|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Débutante en home studio : NUMERIQUE OU ANALOGIQUE ??? |
Publicité | Posté le 03-07-2001 à 18:37:01 |
Publicité | Posté le 05-07-2001 à 14:22:24 |
blues10 | Yes, la ou j'enregistre (le studio, pas chez moi), l'inge son est passe d'une 01V a une ramsa DA7, concurente de la 02R, la difference au niveau des preamps (qui sont "qu'en" 20 bits) est flagrante... --------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
dzav | Pour mettre mon grain de sel à propos de la 02R soit-disant très répandue en studio, cette console est très présente en studio....de post-prod, pas d'enregistrement..Car en plus des convertisseurs plutôt moyens, les préamps sont relativement mauvais aussi...Pour la 01V c un peu pareil, mais elle est très pratique tout de même en rapport qualité/prix. Reste que quand on veut bosser de la musique qui contiendra autre chose que des instrus disposant de sorties num (et encore il faudra une carte d'extension..) il est plus intéressant en terme de qualité de prendre une bonne analogique...
|
robUx4 misc coder | Ouais mais moi je suis dans l'optique tout-numérique et avec le moins de pertes possibles (jitter, delay, etc). C'est pour ca qu'un PC très puissant devrait pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin, y compris l'aquisition (avec la carte qui va bien). Mais les softs sont pas encore là. Sous Windows le temps de latence est pas terrible et sous Linux (il y a un patch du kernel pour réduire le temps de latence en dessous de la milliseconde) il y a pas les bonnes applis (pour l'instant).
|
dzav |
C clair, le numérique a beaucoup de promesses à tenir, mais pour le moment ce n'est pas encore le top du top..c'est déjà très bien mais bon..Par contre plutôt que Linux, je pencherais plutôt vers BEOS qui est un vrai multitâche très rapide te très stable.
|
robUx4 misc coder |
|
focusrite | je pense qu' faut pas trop rever....
|
bassflex | En effet ,
|
blues10 | Je vais avoir l'occasion de faire mixer mon album sous Pyramix, qui essaye de s'imposer comme un concurent de protools sur PC, on va voir ce que ca donne.
--------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
dzav | Je suis d'accord avec tout ce qui vient de se dire.. Sauf sur un point..Si les pros continuent à utiliser MAC plutôt que PC ce n'est pas uniquement pour Pro Tools (il existe une version pro qui tourne très bien sous NT), mais bel et bien à cause de l'OS..Bien qu'étant utilisateur de PC force est de reconnaître que MAC OS est bien plus stable que Windaube..Tant qu'on aura pas un OS stable et efficace sur PC, Mac gardera le marché pro.. |
bassflex | ca c'etait avant w2k
|
blues10 | Si les pros restent sous mac, c'est surtout historique. Les mecs ont mis 150000 balles de protools sur un OS et ont des prix préférenciels pour un upgrade et que remetre 150000 pour avoir la derniere release sur NT, ca les fait un peu iech ... --------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
robUx4 misc coder |
|
focusrite | si tu prend un G4, bin c'est tous les même |
dzav |
|
Valou | Les Gars, vous m'assassinez de réponses !!! Et je vous en remercie... Mais j'aimerai avoir des conseils brefs, avec le Materiel que je vous est cité ( Annexe : Haut de Page ) Makie (Avec une petite ref svp )ou 01 V pour faire de la Musique tendance House - Tech, sachant que je compte acheter prochainement que qlqs appareils en plus de ma config c'est a dire 1 Sampler , 1 Expendeur, 1 Boîte a Rhytms & peut-être 1 YAHM 1N1-X. C'est tout !!! Parce que j'ai pas envie d'y passer tout mon argent (Sachant que c'est juste un plaisir de faire qlq compos ce n'est pas du pro) ... HI !!!!
|
dzav |
|
robUx4 misc coder |
|
Valou |
|
dzav | Wahou!! Je regrette pas d'avoir répondu, que de compliments, ça fait plaisir ;-).
|
robUx4 misc coder |
|
dzav |
|
Valou | merci beaucoup les gars @++++ |
lsb | Il manque des trucs dans la liste, un compresseur et au minimun un rack d'fx classique.
|
Gobountz MIDI isn't dead, but almost ! | Ben moi j'dirais qu'elle veut pas faire du live ... gamin ! |
Gobountz MIDI isn't dead, but almost ! | Bon, moi, voilà c'que j'dis ...
|
blues10 | Je serais toi, j'acheterai le controleur avant tout ...pour les automations comme dit gobountz ...
--------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
lsb | gobountz trouve moi un seul studio ou il n'y a pas de compresseur et de rack d'fx.
|
instantdharma Ailleurs c'est ici | Salut
--------------- di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Table Analogique ou Numérique ??? | appareil photo numérique |
Compatibilite studio dc10 plus win2000 | Quel caméscope numérique ? |
scanner livre avec appareil photo numerique | acquisition depuis un cam numerique |
qu'acheter comme ensemble home cinema pour pas trop cher :( | STUDIO DV et camescope Numérique |
Plus de sujets relatifs à : Débutante en home studio : NUMERIQUE OU ANALOGIQUE ??? |