Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Débutante en home studio : NUMERIQUE OU ANALOGIQUE ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutante en home studio : NUMERIQUE OU ANALOGIQUE ???

n°91894
Valou
Posté le 03-07-2001 à 18:37:01  profilanswer
 

Voilà, je suis debutante ds le monde de la création musicale,
je suis équipé d'un PC Athlon + une Guillemot Isis XL avec tous les softs qu'il faut enfin, je pense...?
( Cubase, Logic audio, Samplitude, Cool edit, Acid, Sound Forge ...etc...)
Egalement d'un Clavier Maître TERRATEC Pro et d'un effet BOOS SE50.
J'ai envie d'investir ds une table de mixage, mais j'ai un gros
doute sur le choix Numérique ou Analogique (Qui me convient au mieux financierement  )???
Aprés l'étude de tout ce qui se fait et egalement ce qui me conviendrai le mieux, j'avais pensé a une petite MAKIE 1402-VLZ PRO & d'un controleur MIDI genre Peavy ou Kenton pour piloter les curseurs de mon séquenceur (Enfin un peu pls tard, le contrôleur parce que je ne peux pas y passer toute ma paye ...  )
 
Est-ce un bon choix en pensant qu'il me reste a acheter un Sampler, Une boîte a Rhytm, Un Synthé peut-être encore (Alors là, pareil il faudra me guider sur quelques Réfs,enfin pour l'heure la question n'est pas là... )...C'est pour cela que je suis assez rétissant sur l'achat d'une O1V, Avec tout ce que j'ai encore a acheter pour avoir un petit studio correct !!!
Merci de vos réponses @+++

mood
Publicité
Posté le 03-07-2001 à 18:37:01  profilanswer
 

n°91919
lsb
Posté le 03-07-2001 à 20:49:09  profilanswer
 

Hum, perso pour le mix reste en analogique, le num. c bueno mais pas tres maniable pour le live.
Pour la mackie, excellant choix, mais compte bien ton nombre de voies et surtout le nombre de départs d'fx (ps: 2 c vraiment pas assez, je me morts les doigts), ca serait con de plus avoir assez d'entrées dans 1 an

n°92173
wargames
Posté le 04-07-2001 à 17:32:28  profilanswer
 

J'ai eu la même question a mediter pendant 2 mois, avant de  
mes decider.  
Je ne fais que du Home studio, et j'ai pris ma decision pour
une table numerique. Mon choix s'est porté sur une Yamaha Promix01. Elle est relativement complete avec ses effets intégrés. Elle dispose de curseur motorisé et de memoire de scene, très pratique pour live ou reglage specifique d'une  
composition musicale. Bref, tu peux trouver une bonne occase
pour environ 4500FF. Elle est midi, ce qui est très sympa.
Les specialites te diront qu'en numerique, ya que la 01V qui
le fait, au vue des possibilités de la bête. Cette derniere  
est d'ailleurs moins couteuse que les elements separés en
analogique, à possibilté et fonction égale.

n°92191
blues10
Posté le 04-07-2001 à 18:30:19  profilanswer
 

Ben tu as pris une carte avec des entrées analogiques, donc un econsole analogique me semble adaptée ...
Mais si tu veux faire du multipiste, il va te faloir 8 sorties ...
Ca fait de suite plus cher ...
J'ai aussi une ISIS et j'ai une console avec 8 insert (une yamh), je m'en sert jamais: je me suis achete un double preamp à lampe pour les micros et le reste je le met direct en line dans la carte son ...
Le tout est de bien cerner tes besoins ...
Combien de micros veux tu enregistrer en même temps ?


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°92238
dzav
Posté le 04-07-2001 à 20:47:50  profilanswer
 

Je suis fervent partisan des tables analogiques, bien qu'offrant moins de possibilités la qualité du son est souvent meilleure car en numérique (à part sur les "grosses" consoles) la qualité des preamp et des convertisseurs est souvent assez moyenne (du moins pour la musique).  
Mackie est un bon choix dans le bas de gamme, à éviter: Behringer. Par contre si tu peux aller jusqu'à la 16/04 cela serait sans doute plus judicieux...
Une autre bonne marque abordable: Allen and Health

n°92260
focusrite
Posté le 04-07-2001 à 22:03:46  profilanswer
 

je suis aussi partisan de l'analogique...
mais bon moi j'ai une numérique :)
 
j'avais avant une vieux multipiste tascam qui marchait bien.
j'ai changé de table y'a un an pour une 01v et pour le mixe c'est le bonheur (je parle de la fonctionalité)
tout est automatique : avec mon sampleur+zip, mon sequenceur et ma table numérique je sauvegarde tout en moins d'une minutes.
Avec une analogique c'est la galère (me rapelle encore le temps ou je notais mon mixe sur des feuilles :D )
une fois que tu as gouté au numérique c'est très dur de retravailler sur une table analo.
par contre les convertisseurs de la 01v sont vraiment merdique (tu auras un son beaucoup plus chaud avec une mackie analo)
 
bref c'est à toi de voir.

n°92367
blues10
Posté le 05-07-2001 à 11:05:43  profilanswer
 

Pas d'accord, les convertisseurs de la 01V sont nickels (pour la gamme de prix) ... C'est les meme sur la 02R qui est la table la plus rependue meme dans des project studio...
 
Je te rapelle que l'auteur du post a une isis, je pense que les convertos de la 01V sont tres nettement au niveau d'une telle carte.
 
Je comprends toujours pas pourquoi une table de mixage est si necessaire en home studio. Des preamp/comp (par ex chez TLA) a lampes ou pas, c'est vraiment mieux au niveau qualité.


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°92413
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-07-2001 à 12:55:56  profilanswer
 

lol.. désolé de polluer ce topic qui semble fort intéressant (ce n'est pas ironique, je le pense vraiment.. j'n'y connais moi même pas grand chose en home cinéma).
Mais c juste pour dire que c marrant, mais quand c une nana (ce terme n'a rien de péjoratif dans ma bouche) qui poste... y'a plein de réponse... voilà... moi je fais pareil, mais c'est juste pour le faire remarquer quoi ;-) on est bien tous les mêmes !!! :D :D
Bonne journée. et bon ciné... tchi tcha !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°92428
robUx4
misc coder
Posté le 05-07-2001 à 13:39:00  profilanswer
 

Non, je pense pas. Moi je trouve le sujet très interressant et plein d'infos...
 
Ce que je trouve dommage (mais peut-être que c'est possible) c'est d'avoir une table de mixage numérique pour mixer du son qui vient du PC (les sorties de l'ISIS) en repassant par l'analogique :(
 
Y a des solutions tout numérique ? Genre avec une simple sortie S/PDIF ? Là ca m'interresserait bcp plus. Le but étant de ne passer à l'analogique que pour le monitoring.
 
M'enfin d'ici à ce que les PCs soient assez puissants pour faire tout ce que font ces tables de mixage, y a plus loin (m'enfin faudra que les programmeurs bossent un peu).

 

[edtdd]--Message édité par robUx4--[/edtdd]

n°92441
blues10
Posté le 05-07-2001 à 14:22:24  profilanswer
 

Ben faut voir ...
 
Tu peux monter plusieurs config sympas:
Une 01V avec une carte adat et une RME 8 I/O ADAT en carte d'acquisition. (homogene la config)
 
Des premplis de qualité avec une bonne carte analogique (hoontech par exemple) et pas de console.
Tu peux prendre une mixete midi pour mixer si tu es fan des faders ou le faire a la sourie en plusieurs passes ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2001 à 14:22:24  profilanswer
 

n°92515
focusrite
Posté le 05-07-2001 à 18:22:33  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Pas d'accord, les convertisseurs de la 01V sont nickels (pour la gamme de prix) ... C'est les meme sur la 02R qui est la table la plus rependue meme dans des project studio...
 




 
oui c'est vrai "merdique" c'est pas trop le mot..
disons qu'ils sont pas top top...
et pour la 2R c'est pas un référence, non plus, niveau convertisseur (tu as qu'a voir le nombre de d'annonce de type vendant leur 2R).
mais contrairement à la 01v t'as des cartes d'extension apogee disponibles pour la 02R, et là ca change tout (c'est d'ailleurs ce que font certains studio....).
 
la 01v reste kan même un très bon choix pour s'initier au mixage. on en trouve avec une carte adat autour de 10000 F d'okaz (a ce prix là y'a pas à hesiter...)

n°92543
blues10
Posté le 05-07-2001 à 20:10:05  profilanswer
 

Yes, la ou j'enregistre (le studio, pas chez moi), l'inge son est passe d'une 01V a une ramsa DA7, concurente de la 02R, la difference au niveau des preamps (qui sont "qu'en" 20 bits) est flagrante...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°92625
dzav
Posté le 06-07-2001 à 02:47:12  profilanswer
 

Pour mettre mon grain de sel à propos de la 02R soit-disant très répandue en studio, cette console est très présente en studio....de post-prod, pas d'enregistrement..Car en plus des convertisseurs plutôt moyens, les préamps sont relativement mauvais aussi...Pour la 01V c un peu pareil, mais elle est très pratique tout de même en rapport qualité/prix. Reste que quand on veut bosser de la musique qui contiendra autre chose que des instrus disposant de sorties num (et encore il faudra une carte d'extension..) il est plus intéressant en terme de qualité de prendre une bonne analogique...
 
Enfin pour Robux4: Il n'est pas nécessaire d'avoir une console analog ou num pour faire ses mixs, cependant c'est nettement mieux pour l'acquisition des sources...

n°92726
robUx4
misc coder
Posté le 06-07-2001 à 11:43:28  profilanswer
 

Ouais mais moi je suis dans l'optique tout-numérique et avec le moins de pertes possibles (jitter, delay, etc). C'est pour ca qu'un PC très puissant devrait pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin, y compris l'aquisition (avec la carte qui va bien). Mais les softs sont pas encore là. Sous Windows le temps de latence est pas terrible et sous Linux (il y a un patch du kernel pour réduire le temps de latence en dessous de la milliseconde) il y a pas les bonnes applis (pour l'instant).
 
Bref le numérique est plein de promesses. Reste plus qu'à ce qu'elles deviennent réalité.

n°92737
dzav
Posté le 06-07-2001 à 12:22:25  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Ouais mais moi je suis dans l'optique tout-numérique et avec le moins de pertes possibles (jitter, delay, etc). C'est pour ca qu'un PC très puissant devrait pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin, y compris l'aquisition (avec la carte qui va bien). Mais les softs sont pas encore là. Sous Windows le temps de latence est pas terrible et sous Linux (il y a un patch du kernel pour réduire le temps de latence en dessous de la milliseconde) il y a pas les bonnes applis (pour l'instant).
 
 
Bref le numérique est plein de promesses. Reste plus qu'à ce qu'elles deviennent réalité.  



C clair, le numérique a beaucoup de promesses à tenir, mais pour le moment ce n'est pas encore le top du top..c'est déjà très bien mais bon..Par contre plutôt que Linux, je pencherais plutôt vers BEOS qui est un vrai multitâche très rapide te très stable.
Des tests avaient montré que là où une carte (je ne me rappelle plus laquelle) avait 40 ms de latence sous windows elle n,'en avit plus que ...7 sous Beos et ce système sera plus simple d'emploi que Linux..so wait and see

n°92746
robUx4
misc coder
Posté le 06-07-2001 à 12:44:52  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

C clair, le numérique a beaucoup de promesses à tenir, mais pour le moment ce n'est pas encore le top du top..c'est déjà très bien mais bon..Par contre plutôt que Linux, je pencherais plutôt vers BEOS qui est un vrai multitâche très rapide te très stable.
Des tests avaient montré que là où une carte (je ne me rappelle plus laquelle) avait 40 ms de latence sous windows elle n,'en avit plus que ...7 sous Beos et ce système sera plus simple d'emploi que Linux..so wait and see  




 
Ben, étant donné que BeOS a arreté le developpement de son OS pour desktop (j'en suis pas sûr mais c'est l'idée) pour se concentrer sur l'embarqué et que BeOS manque cruellement de suppport des constructeurs, je penche quand même pour Linux. Et niveau convivialité c'est maintenant aussi bien qu'un Windows (tant qu'on n'a pas à faire des trucs compliqués, en particulier l'audio tout peut se faire en graphique).
 
C'est probablement la paresse (ou le manque de resource) des éditeurs à porter leur logiciel sous Linux qui fait que c'est pas encore développé. J'imagine un Cubase VST sur Linux, à mon avis ca boosterai un peu plus que sous Windows. (y aussi le problème des drivers qui gèrent pas tout faute de support des constructeurs comme la SBLive Platinum).

n°92866
focusrite
Posté le 06-07-2001 à 18:21:54  profilanswer
 

je pense qu' faut pas trop rever....
kan les constructeur deciderons de passer sur linux, c'est pas demain à la veille.
possédant moi même une motu midi express (une interface midi), les derniers drivers sont ceux de windows 98 : je trouve ca lamentable au prix de l'appareil..
donc je suis obligé de travailler sous 98.
 
je crois que les constructeurs se foutent du pc (y'a qu'a voir la digi001 et pro-tools sur pc....)
 
J'espere qu'avec le temps ca va changer, et qu'ils vont de rendre compte qu'il y a autant de gens qui travaille la musique sur pc que sur mac.
 
il y a heureusement quelques construsteurs qui l'ont compris (RME pour ne pas les citer) et qui propose des carte DTD excellente avec un temps de latence très bas (le serie des hammerfall) avec de très bon drivers windows 2000.

n°92914
bassflex
Posté le 06-07-2001 à 20:51:09  profilanswer
 

En effet ,
ayant moi meme revendu ma 01v .
j'ai uniquement un pc bi processeur sous 2000 , hammerfall et converto RME en rack  
je mixes tout dans mon nuendo/cubase/logic  
Tout tourne nickel et point de vue  qualite du ad/da c'est ce que l'on fait de mieux pour  moins de 2000€ (le converto)
rme fait des drivers pour beos , linux(oss et alsa),mac , w9x , nt4 et w2k.
et contrairement a ce que dit focusrite ,je pense que la seule chose rattachant les pro au mac reste protools (la plupart des soft  pro tourne tres bien  si pas mieux sous pc)
et je tenais a signaler que prottols sur nt tourne tres tres bien (meme mieux que sous mac , apart  la compatibilite des plugs qui est pas assure a 100%)

n°92918
blues10
Posté le 06-07-2001 à 21:25:02  profilanswer
 

Je vais avoir l'occasion de faire mixer mon album sous Pyramix, qui essaye de s'imposer comme un concurent de protools sur PC, on va voir ce que ca donne.
Par contre, je suis d'accord avec bassflex, mes 2 albums ont ete faits avec une Hammerfall (sortie d'une DA7), le son est nickel:
Acquisition et edition:samplitude mixage:Nuendo ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°92991
dzav
Posté le 07-07-2001 à 00:21:56  profilanswer
 

Je suis d'accord avec tout ce qui vient de se dire.. Sauf sur un point..Si les pros continuent à utiliser MAC plutôt que PC ce n'est pas uniquement pour Pro Tools (il existe une version pro qui tourne très bien sous NT), mais bel et bien à cause de l'OS..Bien qu'étant utilisateur de PC force est de reconnaître que MAC OS est bien plus stable que Windaube..Tant qu'on aura pas un OS stable et efficace sur PC, Mac gardera le marché pro..

n°92993
bassflex
Posté le 07-07-2001 à 00:23:34  profilanswer
 

ca c'etait avant w2k
Maintenant cet argument ne tient plus du tout

n°93018
blues10
Posté le 07-07-2001 à 08:46:54  profilanswer
 

Si les pros restent sous mac, c'est surtout historique. Les mecs ont mis 150000 balles de protools sur un OS et ont  des prix préférenciels pour un upgrade et que remetre 150000 pour avoir la derniere release sur NT, ca les fait un peu iech ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°93043
robUx4
misc coder
Posté le 07-07-2001 à 11:25:52  profilanswer
 

bassflex a écrit a écrit :

ca c'etait avant w2k
Maintenant cet argument ne tient plus du tout  




 
C'était surtout vrai quand MacOS était assez simple. En évoluant il s'est compliqué et plante autant que les autres (y a pas de secrets). J'ai pas utilisé bcp de Mac dans ma vie, mais j'en ai souvent vu plantés...

n°93063
focusrite
Posté le 07-07-2001 à 12:41:56  profilanswer
 

si tu prend un G4, bin c'est tous les même  
mem carte graphique, carte mere, processeur ect ect...
 
alors que sur pc, c'est un peu plus compliqué. Personne sur ce forum possède la même machine.
 
le stabilité du MAC vient de là et non pas l'os. Et "l'instabilité" de nos PC c'est généralement des conflits materiels.
 
en tout cas j'utilise moi même un session win98 juste pour la musique ou j'ai desactivé le + de periph possible (carte réseau, tv ect....), j'ai jamais eu aucun plantage, nada, rien.
Je trouve windows 98SE très stable et il n'a rien a envier à Macos.

n°93065
dzav
Posté le 07-07-2001 à 12:55:16  profilanswer
 

bassflex a écrit a écrit :

ca c'etait avant w2k
Maintenant cet argument ne tient plus du tout  




 
Moi je trouve que si parce que win2k ça reste le bordel..Pb de compatibilité, softs qui tournent pas dessus, drivers moyens etc

n°93802
Valou
Posté le 09-07-2001 à 12:03:26  profilanswer
 

:sarcastic: Les Gars, vous m'assassinez de réponses !!! :pt1cable:  Et je vous en remercie... :crazy:  Mais j'aimerai avoir des conseils brefs, avec le Materiel que je vous est cité ( Annexe : Haut de Page ) Makie (Avec une petite ref svp  ;) )ou 01 V pour faire de la Musique tendance House - Tech, sachant que je compte acheter prochainement que qlqs appareils en plus de ma config c'est a dire 1 Sampler , 1 Expendeur, 1 Boîte a Rhytms & peut-être 1 YAHM 1N1-X. C'est tout !!! Parce que j'ai pas envie d'y passer tout mon argent (Sachant que c'est juste un plaisir de faire qlq compos ce n'est pas du pro) ... HI !!!!
 
@+++ & Gros Bisous a vous les Gars ;)

n°93808
dzav
Posté le 09-07-2001 à 12:26:00  profilanswer
 

Valou a écrit a écrit :

:sarcastic: Les Gars, vous m'assassinez de réponses !!! :pt1cable:  Et je vous en remercie... :crazy:  Mais j'aimerai avoir des conseils brefs, avec le Materiel que je vous est cité ( Annexe : Haut de Page ) Makie (Avec une petite ref svp  ;) )ou 01 V pour faire de la Musique tendance House - Tech, sachant que je compte acheter prochainement que qlqs appareils en plus de ma config c'est a dire 1 Sampler , 1 Expendeur, 1 Boîte a Rhytms & peut-être 1 YAHM 1N1-X. C'est tout !!! Parce que j'ai pas envie d'y passer tout mon argent (Sachant que c'est juste un plaisir de faire qlq compos ce n'est pas du pro) ... HI !!!!
 
@+++ & Gros Bisous a vous les Gars ;)  




Ok référence mackie :14/02 Vlz ou 16/04 Vlz

n°93847
robUx4
misc coder
Posté le 09-07-2001 à 13:13:26  profilanswer
 

Valou a écrit a écrit :

:sarcastic: Les Gars, vous m'assassinez de réponses !!! :pt1cable:  Et je vous en remercie... :crazy:  Mais j'aimerai avoir des conseils brefs, avec le Materiel que je vous est cité ( Annexe : Haut de Page ) Makie (Avec une petite ref svp  ;) )ou 01 V pour faire de la Musique tendance House - Tech, sachant que je compte acheter prochainement que qlqs appareils en plus de ma config c'est a dire 1 Sampler , 1 Expendeur, 1 Boîte a Rhytms & peut-être 1 YAHM 1N1-X. C'est tout !!! Parce que j'ai pas envie d'y passer tout mon argent (Sachant que c'est juste un plaisir de faire qlq compos ce n'est pas du pro) ... HI !!!!
 
@+++ & Gros Bisous a vous les Gars ;)  




 
Alors pour ce prix là achètes plutôt un bon PC, une bonne carte son et un logiciel qui va bien (Cubase ou plus simple Fruity Loops) qui te feront tout ca (et tu pourras graver un CD sans jamais être passé par l'analogique). Pour la tech-house je pense pas que t'ais besoin de mixer plusieurs entrées en temps réel (vu que ton PC peut générer toutes ces entrées).

n°94527
Valou
Posté le 10-07-2001 à 22:23:45  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

 
Ok référence mackie :14/02 Vlz ou 16/04 Vlz  




Merci dzav pour être aussi bref ;), tu me rends service sur mon choix .La 14/02 VLZ me conviendrait plûtôt pas Mal je penses ???par rapport au futur choix de mon Matériel qu'en penses tu ??? ( elle est chiante la Meuffe Hein !!! ) Non mais c'est qd même un investissement, j'ai pas envie de me planter.
 
C'est-à-dire: Sampleur,Expendeur,boîte a Rhythm.
Sans trop abuser de ton tps j'aimerai que tu me guide encore un peux sur ces futurs achats, toi qui a l'air bien calé la dedans ;).
J'avais ses qlqs Réfs : Bien ou Pas ??? Sampler Akaï S2000,Les 2 Petits Modules Gris (Expendeur & Boîtes a Rhytms )de chez Korg, un petit contrôleur Midi de type Peavy par exemple, et enfin un Yahm Cs1 X. Je penses que toi tu sauras me guidée sur le choix sachant que je ce n'est pas du pro et que je veux faire principalement du Remix, House & Techno. Tu auras certainement mieux a me proposer en Réf !!!
Je te dis a bientôt et encore Merci... Gros Bisous. @+++[:snoozy]

n°94569
dzav
Posté le 11-07-2001 à 00:29:25  profilanswer
 

Wahou!! Je regrette pas d'avoir répondu, que de compliments, ça fait plaisir ;-).
Dans ce que tu veux faire la 14/02 semble effectivement adaptée, néanmoins il se peut que plus tard tu cherches à acquérir du matos suplémentaire et tu pourrais regretter de ne pas avoir pris la 16/04..Je t'accorde qu'il y a une bonne diff de prix mais bon..Partons donc du principe que la 14/02 est bien..
Niveau Sampler le S2000 est pas mal, mais tu pourrais lorgner du côté du A 3000 (Yamaha) plus complet à mon avis (par contre je ne sais pas si c dans la même gamme de prix..).
Je ne connais pas les modules de chez Korg, je sais que Roland propose une boîte à rythme (DR202 ou Dr Groove si tu préfères) assez sympa en rapport qualité/prix.
Pour l'expandeur le choix est vaste..Je ne peux donc pas trop te guider sur ce terrain.. Il faut les tester pour voir les sons qu'ils ont dans le ventre..Si tu peux trouver un JV 1080 ou 2080 (Roland toujours)d'occase ça le fait bien.
Le contrôleur MIDI Peavey est très bien...
Reste qu'à mon avis il te manque encore un clavier maître (tu peux faire sans mais c moins simple..), là n'importe quel clavier MIDI peux faire l'affaire..Tu peux alors investir dans un synthé et te passer d'expandeur....Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me mailer
A +

n°94646
robUx4
misc coder
Posté le 11-07-2001 à 11:42:26  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

Je ne connais pas les modules de chez Korg, je sais que Roland propose une boîte à rythme (DR202 ou Dr Groove si tu préfères) assez sympa en rapport qualité/prix.




 
J'en ai une et franchement le son est pas terrible du tout ! C'est justement à cause de ce genre de trucs (si tu mets pas un max de blé t'as rien de bien) qui me font penser qu'un excellent PC avec les logiciels bien sentis sont bcp moins cher et équivalents à du matos séparé... La seul différence sera au niveau des entrées sorties pour faire du live ou jouer à plusieurs (pas de pad de boite à rythme, ni les potars d'une table de mixage).

n°94738
dzav
Posté le 11-07-2001 à 14:12:57  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

 
 
J'en ai une et franchement le son est pas terrible du tout ! C'est justement à cause de ce genre de trucs (si tu mets pas un max de blé t'as rien de bien) qui me font penser qu'un excellent PC avec les logiciels bien sentis sont bcp moins cher et équivalents à du matos séparé... La seul différence sera au niveau des entrées sorties pour faire du live ou jouer à plusieurs (pas de pad de boite à rythme, ni les potars d'une table de mixage).  




 
Attention j'ai dit assez sympa en rapport qualité/prix, je n'ai pas dit que c'était top...Mais moi je trouve que pour le prix ça dépanne déjà pas mal....

n°94813
Valou
Posté le 11-07-2001 à 16:45:51  profilanswer
 

merci beaucoup les gars @++++

n°94967
lsb
Posté le 11-07-2001 à 22:26:50  profilanswer
 

Il manque des trucs dans la liste, un compresseur et au minimun un rack d'fx classique.
Si tu as le choix du sampler prend plutot un A3000 de chez yamaha que un S2000, car il a aucun controle direct le S2000 tout passe par mesa sur pc (sur interface scsi) ou par un écran grand comme mon ptit doigt, pi les sortie séparées sont a 2500/3000f contre 1000/1500f sur le yam.
Ensuite pour le JV1080 no pb c un truc pro reconnu. Les truc korg se sont les electribes, perso commmence deja avec la console, le sampler, l'expander roland et les fx et vois le résultat.

n°95005
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 11-07-2001 à 23:28:39  profilanswer
 

Ben moi j'dirais qu'elle veut pas faire du live ... gamin !

n°95012
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 11-07-2001 à 23:35:31  profilanswer
 

Bon, moi, voilà c'que j'dis ...
Pour un home studio, pour le mix, le mieux c'est soit une Yamaha O1V pour ceux qui ont du fric, soit une remote genre MACKIE HUI.
L'analogique, c'est bien gentil, mais pour un home studio, faire sans les automations, autant faire sans console de mix ...
mais bon, l'O1V c'est un exemple, y'en a d'autres marques moins chères ( peut-être un peu moins bonnes, mais de toutes façons, vu la qualité merd... des convertisseurs de l'ISIS, ça s'ra pas ça qui détruira le plus le signal ... )
'fin bon, la méthode la mieux à mon avis, c'est la remote, Roland en fait même une dans les 1000 balles en USB pour les petits budgets ...
 
Ah oui, pour la Mackie 1402 VLZ, moi je dis qu'à ce niveau, autant prendre la 1604 ( carrément plus modulable pour un prix pas si différent ), avec un petit bonus de DSP avec la version CFX ...
 
A bon entendeur ...

n°95075
blues10
Posté le 12-07-2001 à 08:25:39  profilanswer
 

Je serais toi, j'acheterai le controleur avant tout ...pour les automations comme dit gobountz ...
Si tu veux faire de l'electro, tu n'aura pas forcement l'utilité des faders a la prise ...
Je comprends toujours pas ce que tu veux cabler sur la console ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°95417
lsb
Posté le 12-07-2001 à 23:04:04  profilanswer
 

gobountz  trouve moi un seul studio ou il n'y a pas de compresseur et de rack d'fx.
ps: le gamin il t'emmerde

n°95494
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 13-07-2001 à 09:57:10  profilanswer
 

Salut
je vais quand même dire mon mot sur ce sujet...
Consoles : pour simplfier les choses, ya des consoles Yamaha sous forme de carte pci maintenant... pratique, non ?
Valou, apparemment, t'as les belins pour acheter beaucoup de matos... A mon avisn, vaut mieux y aller mollo & pas tout prendre d'un coup, de manière à voir ce dont tu as besoin à l'usage, au fur & à mesure... quand tu maîtrises ce que tu as, tu peux passer à l'étape supérieure.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que l'abondance de matos nuit ; la contrainte des moyens du bord est source de créativité, & en plus j'ai jamais pu faire autrement...
Lorsque j'ai "fait du son", ya 4 ou 5 ans, j'ai utilisé 1 console analogique déjà ancienne mais de qualité (studer 16 pistes), 4 magnétos à bande studer. J'ai produit des morcifs avec environ 32 pistes superposées, les mixs faderisés à la main & la synchro au quart de poil entre les bandes au moyen d'un top enregistré au début...
Pas automatiser un mix, ça le rend + vivant. Ca oblige à écouter & a répéter le mix plusieurs fois, comme un instrumentiste ; en +, quand on se gourre & qu'on réécoute, on découvre dans les essais des sons d'enfer produits par hasard & des idées à réutiliser.
A bonne entendeuse...


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Débutante en home studio : NUMERIQUE OU ANALOGIQUE ???

 

Sujets relatifs
Table Analogique ou Numérique ???appareil photo numérique
Compatibilite studio dc10 plus win2000Quel caméscope numérique ?
scanner livre avec appareil photo numeriqueacquisition depuis un cam numerique
qu'acheter comme ensemble home cinema pour pas trop cher :(STUDIO DV et camescope Numérique
Plus de sujets relatifs à : Débutante en home studio : NUMERIQUE OU ANALOGIQUE ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR