Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DC 10+ sous XP/2000 sans STUDIO 7. J'ai la solution

n°260913
WebAmster
rongeur informatique
Posté le 03-05-2002 à 19:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

antistress a écrit a écrit :

ha bon, 'scuse alors !

je l'ai pas reçu : le pb chez voila qui heberge ma bal c que depuis 1 mois 1/2 il me paume des messages...

bon tt ça pour dire que moi je l'ai installé "normalement" cad avec studio.

mais il crée bien la ligne dc10+ ds la config materielle.

sous vegas vidéo ou movie factory, g l'option dc10+. Je l'ai aps essayé cepdt.

il est possible qu'il ne suffise pas de copier les fichiers..?  

la DC10 apparait bien dans la liste des matos present sur le systeme mais tu essaye de l'utiliser, t'aura un msg d'erreur. :/

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 19:57:52  profilanswer

n°260923
darkangel
C2FFA
Posté le 03-05-2002 à 20:29:43  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

ha bon, 'scuse alors !

(...)

Pas grave :hello:  

Je v essayer ca dès que j'ai le temps/courage :spookie:

n°262021
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2002 à 22:15:50  answer

bon je renvoie un pack à darkangel, voyez avec lui.

n°262458
darkangel
C2FFA
Posté le 06-05-2002 à 18:50:39  profilanswer

Bon g po trop le temps la :(, mais g mis les fichiers en ligne :)
http://hachetfer.free.fr/DC10@Xp/ProgramFiles.rar
http://hachetfer.free.fr/DC10@Xp/registre.rar

Voila, ensuite les détails qu'il m'a fourni, brut de pomme:
"Unrar le dossier tel que ds program files
et place DCxxMJPG.sys que je t'ai transmis précédemment dans System32\drivers\.

Ce sont les fichiers utilisés comme pilote.

Pour les fichiers .reg, attention, ils comprennent les infos sur studio aussi. Peut-être faut il faire un tri.

A ce sujet le fichier install.log ds le repertoire dc10plus te sera instructif.

je précise que je suis sous xp.

bon courage."

Voila, si quelqu'un a le temps de faire/tester, gogogo!
A noter que le fichier "DCxxMJPG.sys" dit au début, ce trouve la dedans:
http://hachetfer.free.fr/DC10@Xp/dc10.zip

Voila bonne chance aux courageux, et merçi encore à antistress :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkAngel le 06-05-2002 à 18:51:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°263310
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 01:59:52  answer

ben je m'emm*** pour pas gd monde on dirait !

ciao.

n°263341
3Phach4
...
Posté le 08-05-2002 à 09:41:12  profilanswer

merci les gars je teste ca dans la journée... Ca me rendrait vraiment service si ca marchait.

n°263342
3Phach4
...
Posté le 08-05-2002 à 09:49:30  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

Pour les fichiers .reg, attention, ils comprennent les infos sur studio aussi. Peut-être faut il faire un tri.

bon courage."

les .reg le quel dois je utiliser car aprés les avoir regarder je m'apercois que certaines infos ont l'air inutile comme tu lme mentionne car je n'ai pas studio intallé. Etant donné que j'ai pas envie de mettre le bor*el dans ma base de registres, pourrait tu m'en dire plus...

Merci d'avance

n°263368
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 11:21:25  answer

ben ce que je dis c que c à vous de trier !

moi g studio, alors ;-)

g pris les 2 branches du registre qui me semblaient interessantes : la méthode est empirique, hein !

encore une fois jetez un oeil au fichier log qui détaille l'installation de la dc10+ en tant que telle.

n°263372
3Phach4
...
Posté le 08-05-2002 à 11:24:13  profilanswer

OK merci je vais regarder ca plus precisement

n°263375
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 11:27:37  answer

on a rien sans rien, hein ! :bic:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 11:27:37  profilanswer

n°263402
unptitdiab​le
Posté le 08-05-2002 à 12:10:35  profilanswer

:hello:

Comme vous avez pu le constater, il n'y a rien sur ma page WEB.
Contrairement a ce que certains disent, ce n'est pas une blague ......  
C'est juste que j'ai eu un gros imprevus dans mon emploi du temps et cela ne m'a pas permis de faire ce que je voulais.

Je suis vraiment desole.

Nous sommes le 08/05/2002, il est 12h05 et je promets que ce soir a 20h00 au plus tard, tout sera OK et dispo sur mon site web.

Il faudra toujours aller dans l'onglet VIDEO.

A+

PS: Je precise encore et encore que le fait que le driver ne soit pas a la norme VFW l'empeche de tourner avec les softs comme Premiere, ......... etc .........

n°263533
unptitdiab​le
Posté le 08-05-2002 à 16:47:48  profilanswer

Ca y est, c'est en ligne.

S'il y a un probleme, ne pas hesiter a me mailer via le bouton courrier de ma page WEB.

A+

n°263555
fondbleu
naïf hart
Posté le 08-05-2002 à 17:29:01  profilanswer

Merci.  :jap:

n°263789
darkangel
C2FFA
Posté le 09-05-2002 à 01:29:36  profilanswer

Ta page perso est Ko :(

n°263797
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 01:42:25  answer

il se fout de votre gueule, les gars !

depus le 21 avril !

reveillez vous !

n°263804
unptitdiab​le
Posté le 09-05-2002 à 01:52:00  profilanswer

ca c'est la meilleure !!!!!

Ma page perso n'est pas ko et je ne me moque pas de vous !!!!!
( Quel interet aurais-je a faire cela ? )

Ci joint un mail de Fondbleu qui a reussi a voir ma page :

--------------------------------------------------------------
                          Boujour,
Le fichier et la procedure de mise en place fonctionnent bien et j'ai pu faire une capture.Mais il y a qq problemes,on ne peut pas modifier les parametres de capture ils sont bloques sur composite/secam/pleine resolution et les cases sont grises donc pas de modif paussible.
J'ai note que le son enregistre lors de la capture n'etait pas tres net(gresillement).  

Pour ton site, le lien vers le formulaire fonctionne mais quand on valide l'envois il y a une erreur de page("la page que vous demandez n'existe pas).
                                                                    fondbleu.

-----------------------------------------------------------------

le meme message via la page courrier de mon site ( y a un probleme de page de confirmation qu'il faut que je resolve mais ca marche quand meme  

TypeMessage = Problème
ObjetCommentaire = Site Web
Autre = dc10+xp
LeMessage = Bonjour,
Les fichiers fonctionnent mais je n'arrive pas a modifier les parametres de capture de la carte.Ils sont bloques sur composite/secam/pleine resolution.
Comment faire pour les modifier?
            Cordialement,fondbleu
SonNom = fondbleu
SonAdresse = fondbleu@wanadoo.fr
AContacter = OUI
Submit = Envoyer  le  formulaire

--------------------------------------------------------

ma reponse :

hello

En ce qui concerne les params, cela vient peut etre du logiciel. il faudrait essayer avec un autre soft plus complet.

Pour le son, il faut absolument mettre le volume d'enregistrement au plus faible sur l'entree ligne. Il y a un gros probleme avec l'acquisition du son. Le volume en entree est beaucoup trop eleve et ca sature. Il faut donc le baisser absolument.

Pour ma page courrier, elle fonctionne tres bien dans le sens ou je recois bien le courrier mais il y a un message d'erreur sur le script cgi ( message de confirmation de l'envoi ). Ca vient de wanadoo et pas de moi. ( Ma page courrier n'est pas conforme en tout point a ce qu'ils proposent !!!!!!!!!! ).

Par contre, je viens de m'appercevoir de quelque chose ......

Vous n'auriez pas des navigateurs incompatibles avec les fichiers comportants des espaces ?

Ma page Web est ici : http://perso.wanadoo.fr/french-air-war/

A+

PS: les espaces, c'est volontaire et ca sera change lorsque ma page sera OK.

Comme j'ai envie de montrer que ce n'est pas du blabla, voila :
( desole pour la presentation )

DC10+

TEST.  
Un test de la carte, sous Windows XP, sera réalisé lorsque j'aurai à ma disposition la totalité des câbles ceci, afin de pouvoir faire un test complet et surtout comparer la qualité des différentes entrées proposées.  

Presentation de la carte.  
La carte Pinnacle DC10+ se présente sous la forme d'une carte au format PCI 32 Bits ( avec interface Bus Master ) et peut donc être installée dans n'importe quelle machine disposant d'un slot PCI libre.
Au niveau des connecteurs externes, la carte possède :
         - 1 entrée vidéo composite.
         - 1 entrée S-vidéo.
         - 1 sortie vidéo composite.
         - 1 sortie S-vidéo.  
En ce qui concerne le connecteur interne, celui-ci  peut être utilisé pour relier la DC10+ à une carte de réception télé de la même marque.

Pour ce qui est des logiciels, la carte est livrée avec :
         - Des drivers ( les drivers fournis sur le CD sont  incompatibles avec Windows 2000 / XP )
         - Studio ( le logiciel principal permettant de faire des captures, des envois sur bande et du montage linéaire )  
                  - en version 1.xx pour les anciennes cartes. ( incompatible avec Windows 2000 / XP )
                  - en version 7.xx pour les cartes avec le nouvel emballage. ( compatible avec WIndows 2000 / XP )
         - Vid Cap ou AM Capture.
         - Mplayer ( Uniquement avec la version 1.xx ).
         - Hollywood FX  ( Uniquement avec la version 7.xx ) en version limitée ( filigrane lors du rendu ).  
         - Plusieurs outils pour tester sa machine, configurer la carte, ..... et des goodies ( sons, .... )

Configuration recommandee.  
Afin d'éviter des problèmes ou des déceptions, je passerai sous silence la configuration minimale nécessaire et ne donnerai que la configuration minimale recommandée afin de travailler dans de bonnes conditions.
Un ordinateur de type PC avec :
         - CPU P3 800 ou équivalent.
         - Windows 2000 / XP.
         - Carte vidéo compatible Direct-X 8 avec 16  Mo et supportant un affichage en milliers de couleurs.
         - 256  Mo de RAM.
         - Un disque dur rapide ( UDMA 66 minimum ) et de grande capacité ( 40 Go au mini ).
         - Un lecteur de CD-ROM.
         - Carte son compatible Direct-X  disposant d'une entrée ligne et d'une entrée micro.

Bien entendu, il n'est pas interdit d'avoir mieux, au contraire.

Installation materielle.  
Avant d'insérer la carte dans un slot PCI, il convient de consulter la documentation de sa carte mère ( ou le site WEB du fabriquant ) afin de mettre la carte dans un slot PCI avec IRQ non partagé ( Not shared dans la langue de Shakespeare ).
Le montage de la carte dans le PC ne devrait pas poser de problème. Cependant, il faut faire très attention. En effet, avec certains boîtiers, la mise en place de la carte n'est pas évidente puisque la cote entre la languette métallique et le début du connecteur est légèrement supérieure à la norme en vigueur depuis quelque temps.

Une fois la carte installée dans la machine, il n'y a plus qu'a refermer le boîtier et démarrer.  

Installation logicielle.  
Comme tout le monde commence à le savoir, c'est la qu'il y a plusieurs problèmes.  

Pour commencer, les anciennes cartes livrées avec Studio 1.xx ne fonctionnent pas sous Windows XP. De plus, la société Pinnacle ne semble pas disposée à fournir aux utilisateurs un driver libre.
Par conséquent, pour les personnes qui sont dans cette situation, il faut soit :
     - Procéder à un achat de la version complète de STUDIO 7.
     - Procéder à l'achat de la version " mise a jour ".
Dans les deux cas cela oblige l'utilisateur à dépenser de l'argent ce qui n'est pas forcement possible pour tout le monde. C'est scandaleux.  

Pour les heureux possesseurs d'une carte avec le nouvel emballage et donc de  la nouvelle version de Studio ( la version 7 ), les choses sont moins compliquées puisque dans ce cas, il n'y a pas d'argent à investir.

Maintenant, il faut savoir que le fait de posséder Studio 7 ( achat supplémentaire ou pas ) ne supprime pas tous les problèmes. En effet, il faut savoir que la version de base de Studio 7 ne fonctionne pas avec Windows 2000 / XP. De plus, le driver livré avec ce logiciel n'est pas compatible avec Windows 2000 / XP. Par conséquent, il faut télécharger sur le site Internet de la société Pinnacle, la dernière version de Studio 7 et le driver pour Windows 2000 / XP. ( Merci pour ceux qui n'ont pas Internet !!!!  )  

Installation de la carte avec STUDIO 7

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Avant de commencer à installer quoi que ce soit, il convient de récupérer sur le site Internet de la société Pinnacle ( ici )  ce dont nous avons besoin. A savoir :
     - La dernière version de Studio 7 ( qui ce trouve ici ).
     - La dernier version du driver DC10+  ( Trouvable au même endroit ).

De plus, il est nécessaire de décompresser les différentes archives pour ne pas avoir à le faire par la suite.

Après avoir rebooter le PC, l'installation peut commencer.

1) Il faut absolument ouvrir une session en tant qu'administrateur ( toute l'installation est à faire en tant qu'administrateur )

2) Lorsque Windows détecte la carte, il faut cliquer sur annuler ( l'installation se fera par la suite )

3) Il faut installer la version de base de Studio 7 et rebooter le PC

4) Il faut installer la patch de mise à jour récupéré sur Internet et rebooter le PC.

5) Il faut installer le driver de la DC10+ ( celui qui a été récupéré sur Internet ) et rebooter le PC.

6) Après redémarrage, Windows doit détecter la carte et procéder à son installation.

remarque : La phase de test doit être passée intégralement

7) C'est terminé. La carte doit être opérationnelle et le logiciel Studio 7 doit fonctionner correctement.

Si des problèmes devaient se présenter, il convient de bien vérifier la configuration de la machine, l'installation de la carte, les réglages du bios, l'IRQ utilisé par la carte, ....... etc.

" UTILISER LA DC10+ SOUS 2000 / XP SANS STUDIO 7 "

Ce qui suit est strictement reserve aux utilisateurs experimentes.
D'autre part, je ne saurais etre responsable des dommages qui pourraient etre occasionnes a votre materiel.  

pourquoi cette " transformation " ?  
La réponse est très simple :  
il est scandaleux de devoir (re) mettre de l'argent dans le commerce pour pouvoir utiliser un matériel chèrement payé simplement parce qu'une société a décidé d'exploiter à fond un créneau et surtout prendre les consommateurs pour " des vaches à lait ".  

Installation.  

1) Il faut commencer par récupérer le fichier suivant : fichier.*

2) Décompresser l'archive dans un répertoire. Il y a 3 fichiers ( 2 pour le driver et 1 pour un petit logiciel de capture ).

3) Rebooter le PC et ouvrir une session en tant qu' administrateur ( toute l'installation est à faire en tant qu'administrateur ).

4) Installer le driver en utilisant la procédure que vous maîtrisez le plus :
       - Mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périphériques.
       - Clic droit sur le fichier .inf .
       - etc ......

5) Rebooter le PC

6) Après redémarrage, Windows doit détecter la carte et procéder à son installation.

7) C'est terminé. La carte doit être opérationnelle et l'acquisition doit fonctionner.

Si des problèmes devaient se présenter, il convient de bien vérifier la configuration de la machine, l'installation de la carte, les réglages du bios, l'IRQ utilisé par la carte, .......etc.

* Je remercie Maik BÖHMEKE du support Miro Allemagne sans qui ce fichier ne serait pas arrivé chez moi et par la même occasion, sur ce site WEB

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unptitdiable le 09-05-2002 à 02:03:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°263831
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 02:25:42  answer

mettons que je n'ai rien dit, alors... :hello:

n°263836
unptitdiab​le
Posté le 09-05-2002 à 02:34:37  profilanswer

Bah, c'est pas grave.

C'est juste que j'ai eu une augmentation du rythme de mon palpitant lorsque j'ai vu que quelqu'un disait que ma page etait KO et que tu confirmais en quelque sorte la chose ......
( je suis un peu en guerre contre la maison mere Pinnacle. je n'ai meme plus le droit de poster sur leur forum et mon compte a ete revoque ........ ce sont des enfoires. Maik et moi avons postes des messages pour expliquer comment utiliser la DC10+ sans studio 7, on a ete vires comme des chiens et nos posts tues !!!!!! ).

je sais que mon site n'est pas au top mais bon, j'ai du taf et je n'avance pas au rytme prevu .....

A+

n°263873
alexreunio​n
Posté le 09-05-2002 à 05:27:50  profilanswer

T'inquiete y sont jamais content!!!!!!!

Le pire c qu'ils ne font rien. Toi t'as le merite de faire quelque chose.
Ils ne comprennent pas que les gens ont autre chose a foutre ds leur vie que d'uploader des trucs qui ne vont servir qu'aux autres vu que chez eux ca marche deja.

Ce sont des gens qui ne savent que demander et prendre. La politesse ca leur passe au dessus de la tete.
A  force de cliquer sur des liens et "Download here" certaines personnes oublient qu'il y a des gens en face.

Bravo pour ta solution.
On a  tous les outils pour resoudre le prob. Reste a se bouger le cul pour!!!!
C tres bien c comme ca qu'on comprend mieu son ordi.

Moi a l'epoque c t un ecran noir avec au boot c: et on se demerdait. Ca a formé toute une generation. Maintenant c des bras cassés.

---------------
Mon feedback
n°263896
darkangel
C2FFA
Posté le 09-05-2002 à 10:36:10  profilanswer

Nan, mais je disais pas méchemment, et je te jure que cette nuit l'adresse marchait pas. C quand même assez courant (malheuresement) ques les espaces perso soient éff&cés car soit-disant consomment trop de bande passante. La ca remarche parfaitement :jap:

n°263898
darkangel
C2FFA
Posté le 09-05-2002 à 10:40:40  profilanswer

Ah voila, moi je passais par la pour acceder à ton site : http://perso.wanadoo.fr/french-air [...] mapage.htm
Et ce lien ne fonctionne plus. C vrai que j'aurais du tilter et aller plus haut dans l'arborescence de l'adresse, mais bon gt fatigué :pt1cable:

n°263899
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 10:48:43  answer

Nan, mais je disais pas méchemment, et je te jure que cette nuit l'adresse marchait pas. C quand même assez courant (malheuresement) ques les espaces perso soient éff&cés car soit-disant consomment trop de bande passante. La ca remarche parfaitement :jap:  

je confirme...

n°263916
unptitdiab​le
Posté le 09-05-2002 à 11:36:39  profilanswer

Normalement, ce coup ci, tout doit rentrer dans l'ordre ....

J'ai meme renome mes fichiers avec des _ a la place des blancs ...

reste juste un ou 2 petits trucs a mettre en place ( des textures qui manquent, les liens sur la page DC10+ sous win 98 sont casses, ....... ).

Sinon, c'est vrai que pour mon adresse, il ne faut jamais memoriser quelque chose qui va plus loin que :

http://perso.wanadoo.fr/french-air-war/

La suite, ca change souvent :)

( ca devrait meme changer beaucoup si j'arrive a faire ce que je veux. Le probleme, c'est qu'entre ce que j'ai dans la tete et ce que j'ai le temps de faire, il y a souvent un gouffre )

Pour cette nuit ( enfin, ce matin entre 1h00 et 3h00, vous etes peut etre tombes sur les 2 ou 3 moments ou je mettais mon site en ligne ).

Dans ce cas, forcement, ca ne pouvait pas marcher .... Sorry !

Voila, bonne chance pour ceux qui vont faire les tests.

A+

n°264607
July
Posté le 10-05-2002 à 09:55:28  profilanswer

je n'arrive pas à le faire marcher
Les réglages d'acquisition sont grisés

n°264616
unptitdiab​le
Posté le 10-05-2002 à 10:29:09  profilanswer

C'est l'acquisition qui ne fonctionne pas ou c'est la carte qui est mal installee ?

Windows a bien reconnu la carte ou pas ?

As tu essaye avec un autre soft du meme genre ?

As tu bien procede a l'installation en tant qu'administrateur ?

As tu installe le module PPE disponible sur le site de Pinnacle ? C'est necessaire avec certaines carte meres. Je n'ai pas parle de ca sur mon site Web pour ne pas provoquer des incompatibilites chez certains. Je vais peut etre quand meme le rejouter.

dans tous les cas, ca doit fonctionner.

Ca fonctionne tres bien chez mes amis.

A+

n°273436
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 26-05-2002 à 15:04:34  profilanswer

Je savais bien que je pouvais compter sur hfr pour trouver une soluc'  :D  
Mais J'ai des pb pour extraire les .rar  :??:  
Il me fais des erreur bizares que ce soit avec WinAce ou WinRar... genre "enable to extract file correctly..."
Qq'un a une soluce pour ça aussi?

n°273437
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 26-05-2002 à 15:12:20  profilanswer

ben moi j'ai le fichier qui marchent et je peut dire que sous 2000 c nickel  ;)

n°273440
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-05-2002 à 15:19:22  profilanswer

très interessant ca je m'en acheterai bien une si ca marche :D

n°273442
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 26-05-2002 à 15:25:13  profilanswer

Citation :

très interessant ca je m'en acheterai bien une si ca marche

surtout que j'ai payé la mienne 76? ;)

n°275165
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-05-2002 à 18:03:02  profilanswer

d'occaz ??

n°279665
kileak2
Posté le 05-06-2002 à 22:17:08  profilanswer

bon courage."

Salut t sympa DarkAngel mais tes 2 1eres archives sont véroles :)

Pourrais-tu les réparer please ?

Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Photo Numérique] Quel appareils entre 2000 et 3000 Francs...[Choix carte TV] Studio PCTV/PCTV Rave/WinTV PCI/WinTV Go ?
studio dc10+ et probleme de sonpc-HC a 2000 balles chez rueducommerce
Il est possible de trouver les drivers de Studio Dc10+ sous 2000DC10+ sous XP/2000 sans STUDIO 7 c'est apparement OK !
probleme de bip sous bpm studioTag 2000 Codec Audio kesako????
Plus de sujets relatifs à : DC 10+ sous XP/2000 sans STUDIO 7. J'ai la solution

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR