Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Divx.............J'me pose une question ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx.............J'me pose une question ????

n°302824
romje
Posté le 20-07-2002 à 09:54:53  profilanswer
 

- Je telecharge une 20 aine de divx par semaine.
- Vu que j'achete 30 cd pour 200 francs donc 60 cd pour 400 et 120 cd pour 800 Francs.
- Je peux stoker environ l'equivalent de 114 cd sur un disque de 80 Giga.
- Pour la fiabilité et le faible retour en SAV des diques Maxtor, je prends cette marque. Pour un 80 Giga, ca me coute 810 Francs en se moment, donc sans doute encore moins chère d'ici quelque mois.
 
A votre avis mieux vaut stoker tout ca sur des disques de 80 giga, que d'acheter des CD qui prennent de la place. De plus economiser l'utilisation du graveure.
Un disque dur en place prends la taille d'une K7  vidéo et pour mettre environ 114 films. a condition que chaque film face 1 cd alors disons 100 films.
 
Vous feriez quoi vous ?
acheter 114 cd et tout graver ou acheter un disque de 80 giga a chaque fois et tout stoker ?
 
voila le genre de question que je me pose au petit déjeuner  :sleep: j'aurais du faire une grace matinée !!!!  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 09:54:53  profilanswer
 

n°302832
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 20-07-2002 à 10:25:22  profilanswer
 

moi j'avais un pote exactement dans la meme situation que toi:y graver ts ce qu'il encodais
seulement des que des potes passait , il leur preté les cd et comme un cd preté =un cd perdu.....il investi desormais dans des disk dur et stock tt dessus
donc ça depend:si tu pretes tes cd et qu'on te les rend pas alors opte pour le dd
de plus si un jour il arrive une couille a  ton disk dur , bye bye les 100 film.....


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°302837
trackziro
Posté le 20-07-2002 à 10:48:23  profilanswer
 

Je paye mes 80mn environ 3,50... On trouve ces packs de 100 sur pere noel ou rue du commerce (kek fois ailleurs). Generalement le port est grtuit.
Par contre fo ajouter 0,50 pour une pochette papier (prend moins de place qu'une boite).
 
Je prete mes cd à tres peu de personnes et je note systematiquement à qui je prete quoi, ce qui fait que j'en perd tres peu.  
Le probleme d'un dur c'est qu'on est pas a l'abri d'un crash, par contre c cool de pouvoir mater les films sans aller cherche le cd. Pour ma part j'ai toujours les 20 ou 30 derniers sur le dur de mon serveur, ce qui me permet de les regarder sur ma DivxBox ou le portable a travers le reseau.

n°302861
Yonel
Monde de merde !
Posté le 20-07-2002 à 12:05:38  profilanswer
 

je me disais la même chose que toi jusqu'à ce ke mon dur MAXTOR 40 Go me lâche...

n°302942
romje
Posté le 20-07-2002 à 15:26:29  profilanswer
 

Depuis 3 ans j'ai les meme disque durs, j'en achète au fur et a mesure, pour l'instant ca va, je touche du bois. Le seul qui a lacher est celui qui me servais de rack amovible, en sortant le disque une fois il est tombé par terre, sur un coin. il fesais du bruit depuis, et il a tenu 6 mois comme ca avant de tombé definitivement en panne. Par contre j'ai acheté certain cd pas chère, et je me suis appercu qu'aubout d'un an, la partie gravé une fine couche bleue s'effritait et finnissais par partir. Alors que choisir, le probleme est discutable.

n°302950
trackziro
Posté le 20-07-2002 à 15:41:21  profilanswer
 

romje a écrit a écrit :

Depuis 3 ans j'ai les meme disque durs, j'en achète au fur et a mesure, pour l'instant ca va, je touche du bois. Le seul qui a lacher est celui qui me servais de rack amovible, en sortant le disque une fois il est tombé par terre, sur un coin. il fesais du bruit depuis, et il a tenu 6 mois comme ca avant de tombé definitivement en panne. Par contre j'ai acheté certain cd pas chère, et je me suis appercu qu'aubout d'un an, la partie gravé une fine couche bleue s'effritait et finnissais par partir. Alors que choisir, le probleme est discutable.




 
Les pack de 100 cd que j'achete tiennent le coup... lorsque je prete un cd , meme un vieux, jamais on ne me dit que le cd etait illisible. Quand a l'aspect ils restent corrects. Le spremiers remontent a exactement 2 ans maintenant (debut de l'adsl pour moi  :D )
Quand au nombre de disk dur il m'en faudrait 9  :D  et pas des petits

n°303010
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2002 à 18:17:16  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
Le spremiers remontent a exactement 2 ans maintenant




 
le problème c'est que les CDR d'y a deux ans étaient d'une qualité bien supérieure il me semble :/
 
Perso j'utilise des CD TDK Reflex ou des Sony (0.75 ?) pour les films que j'aime beaucoup, et des Imation ou Emtec (0.5 ?) pour ceux que j'ai trouvé bien mais sans plus, et je grave pas ceux que j'ai pas fort aimé :D
 
Les CD sans marque (0.35 ?) je m'en méfie, j'ai déjà eu bien assez de probème avec des CD récents de ce type...
 
Y a aussi les CDR TDK Dview. Ils fonctionnent bien, mais certains lecteurs ne savent pas les relire (en general les lecteurs de PC portables les aiment pas). Donc je n'achète plus ceux-là.


Message édité par antp le 20-07-2002 à 18:18:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°303013
trackziro
Posté le 20-07-2002 à 18:25:52  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
le problème c'est que les CDR d'y a deux ans étaient d'une qualité bien supérieure il me semble :/
 
Perso j'utilise des CD TDK Reflex ou des Sony (0.75 ?) pour les films que j'aime beaucoup, et des Imation ou Emtec (0.5 ?) pour ceux que j'ai trouvé bien mais sans plus, et je grave pas ceux que j'ai pas fort aimé :D
 
Les CD sans marque (0.35 ?) je m'en méfie, j'ai déjà eu bien assez de probème avec des CD récents de ce type...
 
Y a aussi les CDR TDK Dview. Ils fonctionnent bien, mais certains lecteurs ne savent pas les relire (en general les lecteurs de PC portables les aiment pas). Donc je n'achète plus ceux-là.
 




 
Meme mes cd d'il y a deux ans c'etait deja pas des marques reputées...
Quand a la meilleur longévité des marques ca reste a prouver, j'ai recemment essayer de relire de vieilles compil gravées sur du verbatim bleu je te dis pas la haine... Impossible de lire la moitié des fichiers.  
Le principal c'est que cela tienne le temps qu'une nouvelle norme vienne remplacer le cdr d'aujourd'hui, je me souviens lorsque j'ai acheté mon premier graveur j'ai stocké sur seulement quelques cd l'integralité des données que j'avais sur un nombre incalculable de diskettes. Un jour je sauverai tout ca sur un seul disk holographique de 1Teraoctet

n°303016
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-07-2002 à 18:27:58  profilanswer
 

romje a écrit a écrit :

- Je telecharge une 20 aine de divx par semaine.
- Vu que j'achete 30 cd pour 200 francs donc 60 cd pour 400 et 120 cd pour 800 Francs.
- Je peux stoker environ l'equivalent de 114 cd sur un disque de 80 Giga.
- Pour la fiabilité et le faible retour en SAV des diques Maxtor, je prends cette marque. Pour un 80 Giga, ca me coute 810 Francs en se moment, donc sans doute encore moins chère d'ici quelque mois.
 
A votre avis mieux vaut stoker tout ca sur des disques de 80 giga, que d'acheter des CD qui prennent de la place. De plus economiser l'utilisation du graveure.
Un disque dur en place prends la taille d'une K7  vidéo et pour mettre environ 114 films. a condition que chaque film face 1 cd alors disons 100 films.
 
Vous feriez quoi vous ?
acheter 114 cd et tout graver ou acheter un disque de 80 giga a chaque fois et tout stoker ?
 
voila le genre de question que je me pose au petit déjeuner  :sleep: j'aurais du faire une grace matinée !!!!  :pt1cable:  
 




 
J'arreterais de télécharger...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°303021
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-07-2002 à 18:46:40  profilanswer
 

tu fait koi de tous tes films?
 
je doute fort que tu les regarde + d'1 fois(sauf rares exceptions)
 
sachant qu'ils ne risquent pas de prendre de valeur marchande( :ange: ),pkoi ne tries tu pas et ne garde que les bons films(sur un 80go ou +)?
 
je dis ca car comme toi il y a peu j'etais atteint de ce syndrome (la collectionnitum downloadus aigüe :/) et ca y'allait,jeux pc,DC,ps2,divx... ca n'arretait plus jusqu'a un beau jour ou j'ai eu ce que les ivrognes appellent un "moment de lucidité" et j'ai remarqué que j'entassais les cd sans savoir vraiment pkoi [:seyar]  
je jouais a 1 jeu sur 10,regardais 1 film sur 5...
 
bref je telechargeais pour le plaisir de telecharger,et ca n'allait pas bcp + loin :/
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 18:46:40  profilanswer
 

n°303022
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 20-07-2002 à 18:48:46  profilanswer
 

vaux mieux acheter une sacoche de rangement de cd ; ca existe jusqu'a 300 cd ,  ch'ais pu le nom  :(

n°303025
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-07-2002 à 18:50:36  profilanswer
 

CapTaiNSyLVer a écrit a écrit :

 vaux mieux acheter une sacoche de rangement de cd ; ca existe jusqu'a 300 cd ,  ch'ais pu le nom  :(  



sisi tu l'a même dit  :D

n°303030
dabster
Posté le 20-07-2002 à 19:00:04  profilanswer
 

Perso je les sotcke sur disque dur et grave ceux que j'aime vraiment car après un certains temps j'efface (ils sont parfois très vite sur le C+!)

n°303034
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 20-07-2002 à 19:06:42  profilanswer
 

Potemkin a écrit a écrit :

sisi tu l'a même dit  :D  




 
  :D  marque CASE LOGIC , voila ! :kaola:

n°303035
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 20-07-2002 à 19:07:25  profilanswer
 

http://www.perenoel.fr/fiche.php?P [...] _code=6805
 
 désolé pour l'adresse du lien
vous n'etes nullement obligé de l'acheter la  :D

n°303040
wave
Posté le 20-07-2002 à 19:11:01  profilanswer
 

tu graves les films que tu veux revoir tant que le Go est + cher sur HD que sur CD. Mais dans moins d'1 an ça sera plus le cas.

n°303109
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 20-07-2002 à 21:58:51  profilanswer
 

Potemkin a écrit a écrit :

tu fait koi de tous tes films?
 
je doute fort que tu les regarde + d'1 fois(sauf rares exceptions)
 
sachant qu'ils ne risquent pas de prendre de valeur marchande( :ange: ),pkoi ne tries tu pas et ne garde que les bons films(sur un 80go ou +)?
 
je dis ca car comme toi il y a peu j'etais atteint de ce syndrome (la collectionnitum downloadus aigüe :/) et ca y'allait,jeux pc,DC,ps2,divx... ca n'arretait plus jusqu'a un beau jour ou j'ai eu ce que les ivrognes appellent un "moment de lucidité" et j'ai remarqué que j'entassais les cd sans savoir vraiment pkoi [:seyar]  
je jouais a 1 jeu sur 10,regardais 1 film sur 5...
 
bref je telechargeais pour le plaisir de telecharger,et ca n'allait pas bcp + loin :/
 
 :hello:  




lol c la description pure et dure de mon cousin :lol:
mathieu c pas toi par hasard???


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°303129
fireman
Posté le 20-07-2002 à 22:44:01  profilanswer
 

800 balles pour 120 cd :ouch:  
ben je sais pas ou tu les achetes mais moi c meme pas 250 ablles les 100


---------------
Edité par Fire
n°303136
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 20-07-2002 à 22:53:04  profilanswer
 

a montgallet aujourd'hui les 50 VERBATIM 32X BOITE EPAISSE (le top du top) , j'ai payé 38?...
donc en effet 800F les 120cd..


---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°303138
kiki
Posté le 20-07-2002 à 22:56:11  profilanswer
 

Moi je crois quje tu devrais plutot te demander si c'est bien honnête ce piratage a haute échelle

n°303156
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 20-07-2002 à 23:28:59  profilanswer
 

CapTaiNSyLVer a écrit a écrit :

 vaux mieux acheter une sacoche de rangement de cd ; ca existe jusqu'a 300 cd ,  ch'ais pu le nom  :(  




 
case logic


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°303175
fangio26
Posté le 21-07-2002 à 00:12:45  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
 
case logic




 
Case logic c'est devenu du vol au niveau des tarifs.
Y en a des beaucoup moins cher chez surcouf de marque Tekuni dont la qualité est au moins équivalente aux CaseLogic

n°303198
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-07-2002 à 01:21:47  profilanswer
 

ben moi a un moment je fesait pareil
tout ce que je telechargais je le gravais
mais dans un moment de lucidier j'ai remarquer qu'en fait 90% des truc que j'ai graver je ne les re-regarde pas
donc j'ai fait mon choix maintenant je grave beaucoup moins
et avec les sous que j'economie j'achete des DVD pour les truc que je veux garder

n°303213
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 21-07-2002 à 02:36:03  profilanswer
 

ben moi je stock je regarde et kan j'ai besoin de place je delete les pots ont cas apsser kan c encore sur le dur sinon tan pis vu ke tous les cd ke je grave je regarde uen foi et je balance

n°303222
ValM
Posté le 21-07-2002 à 03:59:45  profilanswer
 

Je comprends pas le but du stockage à tout prix...
 
1- Si tu as une ligne haut débit il suffit de télécharger le film quand tu as envie de le voir (tu l'effaces une fois visionné)
 
2- Garde seulement sur CD les films que tu as vraiment envie de revoir assez souvent.
 
3- Ca sert à rien de stocker tout et n'importe quoi vu que le format DivX va évoluer ou alors d'autres modes de compression plus performants verront le jour, et alors là il faudra refaire de A à Z ta collection...

n°303224
seyed_s
Posté le 21-07-2002 à 04:12:00  profilanswer
 

fangio26 a écrit a écrit :

 
 
Case logic c'est devenu du vol au niveau des tarifs.
Y en a des beaucoup moins cher chez surcouf de marque Tekuni dont la qualité est au moins équivalente aux CaseLogic




 
tu sais que les case logic 264 CD coutent le meme prix à la fnac et sur ldlc ? soit 100F + chers qu'ailleurs...
moi j'ai pris ça à montgallet et c le top.


---------------
[:seyed_s]
n°303225
seyed_s
Posté le 21-07-2002 à 04:13:51  profilanswer
 

1- je n'achete que des Verbatims, j'ai eu trop de pb avec les autres CD noname à la con, j'ai envie de pouvoir relire mes CD dans 5 ans et +.
 
2- pour les divx, je ne grave plus que ce qui est necessaire et de bonne qualité, pas de screener par ex.
 
3- je ne prete jamais mes CD, si qqn veut tel ou tel truc, il me file un CD et je lui copie.


Message édité par seyed_s le 21-07-2002 à 04:15:20

---------------
[:seyed_s]
n°303277
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-07-2002 à 13:00:26  profilanswer
 

ValM a écrit a écrit :

Je comprends pas le but du stockage à tout prix...
1- Si tu as une ligne haut débit il suffit de télécharger le film quand tu as envie de le voir (tu l'effaces une fois visionné)
 
2- Garde seulement sur CD les films que tu as vraiment envie de revoir assez souvent.
 
3- Ca sert à rien de stocker tout et n'importe quoi vu que le format DivX va évoluer ou alors d'autres modes de compression plus performants verront le jour, et alors là il faudra refaire de A à Z ta collection...




 
Mise en evidence d'un phénomène forcé et malsain de consommation effreinée inexpliquée (quoi que je l'explique très bien) et inutile.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°303314
trackziro
Posté le 21-07-2002 à 14:43:38  profilanswer
 

Pourquoi aime on acheter un dvd alors qu'on a deja vu le film au ciné a sa sortie? Et qu'on peut le louer pour qq ? qu'on a a envie de le revoir ?
 
Pourquoi on achete un jeu a sa sortie alors que 6 mois apres on peut l'avoir pour le tiers du prix?


Message édité par trackziro le 21-07-2002 à 14:44:52
n°303316
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-07-2002 à 14:47:42  profilanswer
 

la pb ki se pose : si le dd tombe en rad, t'a tt perdu...


Message édité par Juicy le 21-07-2002 à 14:48:03
n°303325
Maxime
Posté le 21-07-2002 à 15:11:20  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

1- je n'achete que des Verbatims, j'ai eu trop de pb avec les autres CD noname à la con, j'ai envie de pouvoir relire mes CD dans 5 ans et +.
 
2- pour les divx, je ne grave plus que ce qui est necessaire et de bonne qualité, pas de screener par ex.
 
3- je ne prete jamais mes CD, si qqn veut tel ou tel truc, il me file un CD et je lui copie.




 
 
Tu seraias pas mon double par hazar  :love:   :lol:  :lol:  
 
je faios exactement la meme chose  :jap:

n°303326
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-07-2002 à 15:11:55  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Pourquoi aime on acheter un dvd alors qu'on a deja vu le film au ciné a sa sortie? Et qu'on peut le louer pour qq ? qu'on a a envie de le revoir ?




 
pcq au moment où on a envie de le revoir le magasin de location peut-être fermé, ou bien on a pas envie de sortir de chez soi pour aller chercher le film (genre un soir à 23h quand on est bien tranquille chez soi)


Message édité par antp le 21-07-2002 à 15:12:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°303412
thaodalf
Posté le 21-07-2002 à 18:47:08  profilanswer
 

fais le trie dans les films que tu DL, si c'est pour le voir 1 fois ou juste pour dire "je l'es" ca sert à rien de le graver.
grave les films que tu veut garder ou achete le dvd ou fait toi ton propre dvdrip.
comme d'autre ici avant je gravais tous, je me suis calmer et maintenant au lieu de DL des films dont la qualiter est variable je prefere louer les dvd et le ripper.
un des benefice de l'ADSl c'est de pouvoir decouvrir des films qu'on connait pas.

n°304058
romje
Posté le 22-07-2002 à 19:21:49  profilanswer
 

Finalement, après avoir lu tout se que vous avez écris, et je vous en remercie dailleur.
Je me suis fais une idée de se qu'il y avait de mieux a faire. Vu que j'en suis pas encore a avoir 200 film et que ca fais mal de telecharger un truc qui met 4 jour a venir, le regarder 1 h 30 pi le supprimer. il faut se faire une raison !!!
 
Je graverais que les films que j'aurais envie de revoir, de meme d'une qualité irreprochable, disons que ca fais environ 2 film 10 que je garderais.
J'acheterais que des cd de bonnes qualité comme les verbatim CD-R 1x-24x 700 meg, c'est plus chère mais c'est plus fiable.
puis peux etre que d'ici quelques mois vu que les disques dur baisse, et que la capacité augmente rapidement, un 80 giga d'ici 4 a 6 mois ne coutera plus que 400 a 500 Francs. On achetera un autre pour le plaisir ;O).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Divx.............J'me pose une question ????

 

Sujets relatifs
J'acquier du Divx sans perte d'image ??? comprend pas ?Question sur Winamp
travelling sont sacadés sur les divx[DivX]Pb de lecture des films...
cherche ptit prog pr changer extension des avi(divx)divx de 715mo !!! comment graver ca sur un cd ??
divx dangereux?DivX avec Ogg ou MP3
divx boxFaire taire son lecteur CD (utile pour mp3 ou divx - box)
Plus de sujets relatifs à : Divx.............J'me pose une question ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR