Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  diaporama photo pour lecteur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diaporama photo pour lecteur dvd

n°289216
dragonxx
Posté le 23-06-2002 à 13:33:35  profilanswer
 

Voilà je voudrais avoir mettre un album photo sur cd, mais que je puisse revoir sur ma télé, depuis mon lecteur dvd de salon par exemple. Comme il fait le format vcd svcd, je me demande si il existe pas un moyen de tranformer des photos à se formats là en lui donnant un délai de défilement par exemple.
Sinon tout autres solutions m'intéresse aussi en sachant que je veux voir mes photos sur une télé.
@++

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 13:33:35  profilanswer
 

n°289269
unptitdiab​le
Posté le 23-06-2002 à 15:03:29  profilanswer
 

:hello:
 
NERO peut faire ce genre de chose mais ca restera toujours d'une presentation tres simple.
 
Sinon, tu as des softs comme Ulead DVD Workshop, VideoPack de Roxio qui peuvent faire de tres belles choses.
 
Il existe des versions trial qui permettent de se faire une idee et meme bien plus.
 
Par contre, si tu as une tele 16/9, tu vas rencontrer des problemes pour avoir quelque chose de nickel.
 
A ma conaissance, seul DVD It gere parfaitement le 16/9.  
Le hic, il est incapable de generer un SVCD lisible sur un lecteur de salon.
 
Voila.

n°289279
dragonxx
Posté le 23-06-2002 à 15:24:32  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

:hello:
 
NERO peut faire ce genre de chose mais ca restera toujours d'une presentation tres simple.
 
Sinon, tu as des softs comme Ulead DVD Workshop, VideoPack de Roxio qui peuvent faire de tres belles choses.
 
Il existe des versions trial qui permettent de se faire une idee et meme bien plus.
 
Par contre, si tu as une tele 16/9, tu vas rencontrer des problemes pour avoir quelque chose de nickel.
 
A ma conaissance, seul DVD It gere parfaitement le 16/9.  
Le hic, il est incapable de generer un SVCD lisible sur un lecteur de salon.
 
Voila.  




Merci
sur Nero je n'ai pas trouvé comment faire ça. Mais je vais chercher les softs que tu mets ici et je vais tester ça.
 :hello:

n°289331
TSI
Posté le 23-06-2002 à 17:30:00  profilanswer
 

Dans Nero tu crées un projet Video-CD et tu balances tes images
jpg  
sinon avec Winon CD d'ex-cequadrat or new roxio tu as un projet
images-photos qui te permet de faire des titres pour plusieurs
diaporamas .

n°289539
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2002 à 08:48:00  profilanswer
 

Ulead DVD picture show, ca marche nickel.
Il cree un VCD mais les images sont superbes (du moins sur ma TV).
par contre si t'as un16/9, va falloir recadrer en 4/3 sinon ca va pas etre tres beau.

n°1309278
vincentm15
Posté le 20-10-2007 à 07:02:55  profilanswer
 

Ce post est vieux, mais je le complète un peu ...
J'utilise Easy Photo Tools depuis 1 mois et il répond parfaitement à mes attentes,  
Actuellement, je suis en train de réaliser un DVD de mariage, avec plus de 1000 photos, elles sont classées par répertoire (plus de 30 répertoires).
Tu peux intégrer des transitions entre les photos.
Intégrer de la musique sur les menus, sous-menus.
Personnellement, j'intègre des MP3 que je créé à la seconde près auparavant pour chaque répertoire à visionner.
Par exemple, si dans un répertoire, j'ai 10 photos avec une transition de 10 sec, cela donne 100 secondes, soit 1 minute et 40 secondes.
Je créé la piste son 'brut', en MP3 d'1mnte40sec. Dans EPT tu peux mettre un fade in fade out sur ta piste...
 
Pour les menus, des courtes boucles en MP3... Bref, la partie création est vraiment ergonomique et (très important), le logiciel n'a JAMAIS planté, malgré qu'il soit bourré de fichiers photos et sons.
Une fois ton travail terminé, le logiciel génère donc les fichiers pour le DVD (Audio_TS, video_TS), les menus (possibilité si tu veux de modifier les fichiers image des boutons,  
des fonds en modifiant les fichiers de base facilement accessibles),  
au final, il génère une vidéo de très bonne qualité.
 
Les plus :
rapidité d'intégration des photos dans les menus si elles sont déjà prétriées dans tes répertoires windows.
Aucune publicité, pas de versions à acheter.
Stabilité du programme.
 
Les moins :
Pas de prévisualisations du résultat final, il faut donc réaliser un DVD de test et le visualiser sur un lecteur de salon pour voir si tout 'colle' bien.
Quelques soucis de timing si on utilise plusieurs fichiers .Wav à la suite sur le diaporama d'un répertoire. (Aucun soucis avec des MP3.)
 
Qu'attendre de plus ?, espérer que dans les versions futures, il y aura possibillité de prévisualiser le résultat...
 
Précision, je l'utilise avec un P4 Athlon XP1800+, 1 Go de ram, donc pas une bête de course ... et il n'a jamais planté .
Le site est clair, les tutos simples et explicites.
Le résultat est vraiment professionnel si vous 'customisez' vos menus, jouez sur les transitions, apporter des plus comme des images avec du texte.
 
Personnellement, je préfère réaliser un bon diaporama, fait avec de belles photos et le visualiser comme un film, plutôt que de réaliser un film à partir de vidéos de différentes sources, pas toujours de bonne qualité...
 
http://www.easyphototools.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  diaporama photo pour lecteur dvd

 

Sujets relatifs
impossible d'authentifié le lecteur dvd[photo] Canon Powershot A40 accepte pas les carte de plus de 128Mo ?
Mon lecteur DVD de salon est compatible VCD mais pour les SVCD?[MP3 portable]Quel lecteur Mp3 smartmedia acheter
[lecteur CD MP3] Que pensez vous du Sony D-CJ01 par rapport au SlimX ?a l'aide pour mon lecteur de salon tokai 723
Reglages Nikon Coolpix 775 pour photo ecran PC[Photo Inside] Que pensez-vous de ce kit 5.1 ?
Quel lecteur DVD pour moins de 230 euros ??sortie AC3 sur PC/lecteur DVD?
Plus de sujets relatifs à : diaporama photo pour lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR