Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DivX 4.01 et Quantizers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX 4.01 et Quantizers

n°137233
boofla
Posté le 13-10-2001 à 11:29:01  profilanswer
 

Je voudrais faire part d'une petite observation. Voila j'ai encodé le Pacte des loups (2 x 700 Mo et son 64 kb/s). A la fin de l'encodage avec le bitrate adéquat j'ai obtenu 1350Mo ce qui n'est pas si mal mais ce qui n'est pas encore ce que j'attendais.
MQ=11 et mq=2, en déscendant ces valeurs à MQ=3 et mq=2 j'ai obtenu un fichier beaucop plus gros, malgré tout le générique étant tellement devenu lourd que le film était moins gros que la première version encodée.Normal il à compressé le générique en tenant compte d'un MQ=3 et d'un mq=2.
 
Je décide alors d'encoder le générique à part en le compressant à mort (7 Mo pour 6 min 50) et d'encoder le film en MQ=3 et mq=2.
 
En revanche pour un bitrate faible la taille obtenu est quasiment celle attendu.
 
Donc je tire comme conclusion que les quantizers sont relativement lié au bitrate et non au motion et au contraste alors que cela devrait l'être.
 
Voila je voulais juste à voir l'expérience de ceux qui ont déjà observé le phénomène (ne me parler pas de morphix je veux faire les deux passes instantanément).
 
Conclusion:
Bitate supérieur à 1200: MQ=3 à 5 mq=2
Bitate inférieur à 1000/800: MQ=8 à 12 mq=2 à 3

mood
Publicité
Posté le 13-10-2001 à 11:29:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DivX 4.01 et Quantizers

 

Sujets relatifs
CODEC DIVX 4.1logiciel de lecture divx !!!!
Pb avec DivX 4 ???Divx avec la sortie TV de la creative DXR3=> Qui a la solution?
comment convertir un fichier "mp2" capturé par une ATI en "Divx" ?CD BOTABLE DIVX ?
Récupérer un DivX d'un CD foireuxPROBLEME DIVX
comment passer du mpeg1 au divx ?besoin d'info pour creation vcd a partir d'un divx
Plus de sujets relatifs à : DivX 4.01 et Quantizers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR