Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Debat sur le home-cinema : qualite contre performance :-) !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Debat sur le home-cinema : qualite contre performance :-) !!!

n°246776
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 21:54:04  profilanswer
 

bon alors tout d abord, il faudra peut etre que je change le titre de mon topic, mais j ai l impression de ne pas apprecier le "home-cinema" ! peut-etre ais-je des tendances claustro', ou alors je n aime pas cet aspect : "etre englobe par le son / etre dans l action"... pour un amateur de home-cinema, avoir un son crystalin rime toujours avec s exploser les tympans ??? pourquoi ? quel interet ? j ai ete dans certains cine, le son etait tellement fort : 1. qu on entendait les salles d a cote, 2. que j avais envie de sortir du cine car je n appreciais pas le film...
 
pour moi le cinema ca n est pas :
 
- ne pas entendre les dialogues
- s eclater les tympans avec les effets speciaux
 
pourtant c est malheureusement le cas avec 80 % des installations home-cinema que j ai eu l occasion d essayer :( quel plaisir peut-on trouver a regarder un film dans ces conditions ?
 
je suis pourtant certain qu il est possible d ameliorer sensiblement la qualite sonore de l installation avec des reglages simples : amplifier le volume de la voix centrale, diminuer celui des enceintes laterales, compresser + / - la dynamique du film ! et certainement choisir un ampli et des enceintes puissantes, non pas pour s exploser les tympans, mais pour avoir le son le plus cristallin possible avec le minimum de distorsion !!!
 
l ampli qui me branche bien : Thomson DPL2000
 
- Integration a l installation deja existante (1 telecommande pour tous les periph)
- simplicite d utilisation
- pas envie d acheter un yamaha/onkyo/denon/pioneer ou autre marque tres rependue
- une touche "night" (qui laisse sous entendre une fonction qui me conviendrait particulierement)
 
les enceintes colonnes Pioneer 310 (sans les surround, mon salon est en L)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 21:54:04  profilanswer
 

n°246804
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-04-2002 à 22:34:56  profilanswer
 

et c'était quoi ta question ?

n°246807
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 22:40:55  profilanswer
 

est ce que le home-cinema peut permettre un autre reglage que :
 
- volume des voix beaucoup trop faible !!!
- volume des effets beaucoup trop fort !!!
 
ou est ce que c est la seule voix exploitable du home-cinema...


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246808
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 08-04-2002 à 22:41:04  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

et c'était quoi ta question ?  



:lol:
Je suis assez d'accord sur le fait que le son dans les ciné est parfois excessivement élévé qu'il en devient insupportable. Je vais finir par prendre des boule kies pour aller au ciné moi.
 
En ce qui concerne le rapport volume voix sur volume effets, c'est assez logique en fait vu qu'une explosion est sensiblement plus bruyante qu'une discussion. Donc, la dynamique ne me choque pas car elle est fait dans un but de réalisme (jusqu'à une certaine limite bien sur).

n°246818
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-04-2002 à 22:47:52  profilanswer
 

personnellement, je pense qu'avec tous les réglages que l'on peut faire en HC, tout le monde peut y trouver son compte
 
moi je suis un adepte du :
je ne change rien, aucun actifice, réglage par défaut et cohérence totale entre les enceintes (toutes mes enceintes ont le même tweater et medium)
 
après si tu veux faire des ajustements tu as de quoi t'éclater :
réglage des enceintes séparément (+2dB pour la centrale...)
réduction de la dynamique en AC3 (ton mode night)
etc.
 
ce ne sont pas les bidouilles qui manquent

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246821
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 22:50:09  profilanswer
 

ma culture home-cinema est si faible, que je ne connais meme pas AC3 :D


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246830
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-04-2002 à 23:02:01  profilanswer
 

c'est le nom du flux dolby digital

n°246834
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 23:06:05  profilanswer
 

ah ok, sinon j ai entedu parler d "emulation" de son surround ou centrale, ca doit quand meme etre bien pourris comme truc ! non ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246836
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-04-2002 à 23:10:18  profilanswer
 

pourri, oui et non
ce sont des effets DSP. Tu les mets si tu veux, si tu n'aimes pas tu enlève. Encore une fois, on nous laisse + de choix, on ne va pas se plaidre
 
perso j'utilise très souvent la lecture des CD audios sur 5 enceintes avec :
avant droit = arrière droit
gauche  : idem
centrale = la partie mono du signal
 
j'aime beaucoup, ça rempli la pièce de musique. D'autres préfère par contre la stereo pure avec les 2 avant uniquement. c'est chacuns ses gouts

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246846
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-04-2002 à 23:16:52  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

est ce que le home-cinema peut permettre un autre reglage que :
 
- volume des voix beaucoup trop faible !!!
- volume des effets beaucoup trop fort !!!
 




 
Cela depend de l'installation et des reglages.
C'est sur y'a des kéké qui mettent sur une chtit installation made in carrouf un super caisson  de la mort qui tue... tu n'entends rien a part les explosions.  
L'homogeneité c'est le maitre mot :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 23:16:52  profilanswer
 

n°246858
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-04-2002 à 23:25:46  profilanswer
 

c'est surtout que c'est réglé comme des pignoufs avec des enceintes a 2?50. Les centrales pourries ca y va dans les magasins mais c'est extrèmement important pour la clarté des dialogues, et c'est pourtant trop souvent négligé (ma centrale est déjà très correcte, ben quand j'entend les centrales Davis odyssee et Galaxy je pleure...) au profit des frontales et du caisson boom boom qui descend quedalle mais qui fait plein de bruit...Bref
Sinon pour le problème des départ avec un ampli correct tout est réglagle par enceintes, donc normalement le niveau des voix est satisfaisant si le dvd est bien mixé. Ca peut se corriger en live au pire si on tombe sur un dvd a la con...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ninipc--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246859
oldfi
Rider indigest
Posté le 08-04-2002 à 23:25:51  profilanswer
 

Citation :


l ampli qui me branche bien : Thomson DPL2000
 
- Integration a l installation deja existante (1 telecommande pour tous les periph)
- simplicite d utilisation
- pas envie d acheter un yamaha/onkyo/denon/pioneer ou autre marque tres rependue
- une touche "night" (qui laisse sous entendre une fonction qui me conviendrait particulierement)
 


l' ampli Thomson peut convenir pour l'usage que tu veut en faire,vu que tu écarte d'emblée les marques "japonaise",alors achète français ;)  
le mode "night" est aussi présent sur les autres amplis,,.
tu peut mème sélectionner que les dialogues dans la config d'un ampli,et effacer toute trace d'explosion.
chacun fait ce qui lui plait :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oldfi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°246861
cliviafr
Posté le 08-04-2002 à 23:25:54  profilanswer
 

cirius a écrit a écrit :

 
 
Cela depend de l'installation et des reglages.
C'est sur y'a des kéké qui mettent sur une chtit installation made in carrouf un super caisson  de la mort qui tue... tu n'entends rien a part les explosions.  
L'homogeneité c'est le maitre mot :D  




Mouais, et y'en a qui gagen le SMIc et qui font ce qu'ils peuvent. Donc, merci pour les kékés. Quand aux voisins, ils disent parfois merde, faut s'en souvenir. Bref, juste une histoire de respect de notre prochain, mes frères...

n°246866
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-04-2002 à 23:28:22  profilanswer
 

cliviafr a écrit a écrit :

 
Mouais, et y'en a qui gagen le SMIc et qui font ce qu'ils peuvent. Donc, merci pour les kékés. Quand aux voisins, ils disent parfois merde, faut s'en souvenir. Bref, juste une histoire de respect de notre prochain, mes frères...  




 
+ ou - un faux problème, si vraiment on veut se payer une install on peut, moi chui au chomdu et me suis payé pour qq chose comme au moins 2000? de matos...Quand on veut on peut, faut seulement vouloir dépenser ses sous là et pas ailleurs.

n°246875
wave
Posté le 08-04-2002 à 23:37:01  profilanswer
 

ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux commencer par 2 bonnes enceintes, puis un caisson de basses.
Si on a un caisson de basses les autres enceintes n'ont pas besoin de beaucoup de puissance, autant donner priorité à la qualité.
Tant qu'on n'a pas une bonne qualité pour ces éléments, c'est pas la peine de faire la course au nombre d'enceintes.
Il faut pas oublier non plus que beaucoup achètent des enceintes pour PC moins bonnes que celles de leur chaine hi-fi même quand les 2 sont dans la même pièce.
Je parle même pas de ceux qui mettent les 4 enceintes à côté pour une question de place ou de cable électrique.
Dans une pièce où le son résonne beaucoup (murs avec pas beaucoup de meubles pour amortir la répercution du son), multiplier le nombre de sources sonores ne fait que multiplier le nombre de réverbérations (donc distorsions).
En gros si les enceintes ne sont pas bien placées leur nombre n'arrange rien.
Et je garde le pire pour la fin: les enceintes en plastiques:gun:
ça ne PEUT PAS produire un bon son.

n°246882
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-04-2002 à 23:47:44  profilanswer
 

c'est certain vaut mieux mettre 1 an ou 2 a se payer son install que d'ht a la va vite un truc naze chez carrouf...

n°246890
speedyop
Posté le 08-04-2002 à 23:52:31  profilanswer
 

puissance,qualitée... d'autre critere sont a prendre en compte : simplicité d'utilisation, design...
 
moi c'est la simplicité d'utilisation, ma copine le design...

n°246892
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-04-2002 à 23:54:23  profilanswer
 

... et moi le design de ma copine :D

n°246893
byron
Posté le 08-04-2002 à 23:56:19  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

quand j'entend les centrales Davis odyssee et Galaxy je pleure...)  




 
Moi aussi, j'en pleure :D

n°246897
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 23:57:32  profilanswer
 

j ai vraiment envie d essayer de faire une installation a mon image ! un compromis entre simplicite, design et qualite. a prioris ca donnerait :
 
TV Thomson 32wx65es
DTS Thomson DPL2000
VCR Thomson vth6250f
DVD Thomson DTH5200
5.1 Pioneer SV310W


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246919
cliviafr
Posté le 09-04-2002 à 00:09:22  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
+ ou - un faux problème, si vraiment on veut se payer une install on peut, moi chui au chomdu et me suis payé pour qq chose comme au moins 2000? de matos...Quand on veut on peut, faut seulement vouloir dépenser ses sous là et pas ailleurs.  




 
La, je suis tout à fait d'accord avec toi bien sur, mais c'est pas pour autant que dans le sujet du topic il doit en traiter certains de kékés. Pour le fric ca va, effectivement, chacun en fait ce qu'il veut, et vivent les passions ! Je dois d'ailleurs en avoir en gagner plus que beaucoup ici, mais je ne supporte pas qu'on se foutte de la gueule des autres. Désolé, je suis un intello de gauche qui s'interesse à l'informatique, et qui en vis. Bien.
 
Bref, le kéké, enfin, le blaireau, c'est Cydrec.

n°246922
cliviafr
Posté le 09-04-2002 à 00:10:52  profilanswer
 

cliviafr a écrit a écrit :

 
 
La, je suis tout à fait d'accord avec toi bien sur, mais c'est pas pour autant que dans le sujet du topic il doit en traiter certains de kékés. Pour le fric ca va, effectivement, chacun en fait ce qu'il veut, et vivent les passions ! Je dois d'ailleurs en avoir en gagner plus que beaucoup ici, mais je ne supporte pas qu'on se foutte de la gueule des autres. Désolé, je suis un intello de gauche qui s'interesse à l'informatique, et qui en vis. Bien.
 
Je polémique pour rien, excusez moi les gars !!!
Chacun fait ce qu'il veut, après tout, je m'en fous. Mais arrétons juste de nous traiter de blaires et de cakes.
Thanks !!
 :hello:  
 
Bref, le kéké, enfin, le blaireau, c'est Cydrec.  



n°246928
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-04-2002 à 00:17:52  profilanswer
 

cliviafr a écrit a écrit :

 
 
La, je suis tout à fait d'accord avec toi bien sur, mais c'est pas pour autant que dans le sujet du topic il doit en traiter certains de kékés. Pour le fric ca va, effectivement, chacun en fait ce qu'il veut, et vivent les passions ! Je dois d'ailleurs en avoir en gagner plus que beaucoup ici, mais je ne supporte pas qu'on se foutte de la gueule des autres. Désolé, je suis un intello de gauche qui s'interesse à l'informatique, et qui en vis. Bien.
 
Bref, le kéké, enfin, le blaireau, c'est Cydrec.  




 :heink:

n°246932
cliviafr
Posté le 09-04-2002 à 00:25:24  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
 :heink:  




 
Je sais, je décoooonne... C'est pas moi qui ai commencé en tout cas !!!
 ;)  
 
Ca me fait juste déééééééééliiiiiirer, tous les amplis grave bombe, j'ai un pote il est comme ca, mais il matte des films comme Steven Seagal, je connaissais pas ca moi... Désolé, mes films, c'est dancer in the dark, ou le patient anglais, pas besoin de 8 x 250 watts pour ca... Pour Steven Seagal non plus du reste.  
Tous les gouts sont de ce monde, et tant mieux.

n°246936
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-04-2002 à 00:29:15  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
+ ou - un faux problème, si vraiment on veut se payer une install on peut, moi chui au chomdu et me suis payé pour qq chose comme au moins 2000? de matos...Quand on veut on peut, faut seulement vouloir dépenser ses sous là et pas ailleurs.  




 
 :jap:  j'ai mis 3 ans pour acheter un ampli onkyo, 2 enceintes avant pioneer, puis la centrale et les surround qui vont avec, en étant étudiant (faut pas être pressé et attendre les destockages).
maintenant que je bosse, je vais pouvoir m'attaquer à la tv et au caisson de basse.
un seul mot d'ordre : LA PATIENTE, ne pas vouloir tout tout de suite  :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°246943
speedyop
Posté le 09-04-2002 à 00:34:29  profilanswer
 

ouias mais y'a tellement de nouveau produit qui sort chaque mois... disons que tu achete deux belles colones un jour et que 2 ans plus tard tu veut completer par les surround et la centrale, puis 1 an apres le sub, y'a de forte chance que les produits de la meme famille que tes colonnes soient meme plus en vente non?
et niveau technologie par exemple moi j'ai acheter un ampli Dolby digital juste avant que le DTS puis tout les nouveaux format sonores sortent (mais bon de d'facon j'en suis tres content et j'ai vraiment pas besoin du DTS ou du dolby digitel EX et compagnie finalement..., juste de nouvelles enceintes pour un peu plus de musicalité)

n°246948
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-04-2002 à 00:37:34  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

ouias mais y'a tellement de nouveau produit qui sort chaque mois... disons que tu achete deux belles colones un jour et que 2 ans plus tard tu veut completer par les surround et la centrale, puis 1 an apres le sub, y'a de forte chance que les produits de la meme famille que tes colonnes soient meme plus en vente non?
et niveau technologie par exemple moi j'ai acheter un ampli Dolby digital juste avant que le DTS puis tout les nouveaux format sonores sortent (mais bon de d'facon j'en suis tres content et j'ai vraiment pas besoin du DTS ou du dolby digitel EX et compagnie finalement..., juste de nouvelles enceintes pour un peu plus de musicalité)  




 
c'est clair que pour trouver les surround + centrale qui correpondent aux colonnes 2 ans après, j'ai eu beaucoup de chance  :D  
pour l'ampli, j'ai acheté un onkyo qui ne fait que dolby digital quand le dts arrivait sur plein de nouveaux modèles, comme ça grosse ristourne (et pas besoin de dts vu le reste de l'installation  :lol: )


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°246950
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-04-2002 à 00:41:31  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
+ ou - un faux problème, si vraiment on veut se payer une install on peut, moi chui au chomdu et me suis payé pour qq chose comme au moins 2000? de matos...Quand on veut on peut, faut seulement vouloir dépenser ses sous là et pas ailleurs.  




 
C'est clair tout est une question de priorité
 
cliviafr:  faut pas t'emballer comme cela. Le terme kéké ne visait personnes en particulier.
Ce que je voulais dire c'est qu'en ecoutant certains systeme soit disant HC en promo dans les supermarchés, il faut mieux garder ces sous et attendre de pouvoir investir dans qq chose de bien.

n°246981
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 09-04-2002 à 03:40:06  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

 
 
Moi aussi, j'en pleure :D  




 
j'vais finir par m'énerver :fou:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:cry:
ps: tu le sais que tu dois avoir une des meilleures centrales a moins 10kfr qui existe? :D
je pari qu'elle rivalise avec la centrale nautilus que se paye frames ce jour :D
enfin moi j'en chiale, t'as essayé un film de boule dessus, on doit s'y croire [:nofret] [:moule_bite]

n°247003
tgoose
Posté le 09-04-2002 à 09:10:06  profilanswer
 

:bounce: Bonjour à tous.
Et bien effectivement, moi je me suis offert un HC full Thomson, ce n'est pas du cabasse ou du jbl, mais au moins, je n'explose pas les voisins, et je me fais plaisir. Je suis d'accord avec le débat pour dire que, pour moi, le DDigital a ateint son objectif: Le ciné chez soi.  
Alors le débat du "Faut il le dts, le thx, le gti 16v, le hdi, le ...", je crois qu'en fait, on nous prend un peu pour des billes, non?... Ces labels me font un peu mourir de rire... J'étais aux US l'année dernière, et j'en ai pas vu, des HC, des tv 16/9... Et ouaip...  
Donc, je ne préfère pas une marque ou une autre, mais effectivement, je me suis trouvé avec une télécommande pour gérer tv+dvd+scope+ampli, et ça, quel confort!. Sans avoir 250Twatts, on peut se faire plaisir...

n°247029
byron
Posté le 09-04-2002 à 09:47:57  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
j'vais finir par m'énerver :fou:
ps: tu le sais que tu dois avoir une des meilleures centrales a moins 10kfr qui existe? :D
je pari qu'elle rivalise avec la centrale nautilus que se paye frames ce jour :D
enfin moi j'en chiale, t'as essayé un film de boule dessus, on doit s'y croire [:nofret] [:moule_bite]  




 
Effectivement on s'y croirait![:nofret]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par byron--[/jfdsdjhfuetppo]

n°247045
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 10:17:49  profilanswer
 

tgoose a écrit a écrit :

:bounce: Bonjour à tous.
Et bien effectivement, moi je me suis offert un HC full Thomson, ce n'est pas du cabasse ou du jbl, mais au moins, je n'explose pas les voisins, et je me fais plaisir. Je suis d'accord avec le débat pour dire que, pour moi, le DDigital a ateint son objectif: Le ciné chez soi.  
Alors le débat du "Faut il le dts, le thx, le gti 16v, le hdi, le ...", je crois qu'en fait, on nous prend un peu pour des billes, non?... Ces labels me font un peu mourir de rire... J'étais aux US l'année dernière, et j'en ai pas vu, des HC, des tv 16/9... Et ouaip...  
Donc, je ne préfère pas une marque ou une autre, mais effectivement, je me suis trouvé avec une télécommande pour gérer tv+dvd+scope+ampli, et ça, quel confort!. Sans avoir 250Twatts, on peut se faire plaisir...  



ton temoignage donne envie ! moi ce qui me repousse dans le HC, c est justement d avoir un truc inutilisable a cause des telecommandes, et cette satane course a la pussance qui denature plutot les films que de les ameliorer !!!


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247107
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-04-2002 à 11:56:00  profilanswer
 

Au fait Ninipc, il la reçu frames sa centrale???

n°247175
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 09-04-2002 à 13:41:57  profilanswer
 

Tiens c'est marrant ca, je pensais etre le seul a vouloir des choses homogènes, globalement meme si cela ne represente pas le top du tech. J'ai donc un ensemble thomson avec Dvd + Magnetoscope+ HC DPL 550S et 2 fois la meme télécommande multifonction. Le HC thomson a une voie centrale tres net, le mode night en soft ou meme softer (apres minuit) permet d'etre entourer de sons sans reveiller tout le monde. Mais ca tous le font je crois. Reste que le design du tout est sympa et s'integre bien dans le salon et c'est ma femme qui est contente. Parce ca aussi ca compte.

n°247210
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-04-2002 à 14:45:02  profilanswer
 

Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
je le recois cette semaine..et je suis impatient........  




toi ? impatient, nooonnnnnn :lol:

n°247226
tgoose
Posté le 09-04-2002 à 15:00:02  profilanswer
 

:bounce: Et oui !! Le voilà, le fameux DPL550... Moi, j'ai le H. Et c'est ma femme qui est aussi contente. Parce que oui, ça compte. J'ai le tout depuis samedi. R-A-V-I-S !!
J'en entends parler, de cette fonction night... Jamais essayé. Tiens, on va faire ça, ce soir.
Bon, c'est vrai que niveau cdaudio, je préfère la chaine hifi, mais en hciné, vraiment bien...  
Je suis conscient qu'il y a vraiment mieux, attention. Mais ça s'intègre vraiment bien dans mon saloon.

n°247230
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 15:07:47  profilanswer
 

Tba a écrit a écrit :

Tiens c'est marrant ca, je pensais etre le seul a vouloir des choses homogènes, globalement meme si cela ne represente pas le top du tech. J'ai donc un ensemble thomson avec Dvd + Magnetoscope+ HC DPL 550S et 2 fois la meme télécommande multifonction. Le HC thomson a une voie centrale tres net, le mode night en soft ou meme softer (apres minuit) permet d'etre entourer de sons sans reveiller tout le monde. Mais ca tous le font je crois. Reste que le design du tout est sympa et s'integre bien dans le salon et c'est ma femme qui est contente. Parce ca aussi ca compte.  



tu as essaye le mode Night alors ? tu peux m en dire plus ? ca change la tonalite des bandes sonores ou ca corrige plutot le volume en temps reel ? il a plusieurs mode de fonctionnement ?
 
sinon ton scope et ton dvd c est quels modeles ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247231
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 15:08:34  profilanswer
 

tgoose a écrit a écrit :

:bounce: Et oui !! Le voilà, le fameux DPL550... Moi, j'ai le H. Et c'est ma femme qui est aussi contente. Parce que oui, ça compte. J'ai le tout depuis samedi. R-A-V-I-S !!
J'en entends parler, de cette fonction night... Jamais essayé. Tiens, on va faire ça, ce soir.
Bon, c'est vrai que niveau cdaudio, je préfère la chaine hifi, mais en hciné, vraiment bien...  
Je suis conscient qu'il y a vraiment mieux, attention. Mais ça s'intègre vraiment bien dans mon saloon.  



depeche toi d essayer le mode night, si ca produit un bon son je cours m acheter le DPL2000 pour mon anniversaire :D


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247233
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-04-2002 à 15:10:15  profilanswer
 

sur un pioneer 535 le son est bon en mode "night" (je ne sai splus le vrai nom)  
tu peux régler entre 0 et 4 je crois
ça ne change pas la tonalité, juste l dynamique
les sons faibles sont + forts
les sons fort sont + faible
c'est tout

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°247283
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 15:51:35  profilanswer
 

bon alors niveau homogeneite je compte prendre :
 
ampli Thomson DPL 2000 (5 x 100 watts)
 
avec
 
enceinte Pioneer S-V310-W (2x100 + 3x80watts)
 
mais un ampli 100 watts sur des enceintes 80 watts... :gun:  :??: ???


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Debat sur le home-cinema : qualite contre performance :-) !!!

 

Sujets relatifs
[home cinema]quel pack d'enceintes home cinema
[Home Cinema] Quel ampli pour cette utilisation ??comment tester mon home cinéma ?? de la zyk en multicanal, ca existe ?
Le DivX et le MP3 ensemble contre le piratage et + (Clubic) 
Plus de sujets relatifs à : Debat sur le home-cinema : qualite contre performance :-) !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR