Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Divx et son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx et son...

n°122168
funwork
Posté le 09-09-2001 à 18:29:44  profilanswer
 

Salut,
Ca fait quelques mois que je me fais des divx dont je suis tres content de la qualité.
En fait, je voudrais juste quelques precisions sur le son, histoire de pas m'embeter pour rien.
J'ai une carte son SB128PCi et un ampli pioneer Dolby Prologic avec 2canaux av(possibilité 2x2HP), 2canaux ar et un HP central(possibilité 2xHP).
Compte tenu de ma carte son, je voudrais savoir au mieux quel type de son je pourrais avoir(dolby surround, dolby digital).
En admettant que je change de carte son, et dans la mesure où mon ampli n'a pas d'entree spdif pour restituer le dolby digital(5:1), je voudrais savoir quelle carte son utiliser afin de tirer parti au mieux de mon ampli.
Dans ces conditions, ce que je voudrais savoir c'est quelle compression audio utiliser dans mes rip afin de pouvoir le cas echeant tirer parti du meilleur son; tt ca sans garder une qualité que je ne pourrai pas restituer(et par là perdre de la place betement).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 18:29:44  profilanswer
 

n°217240
mabouilla
Posté le 02-03-2002 à 04:00:23  profilanswer
 

Si tu as un ampli solby surround prologic....
A partir de l'ac3 des DVD tu encodes le son avec besweet (azid+lame)
Ca va faire du ac3 à du mp3
Par contre tout dépend de la source pour le bitrate du mp3 (perso je fais du vbr)
Le prologic c'est une sorte de stéréeo donc te casse pas.
Si qlqu'un pouvais ajouté des info sur le prologic et la compression du ac3 pour conserver l'effet prologic ce serait sympa.

n°217416
mabouilla
Posté le 02-03-2002 à 15:43:54  profilanswer
 

Personne peut nous aider?

n°220716
mabouilla
Posté le 05-03-2002 à 17:19:09  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Divx et son...

 

Sujets relatifs
Comment transformer un AVI en DivX ????Reglages DiVX 4 ?!!
Menu DivXDivx vers VCD (svcd)
DivX + son AC3, besoin d'infos, SVPvitesse d'encodage... divX
Ecran bleu à chaque encodage de DivX 4Trait violet fluo sur tv sur divx en utilisant sortie télé de ma GF2
Y en a qui encodent du divx avec des pc multiprocesseurs ici?question bête sur le divx
Plus de sujets relatifs à : Divx et son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR