Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Un Divx est-il plus gros qu'un .asf?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Divx est-il plus gros qu'un .asf?

n°188129
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 17-01-2002 à 15:40:29  profilanswer
 

Voilà je cherche le meilleur format pour faire des video de moins d'une minute avec ma webcam et les envoyer par mail.
J'ai trouvé un soft qui s'appelle videoLive Mail qui fait des .asf. Apparamment ça a l'air pas trop mal. Pour 20 sec, le fichier fait 350ko.
Mais on m'a dit que le meilleur était le divx donc j'ai essayé. Et un divx de 20 sec me prend 500 ko.
Alors est-ce que j'ai mal réglé la compression? Ou est-ce la taille normale pour un divx?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 15:40:29  profilanswer
 

n°188232
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 17-01-2002 à 19:02:00  profilanswer
 

Alors?
Quelle est la taille d'un divx de 20 sec?

n°188236
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2002 à 19:04:35  profilanswer
 

asf c'est pas pratique comme format
 
je te conseille le WMV v8
 
windows media video, avec le son en windows media audio, le tout en v8
 
sinon DivX en avi
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°188237
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2002 à 19:06:18  profilanswer
 

heffer a écrit a écrit :

Alors?
Quelle est la taille d'un divx de 20 sec?  




 
le prend pas mal, mais c'est l'exemple de la question con...
 
c'est aussi illogique que "quelle distance parcourt une voiture en 20s ? "
 
trouve ce qui manque dans ma question, et tu trouveras la réponse à la tienne ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°188246
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 17-01-2002 à 19:23:43  profilanswer
 

Avec quoi on peut enregistrer au format wmv?
Pourquoi asf c'est pas pratique?
Je demande un ordre de grandeur, en moyenne combien fait un divx de 20s. Par exemple, un MP3 d'une min fait 1 mo en moy. Non?

n°188251
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2002 à 19:32:46  profilanswer
 

le mp3 a un bitrate standard : 128
 
pas le divx
de plus le calcul est simple : le bitrate * la durée
 
l'asf est un format de streaming, ça marche mais niveau lecteurs compatible y'a peu de choix, un peu comme le real media.
 
enregistre en WMV avec windows media encoder 8
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°188253
Zapan77
Posté le 17-01-2002 à 19:33:32  profilanswer
 

heffer a écrit a écrit :

Avec quoi on peut enregistrer au format wmv?
Pourquoi asf c'est pas pratique?
Je demande un ordre de grandeur, en moyenne combien fait un divx de 20s. Par exemple, un MP3 d'une min fait 1 mo en moy. Non?  




 
Il n'y a pas de reponse a ta question.
 
Plusieurs parametre entre en compte pour evaluer la taille d'un Divx de 20s :
 - La resolution : est du 30*40 (timbre poste) 640*480 voir plus ou moins. Cela influe enormement. (en analogie avec le mp3, est ce du mono ou du stereo)
 - La qualite generale que tu veux avoir : une bouillie imonde ou proche d'un DVD. Cette qualitee se juge entre autre avec la valeur du bitrate que tu choisi.  
 - .... (plein d'autre chose influe).

n°188256
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 17-01-2002 à 19:38:57  profilanswer
 

Mais les asf sont lus par windows media player. :??:  
Sinon si je prends la même résolution, la même qualité (à peu près) qu'un .asf, est ce que le divx est plus petit? (Je sais je suis têtu.)  ;)

n°188258
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2002 à 19:43:18  profilanswer
 

oui tu es tétu
 
le divx et le asf ont une taille en fonction du bitarate
 
donc si bitrate de l'un où l'autre est supérieur, taille finale aussi
 
ASF c'est une extenstion de fichier, on peut faire un asf codé en AVI si on veut (mais c'est compliqué...)
 
simplement dans la pratique on a l'habitude de diffuser les fichier à très bas bitrate en ASF, mais ce n'est qu'une habitude générale, pas une obligation
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°188270
xor
Posté le 17-01-2002 à 20:04:58  profilanswer
 

en toute logique a paramètre de compression identique un divx sera plus petit que l'asf
il suffit de convertir un asf en avi pour s'en rendre compte
il y a une version modifié de virtualdub qui permet d'ouvrir un asf et de l'enregistrer en avi


---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 20:04:58  profilanswer
 

n°188281
gilou2
Posté le 17-01-2002 à 20:41:16  profilanswer
 

xor a écrit a écrit :

en toute logique a paramètre de compression identique un divx sera plus petit que l'asf
il suffit de convertir un asf en avi pour s'en rendre compte
il y a une version modifié de virtualdub qui permet d'ouvrir un asf et de l'enregistrer en avi  




 
Pour comparer, il faut que compresser a partir d'une meme source non compressée, sinon la comparaison ne vaut rien.
Si c'est un ASF en MS MPEG4, je vois pas pourquoi il serait moins bon qu'un AVI en divX 3.11alpha (vu que ce sont les memes codecs : ceux de microsoft, l'un etant officiel, l'autre étant hacké).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°188294
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2002 à 20:56:39  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

 
 
Pour comparer, il faut que compresser a partir d'une meme source non compressée, sinon la comparaison ne vaut rien.
Si c'est un ASF en MS MPEG4, je vois pas pourquoi il serait moins bon qu'un AVI en divX 3.11alpha (vu que ce sont les memes codecs : ceux de microsoft, l'un etant officiel, l'autre étant hacké).  




 
exactement :jap:
je répète qu'ASF c'est juste une extension, ce qui compte c'est l'algho utilisé.
et en ASF il y a des algho + destructeur et donc + puissant qu'en AVI, mais la qualité est dégueu
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°188310
xor
Posté le 17-01-2002 à 21:35:55  profilanswer
 

L?asf est fait pour faire du streaming donc taille de paquet constante même si il y a presque pas d'info dedans
reconvertit en avi le fichier est plus petit bien que le codec soit le même  
L?asf est un format de fichier qui prend plus de place que de l?avi


---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°188313
squallcs
Posté le 17-01-2002 à 21:40:37  profilanswer
 

yen a qui ont vraiment du mal, mais bon ce forum est fait pour tout le monde et il faut bien de tout :na:

n°188382
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 17-01-2002 à 23:23:37  profilanswer
 

Ouais ben c'est toujours le flou pour moi! :pt1cable:  
En fait, il faudrait que je puisse convertir un avi en asf pour comparer mais est-ce que c'est possible?

n°188385
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-01-2002 à 23:29:12  profilanswer
 

heffer : le prend pas mal mais j'ai comme l'impression que tu pige pas tout... Franchement, si l'asf te vas, te prend pas la tête et utilise l'ASF... :sarcastic:  
Le DivX ne t'apportera rien de plus ou de moins si ce n'est la difficultée de piger plein de trucs qui te sont inconus. Le jour ou tu veux t'y intéresser là on t'aidera avec plaisir mais franchement pour envoyer des vidéo de webcam par mail, te prend pas trop la tête :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°188416
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 18-01-2002 à 00:29:40  profilanswer
 

Ben c'est ce que je dis depuis le début!
Mais il y en a qui me disent que l'asf c'est pas bieng!
Puis il y en a qui disent l'inverse! :crazy:  :crazy:  
Merci, qd même! :)

n°188423
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-01-2002 à 01:25:01  profilanswer
 

Le format asf en sois est pas top, mais pour toi franchement ça change quoi ? Si tout vas bien avec chez toi cherche pas plus loin :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°188492
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 18-01-2002 à 10:57:11  profilanswer
 

Ce que je veux surtout c'est un format qui prenne pas trop de place.

n°188496
skeye
Posté le 18-01-2002 à 11:00:15  profilanswer
 

heffer a écrit a écrit :

Ce que je veux surtout c'est un format qui prenne pas trop de place.  




l'asf ne prend pas trop de place en général ca c sur...et pour l'utilisation que tu sembles en avoir la qualité doit etre suffisante...


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Un Divx est-il plus gros qu'un .asf?

 

Sujets relatifs
GROS nul en lecture de Divx c moi le retour!!!Vous utilisez quel soft pour couper un gros divx en 2 ?
divX trop gros a cause du son !!!Couper un gros divx
Cherche CD >712MO pour graver DivX un peu trop gros ...Encodage de DVD avec EASY DIVX ! GROS COUP DE TRONCHE !
DivX Antifreeze possede un gros bug !Bons (gros) forums sur le DivX ?
Gros problèmes de lecture de DIVX et dvd.... et vidéos.-> HELPcomment retrouver un gros fichier divx à partir des .ace .c00 .... ???
Plus de sujets relatifs à : Un Divx est-il plus gros qu'un .asf?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR