D

n°364283
jesusonfir​e
Posté le 17-11-2002 à 19:05:59  profilanswer
 

:non:  
Ca n'a rien a voir...d ailleurs, je crois que encoder les 2 passes en même n'est pas possible...
Nan, c simplement que un bi-processeur encode tout plus rapidement qu un simple processeur...encore faut il que le logiciel le supporte.
Donc je cherche un soft d encodage divx qui puisse tirer parti d'un bi-processeur. Ce n'est pas que je veuilles faire manuellement deux choses a la fois.
Si quelqu'un a une meilleur idée que répondre a ma question par une autre question, ca serait variment cool.
Y a t il des utilisateurs de Bi-Pro. ds le coin?


---------------
JesusOnFire
n°364284
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-11-2002 à 19:13:13  profilanswer
 

virtual dub sous linux

n°364285
Jer
Posté le 17-11-2002 à 19:17:24  profilanswer
 

Aller je vais être gentil pour me faire pardonner
 
Xmpeg, dvd-ripp, VirtualDub et Vidomi gèrent le SMP, mais parait que le gain est quasi nul


Message édité par Jer le 17-11-2002 à 19:17:52
n°364286
jesusonfir​e
Posté le 17-11-2002 à 19:34:00  profilanswer
 

:)  :)  :)  
Ben voila...
Merci pour ces réponses, les gars!
...y en a qui savent se faire pardonner.  
Mais le gain est quasi nul, tu dis?
ya des sites qui effectuent des benchmarks special-divx et comparent des simples et bi-proc?
J'en connait qq uns mais ils ne sont pas assez complets sur le sujet.
Xmpeg est il un freeware ou payant?


---------------
JesusOnFire
n°364290
rexet
Posté le 17-11-2002 à 19:42:15  profilanswer
 

plus d'info sur www.2cpu.com et www.smp-fr.com ;)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°364297
Chips
Posté le 17-11-2002 à 19:50:35  profilanswer
 

a priori le pb du gain quasi nul viens de fait que ce qu'il serais interessant c'est que le codec divx gere le smp.
 
car je vois pas l'interet d'avoir un programme d'encodage gérant le smp, vus que celui ci ne fais pas le boulot d'encodage a proprement parlé, mais ne fait que donner le boulot au codec...

n°364315
chris25fr
Posté le 17-11-2002 à 20:22:48  profilanswer
 

effectivement,je crois que flask fait du smp . En plus,naturellement,il est extremement rapide alors la ,sa vitesse sera excellente. Question qualite,il est maintenant tres correct.
 
 
Voila .


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  recherche d'un logiciel en codage DivX supportant le SMP

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour le net MD pour remplacer celui de sony?Autorun pour DivX : gestion du bilanguage ?
modifier sa voix avec un micro en tps réèl.......quel logiciel ????recherche le nom d'un package de codecs.
DIVX sur DVD SalonCouper un AVI divx en deux ?
Je recherche une version complète de TV Toll à d/lA tous ceux qui gardent la bande son AC3 sur leurs DivX ...
Des DivX sur un lecteur DVD de salon ??DivX + PowerDVD
Plus de sujets relatifs à : recherche d'un logiciel en codage DivX supportant le SMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR