Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

DivX et décompression hardware

n°168464
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 11-12-2001 à 10:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait penser a ce que Matthias Lenk m'a ecris ce matin:

Citation :

wow, i almost don't know what to to say... i really admire your enthusiasm
for that project. But i honestly wonder why you are not lying under palms,
let the sun shine on your stomach and drink a tequilla :-) I guess you must
have your reasons.

A la Reunion on a du Rhum et du Punch, et la Dodo notre biere regionale !

PS: Slyde, c'est qui l'imbecile qui a inventé l'extension .php3, grrrrrrr. Au fait tu peux me filer ton code pour les mots de passes avec mynews ? Et le forum est pret

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
mood
Publicité
Posté le 11-12-2001 à 10:17:26  profilanswer

n°168473
nonos
Posté le 11-12-2001 à 10:36:49  profilanswer

aie aie. c'est pas facile.
j'arrive à faire l'ensemble de la chaîne.
l'encodage en YUV2 s'effectue... presque parfaitement.
parfois l'image s'accélère dans l'avi final.

j'ai fait le test avec le filtre ligos : pas de problème, les séquences sont conformes à l'original.

je ne vois pas du tout ce qui peut bloquer.

la chaîne directshow :

".vob" => mepg-2 splitter => cyberlink video/sp decoder => I-media avi renderer

j'ai repris le filtre I-media : j'ai enlevé toute la partie traitement du son et changé l'encodage RVB en YUV2.

ce qui est encore plus fort, c'est que quand j'enlève l'interface IReferenceClock, l'encodage se fait en accéléré (ie lecture accélérée par le filtre PowerDvd). mais toujours saccadée.

le truc encore plus fort, c'est que sur la pin de sortie du filtre PowerDvd, si on mais l'overlay mixer 2 et le video renderer, la lecture est nickel.
clairement, powerdvd ne sait pas gérer le flux video lui-même et il faut l'aider.
faut-il que j'implémente l'interface videorenderer sur le filtre I-media ?
je sens que ca va être un peu plus long que prévu.

merci de vos réponse !

n°168813
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-12-2001 à 20:22:00  profilanswer

c'est tres bien ton idée je trouve
mais pour le rezise de la video ??
bon il y le I-VideoResizer qui fonctionne correctement mais il fait pas le crop.
faudra s'encoder les video en 720*... ????

n°168816
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-12-2001 à 20:27:12  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

ça me fait penser a ce que Matthias Lenk m'a ecris ce matin:

Citation :

wow, i almost don't know what to to say... i really admire your enthusiasm
for that project. But i honestly wonder why you are not lying under palms,
let the sun shine on your stomach and drink a tequilla :-) I guess you must
have your reasons.

A la Reunion on a du Rhum et du Punch, et la Dodo notre biere regionale !

PS: Slyde, c'est qui l'imbecile qui a inventé l'extension .php3, grrrrrrr. Au fait tu peux me filer ton code pour les mots de passes avec mynews ? Et le forum est pret  

Pour les mots de passe pour l'instant je ne me suis pas fait chier, c'est un vulgaire .HTACCESS des chaumières, très facile à faire. Si tu veux plus beau et mieux integré à la page il faudra faire une table des login/pass (codés en md5 pour plus de sécurité) et faire un check depuis un formulaire à chaque entrée. C'est ce que je fais sur benchs.fr.st

Sinon le .php3 on est souvent obligé de s'y faire, par exemple free n'accepte QUE ça pour que ca parse correctement...

Enfin, qui c Matthias Lenk :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°168818
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-12-2001 à 20:30:47  profilanswer

Sinon en parlant de bricolage à coup de filtre j'ai aussi une petite idée que je dois tester :D vous tiendrais au courant quand j'aurais le temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°168932
BlackSunSo​ft
Posté le 12-12-2001 à 08:01:07  profilanswer

Hmmm, et il ressemble a quoi le fichier Htaccess ?
je connais le order deny allow mais apres  :??:  

Matthias Lenk c'est l'auteur du filtre DeDynamic

---------------
n°168935
BlackSunSo​ft
Posté le 12-12-2001 à 08:33:04  profilanswer

nonos: tu vas avoir un tres beau site pour ton soft, en plus bcp de monde va venir dessus...

---------------
n°168951
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2001 à 09:45:44  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Hmmm, et il ressemble a quoi le fichier Htaccess ?
je connais le order deny allow mais apres  :??:  

Matthias Lenk c'est l'auteur du filtre DeDynamic  

pseudo:pass_encrypté

Va voir sur phpdebutant t'aura ce qu'il faut + encryptage direct sur la page de ton pass.

---------------
n°168953
nonos
Posté le 12-12-2001 à 09:51:20  profilanswer

BlackSunSoft : merci. Il faut juste que j'arrive à le faire ce soft !

ACClarke  : pour le crop & resize, au moment de la conexion de 2 filtres, ils vérifient le format d'échange. Dans les variables de connexion (BITMAPINFOHEADER), il y des définitions sur le format désiré de l'image. J'ai bon espoir de réussir à demander au filtre PowerDvd de faire le crop & resize. J'ai pas eu le temps de tester.

n°168955
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2001 à 09:53:03  profilanswer

nonos a écrit a écrit :

ACClarke  : pour le crop & resize, au moment de la conexion de 2 filtres, ils vérifient le format d'échange. Dans les variables de connexion (BITMAPINFOHEADER), il y des définitions sur le format désiré de l'image. J'ai bon espoir de réussir à demander au filtre PowerDvd de faire le crop & resize. J'ai pas eu le temps de tester.  

tu m'a l'air quand même vachement bien parti...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 09:53:03  profilanswer

n°169230
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 12-12-2001 à 19:18:02  profilanswer

nonos a écrit a écrit :

moi je dis bonne chance et lache pas le morceau :D

n°169538
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 13-12-2001 à 16:15:27  profilanswer

Vive la france :D

n°172222
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 19-12-2001 à 00:01:29  profilanswer

quelqu'un pourrait m'envoyer le .ax du LIGOS MPEG-2 SPLITTER
c'est pour mes graphs sous graphedit :)
merci

n°172276
BlackSunSo​ft
Posté le 19-12-2001 à 09:46:59  profilanswer

Non Nonos on t'a pas oublié  :lol:

---------------
n°172311
nonos
Posté le 19-12-2001 à 10:52:31  profilanswer

j'ai pas beaucoup de temps, du coup j'avance pas vite.

les dernière nouvelles : ok pour le resize directement à partir du filtre de PowerDvd. Bizarrement, ca ne marche pas avec le filtre Ligos. Par contre, la demande de crop ne marche pas.

Mes problèmes de synchronisation sont corrigés.
j'arrive donc à encoder en RGB. Ca a l'air assez rapide et je ne vois pas de différence avec le mpeg2avi original au niveau qualité.

Je vais faire des tests d'encodage en entier (pour l'instant je n'ai fait que le début d'un épisode de Friends).

voilà, voilà. Je me lance maintenant dans l'encodage en YUV2.
là par contre j'ai besoin d'aide.
lorsque je défini une connection YUV2, le filtre PowerDvd l'accepte et m'envoie apparement des images YUV2 (puisque la taille est x*y*2).
par contre lors de l'encodage, la video est noire avec une sorte de brouillage qui par du bas et rempli progressivement l'image vers le haut.
c'est pas terrible.

j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les formats vidéos et l'écriture dans les fichiers AVI.
Avez-vous des @ à me conseiller ?

Dernière chose : l'encodage Divx est-il vraiment plus performant en YUV2. Est-ce la même chose en YUV (quelle est la différence ?)

n°172422
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-12-2001 à 13:49:38  profilanswer

En YUY2, t'a des macropixels de 32 bits ou l'une des composantes est partagée entre les deux pixels.

Du coup t'a en fait 16 bits par pixels même s'ils sont liés par deux (d'ou les macropixels de 2 pixels qui font en tout 32 bits).

Ca devrait être un peu plus rapide car je crois que le codec va convertir tout ça en YV12 ou YUY2 si tu lui donnes du RGB, donc en YUV ca sera plus rapide. En plus ca fais 2x moins de mémoire nécéssaire, d'ou gains sur la bande passante necessaire.

Finalement j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'abus de langage concernant le YUV. Voila comment je vois les choses :

- YUV : terme générique

en pratique :

YUY2 : packed, macropixels de 32 bits
YV12 : sans doute une variante

Il existe aussi des formats planar qui n'ont pas de macropixels.

Ce qu'il y a de bizarre dans cette histoire c'est que le codec ne devrait pas normalement poser problème avec le YUY2, donc normalement pas de conversion à faire...

---------------
n°172424
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-12-2001 à 13:51:51  profilanswer

Si quelqu'un à une page autre que webartz ou je ne sais plus quoi qui décrit très précisement le format YUV je prends, j'en ai besoin :D

Sinon nonos les sources de ton boulôt m'interessent grandement :)

---------------
n°172515
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-12-2001 à 16:38:41  profilanswer

Citation :

Petite explication sur le YUV et le RGB :

Un DVD est nativement dans un format YUV qui utilise moins de place que le RGB tout en gardant une qualité élevée. Pour filtrer, VirtualDub procède à la décompression en RGB 32 bits de chaque image. C'est aussi le cas de VFAPI. On se rend alors vite compte que le procédé total de compression effectue très souvent des conversions qui sont gourmandes en temps processeur et que l'on souhaiterait éviter. AVIsynth rend possible le traitement SANS aucune conversion en RGB : ses filtres s'appliquent sur du YUV directement. Du coté de VirtualDub, l'utilisation du mode Fast Recompress va éviter la conversion en RGB et donc permettre un traitement en YUV depuis le début jusqu'a la fin. Le gain de temps sera considérable, et la qualité reste strictement identique.

C'est tirée du guide Encodage divX 4 avec DVD2AVI Gordian Knot et Virtual Dub de mpeg4-fr.com

ça peut peut-être vous interesser...
Entout cas je fais mes divX avc DVDRIPP (donc Mpeg2avi) et j'en ai aussi fais avec cette methode (en divX 4.11 2 passes pour les 2)
Et franchement le fait de rester en YUV apporte un grand gain de kalité a l'image et ce meme sur 1CD!!!
Donc comme je suis intérresse par ton projet (vu ke g une Radeon) et ke tu parle de passer par le YUV fo absolument ke tu y passes car le RGB apporte trop de perte a mon gout...
En tout cas je suis ton projet car j'aimerais bien voir ce ke ça donne avec ma radeon!!

n°172741
nonos
Posté le 19-12-2001 à 22:17:54  profilanswer

bon, je bloque.

je suis sur la partie écriture image YUV2 dans un fichier AVI et ca marche pas. HELP :)

voilà les fonctions que j'utilise pour initialiser le flux vidéo :

AVIFileCreateStream pour créer le flux principal

AVIMakeCompressedStream avec les paramètres de compression retournés par la fonction ICCompressorChoose.

et AVIStreamSetFormat.

malheuresement AVIStreamSetFormat retourne un paramètre d'erreur si je lui spécifie un BITMAPINFOHEADER avec biCompression!=BI_RGB.

je ne vois pas pourquoi. Du coup je ne peux encoder qu'en RGB.

avez vous des exemples de compression d'images autre qu'en RGB ?
j'ai cherché sur le Net et je n'ai rien trouvé.

c'est la première partie du problème. Pour l'instant j'encode sans définir de keyframes. Pareil : si vous avez des infos sur ICSeqCompressFrame, je suis preneur.

Merci à tous !

n°172825
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-12-2001 à 07:54:30  profilanswer

Essaie de regarder dans :

Les sources du codec MSMPEG4 dispo chez doom9.

Les sources de divers softs comme FreeVCR par exemple

Les sources de DVD2AVI (on sait jamais).

Sinon je ne pourrais pas t'aider sur ce point pour le moment, j'y connais rien :/

---------------
n°172947
nonos
Posté le 20-12-2001 à 10:55:41  profilanswer

je crois que j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans les sources de freevcr.
merci Slyde !

résultat de l'avancement l'année prochaine (because vacances)

A+ ! :)

n°172976
Ciler
Posté le 20-12-2001 à 11:30:59  profilanswer

nonos a écrit a écrit :

bon, je bloque.

je suis sur la partie écriture image YUV2 dans un fichier AVI et ca marche pas. HELP :)

voilà les fonctions que j'utilise pour initialiser le flux vidéo :

AVIFileCreateStream pour créer le flux principal

AVIMakeCompressedStream avec les paramètres de compression retournés par la fonction ICCompressorChoose.

et AVIStreamSetFormat.

malheuresement AVIStreamSetFormat retourne un paramètre d'erreur si je lui spécifie un BITMAPINFOHEADER avec biCompression!=BI_RGB.

je ne vois pas pourquoi. Du coup je ne peux encoder qu'en RGB.

avez vous des exemples de compression d'images autre qu'en RGB ?
j'ai cherché sur le Net et je n'ai rien trouvé.

c'est la première partie du problème. Pour l'instant j'encode sans définir de keyframes. Pareil : si vous avez des infos sur ICSeqCompressFrame, je suis preneur.

Merci à tous !  

Si tu code en C, il y a MSDN... Mais je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°172979
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-12-2001 à 11:36:31  profilanswer

les docs et algos sur les conversions spaciales sont déjà dûres à trouver, ca m'étonnerais que dans la MSDN il y ait quoi que ce soit... remarque c'est tellement le bordel leur truc qu'on sait jamais :lol:

---------------
n°172980
nonos
Posté le 20-12-2001 à 11:37:01  profilanswer

je l'ai déjà parcouru.
il ya effectivement toutes les explications sur les fonctions qui me pose soucis.
par contre ce sont des explications unitaires et n'explique pas le process dans son ensemble.

n°285233
nonos
Posté le 14-06-2002 à 22:12:14  profilanswer

et hop, c'est reparti.
j'avais laissé de côté le projet depuis un petit moment... (décembre 2001)

j'ai besoin d'aide sur les formats images.
il y a un truc que je ne comprends pas sur le format video dans le fichier AVI final. j'ai l'impression que le flux est en RGB nécessairement.

ca donne un truc comme ca :
MPEG2 decodeur => encodeur Divx => AVI
              YUY2              RGB

peut-on définir le flux video principal de l'avi comme du YUY ou seulement en RGB (avec compression d'images en YUY) ?

n°285245
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 14-06-2002 à 22:59:42  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°285290
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 15-06-2002 à 04:31:47  profilanswer

Vive la france  :D

n°285517
nonos
Posté le 15-06-2002 à 17:48:15  profilanswer

y'a un truc qui m'échape vraiment... c'est sur le format AVI.

pour créer un avi, il faut (par l'API avifile):

*créer le fichier .avi

*créer le flux vidéo (AVIFileCreateStream) avec les paramètres taille, rate et le fourcc de l'encodeur notamment.

*créer le flux compressé à partir du flux vidéo et des paramètres d'encodage récupérés de l'encodeur.

*définir le format de flux compressé. et c'est là que je ne comprends pas. il faut définir le format à partir d'un BITMAPINFOHEADER dans lequel biCompression=BI_RGB obligatoirement (sinon ca plante).

si j'encode une image YUY2 en divx et la sauve dans un flux video compressé défini en RGB... ca marche mais le résulat est complétement déformé avec des couleurs pourries.
en gros une image YUY2 qui est lue au format RGB...

je récapitule : comment enregistrer une image YUY2 dans un fichier AVI ?

n°288029
nonos
Posté le 19-06-2002 à 22:34:07  profilanswer

rhaaaaa!!!!!!!

ca y est, j'ai réussi à faire l'encodage video en YUY2.
mais ca plante !

en rgb 540*576 à 1000kbps divx5.02 je suis à 15 fps avec accélération hardware et 12 sans.
j'ai pas fais beaucoup de tests.

je ne vois pas pourquoi ca plante en YUY2. c'est pas mon filtre (debug partout)
c'est le filtre powerdvd !!!  
en mettant un attente de 1sec entre chaque frame reçue de powerdvd, ca marche. lorsque j'enlève l'attente, le filtre se bloque après quelques frames envoyées.

l'autre truc, c'est que quand j'arrete la chaine directshow en RGB, ca marche. En YUY2, j'ai des msgs d'erreur comme quoi la mémoire ne peut être lue !!!

si vous avez une idéee ?

parce que là, vu le gain pas énorme, je me fais chier pour pas gd chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
divx => svcdun soft pour lire les divx avec deux flux audios?
problème de sons qui se coupe sur un divxProblème de taille avec divx 4.02
divx? comment çà marchedesire faire divx
Son décalé sur certain DivxDivx 4.02 c'est bon? le 20% lui?
Problème de taille de DivX!!! HELP!!!Un soft qui gère la décompression en hardware pour divx...
Plus de sujets relatifs à : DivX et décompression hardware

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)