Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Un divx si je veux les archiver peut on les compresser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un divx si je veux les archiver peut on les compresser ?

n°299988
moimemepro​avp
Posté le 14-07-2002 à 21:20:14  profilanswer
 

J'ai essayer winace ca compresse pas trop...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 21:20:14  profilanswer
 

n°299992
trackziro
Posté le 14-07-2002 à 21:27:16  profilanswer
 

Mouahahaha ! C'est pask tu t'y prends mal...
 
Utilise winzip, ca va reduire la taille de 30%, puis tu recompresse avec winrar et tu va encore gagner 30%, ensuite seulement tu utilise Winace et la tu va gagner 50%.
 
 :D  :D  :D  
 
Rhalalala c jeunes  :heink:

n°299994
moimemepro​avp
Posté le 14-07-2002 à 21:31:23  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Mouahahaha ! C'est pask tu t'y prends mal...
 
Utilise winzip, ca va reduire la taille de 30%, puis tu recompresse avec winrar et tu va encore gagner 30%, ensuite seulement tu utilise Winace et la tu va gagner 50%.
 
 :D  :D  :D  
 
Rhalalala c jeunes  :heink:  




 
oki j'espere pass que c'est pas une blague il me reste plus qu'a tester tout ca ca en fait des logiciels de compression tout ca!
 
merci

n°299995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2002 à 21:34:41  profilanswer
 

moimemeproavp a écrit a écrit :

 
 
oki j'espere pass que c'est pas une blague il me reste plus qu'a tester tout ca ca en fait des logiciels de compression tout ca!
 
merci




 
 
mais non l'écoute pas, il te dis ca pour rigoler


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°299997
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-07-2002 à 21:38:34  profilanswer
 

moimemeproavp a écrit a écrit :

J'ai essayer winace ca compresse pas trop...
 
A+




 
Les vidéos, images et sons ne se compresse que trés peu de maniére non destructrice (comme avec le winzip par exemple).
 
C meme pas la peine d'essayer, tu vas pe etre arrivé a 2-3% maximum.

n°299998
trackziro
Posté le 14-07-2002 à 21:39:19  profilanswer
 

:lol:

n°300000
moimemepro​avp
Posté le 14-07-2002 à 21:41:13  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 :lol:  




 
oki heureusement qu'il y'a encore des personnes qui savent qu'ils ont été aussi débutants
 
A+

n°300016
trackziro
Posté le 14-07-2002 à 22:08:43  profilanswer
 

moimemeproavp a écrit a écrit :

 
 
oki heureusement qu'il y'a encore des personnes qui savent qu'ils ont été aussi débutants
 
A+




 
Le principe essentiel du Divx c'est justement de compresser au mieux un film... Alors s'il suffisait de mettre un coup de winrar, ace, ou autre zip pour reduire la taille ca se serait une grande nouvelle  :)  
 
La majorité des programmes de compression utilisent des algos assez proches, ce qui fait qu'une fois compressé avec l'un d'entre eux on ne gagne plus a rien a recompresser, quelques fois ca peut meme augmenter la taille.
 
Le seul moyen d'augementer la compression de ton film c'est de le compresser un peu plus en reduisant le debit avec un codec Divx par exemple et virtualdub comme appli. Tu peux aussi recompresser un peu la bande son pour gagner un chouia, mais bien sur cela se fera au detriment de la qualité.
 
Sans rancune.
 
TiZi

n°300023
moimemepro​avp
Posté le 14-07-2002 à 22:25:35  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Le principe essentiel du Divx c'est justement de compresser au mieux un film... Alors s'il suffisait de mettre un coup de winrar, ace, ou autre zip pour reduire la taille ca se serait une grande nouvelle  :)  
 
La majorité des programmes de compression utilisent des algos assez proches, ce qui fait qu'une fois compressé avec l'un d'entre eux on ne gagne plus a rien a recompresser, quelques fois ca peut meme augmenter la taille.
 
Le seul moyen d'augementer la compression de ton film c'est de le compresser un peu plus en reduisant le debit avec un codec Divx par exemple et virtualdub comme appli. Tu peux aussi recompresser un peu la bande son pour gagner un chouia, mais bien sur cela se fera au detriment de la qualité.
 
Sans rancune.
 
TiZi
 




 
 
Merci beaucoup pour cette réponse très éclairée.
 
Bpnne soiree à tous
 
A+

n°300073
FlorentP
Posté le 15-07-2002 à 00:17:17  profilanswer
 

MDR :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
moimemeproavp>> si tu reflechissait un peu, tu te poserait quand meme quelques questions genre:
 
 
Pourquoi le divx ? (ou autre format, on s'en tappe): généralement avec ça, on peut mettre un film qui tient sur un DVD sur un CD.
 
Mais alors pourquoi on compresse pas avec winzip ou autre ? Ben parceque ca doit pas marcher, d'où l'utilité d'un format spécifique qui recompresse le tout (d'où perte de qualité non négligeable quand meme)
 
 
Apres ces deux petits questions, on peut en deduire qu'il ne sert a rien de recompresser un divx en zip quand meme :D  
 
 
'fin bon, chaqun son raisonnement [:freekill]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 00:17:17  profilanswer
 

n°300077
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-07-2002 à 00:29:57  profilanswer
 

oué... sauf que vas décompresser à chaque fois un zip de 700mo, sa vas vite te faire chier :lol:  
 
on pourrai alors ce dire qu'on utilise le divx parce que c bcp plus pratique et toc :fuck:  
 
 
 :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Un divx si je veux les archiver peut on les compresser ?

 

Sujets relatifs
Sortie TV pour lire divx sur télé ?????????,comment lire un divx a deux bandes son sans entendre les deux
Decoupe de Divx conseillé à la fin d'une scene?DivX player 2.0 alpha , probleme..
un label de qualiter pour les divxencodage *.mp2 en *.avi (ou divx)
fréquence minimale pour lire un divx?Pinnacle Studio 7 et Divx
Divx->VDC mon mpg fait 700 mb et j'ai que le son ????kel pak telecharger pour lire des divx ?
Plus de sujets relatifs à : Un divx si je veux les archiver peut on les compresser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR