ca c'est la meilleure !!!!!
Ma page perso n'est pas ko et je ne me moque pas de vous !!!!!
( Quel interet aurais-je a faire cela ? )
Ci joint un mail de Fondbleu qui a reussi a voir ma page :
--------------------------------------------------------------
Boujour,
Le fichier et la procedure de mise en place fonctionnent bien et j'ai pu faire une capture.Mais il y a qq problemes,on ne peut pas modifier les parametres de capture ils sont bloques sur composite/secam/pleine resolution et les cases sont grises donc pas de modif paussible.
J'ai note que le son enregistre lors de la capture n'etait pas tres net(gresillement).
Pour ton site, le lien vers le formulaire fonctionne mais quand on valide l'envois il y a une erreur de page("la page que vous demandez n'existe pas).
fondbleu.
-----------------------------------------------------------------
le meme message via la page courrier de mon site ( y a un probleme de page de confirmation qu'il faut que je resolve mais ca marche quand meme
TypeMessage = Problème
ObjetCommentaire = Site Web
Autre = dc10+xp
LeMessage = Bonjour,
Les fichiers fonctionnent mais je n'arrive pas a modifier les parametres de capture de la carte.Ils sont bloques sur composite/secam/pleine resolution.
Comment faire pour les modifier?
Cordialement,fondbleu
SonNom = fondbleu
SonAdresse = fondbleu@wanadoo.fr
AContacter = OUI
Submit = Envoyer le formulaire
--------------------------------------------------------
ma reponse :
hello
En ce qui concerne les params, cela vient peut etre du logiciel. il faudrait essayer avec un autre soft plus complet.
Pour le son, il faut absolument mettre le volume d'enregistrement au plus faible sur l'entree ligne. Il y a un gros probleme avec l'acquisition du son. Le volume en entree est beaucoup trop eleve et ca sature. Il faut donc le baisser absolument.
Pour ma page courrier, elle fonctionne tres bien dans le sens ou je recois bien le courrier mais il y a un message d'erreur sur le script cgi ( message de confirmation de l'envoi ). Ca vient de wanadoo et pas de moi. ( Ma page courrier n'est pas conforme en tout point a ce qu'ils proposent !!!!!!!!!! ).
Par contre, je viens de m'appercevoir de quelque chose ......
Vous n'auriez pas des navigateurs incompatibles avec les fichiers comportants des espaces ?
Ma page Web est ici : http://perso.wanadoo.fr/french-air-war/
A+
PS: les espaces, c'est volontaire et ca sera change lorsque ma page sera OK.
Comme j'ai envie de montrer que ce n'est pas du blabla, voila :
( desole pour la presentation )
DC10+
TEST.
Un test de la carte, sous Windows XP, sera réalisé lorsque j'aurai à ma disposition la totalité des câbles ceci, afin de pouvoir faire un test complet et surtout comparer la qualité des différentes entrées proposées.
Presentation de la carte.
La carte Pinnacle DC10+ se présente sous la forme d'une carte au format PCI 32 Bits ( avec interface Bus Master ) et peut donc être installée dans n'importe quelle machine disposant d'un slot PCI libre.
Au niveau des connecteurs externes, la carte possède :
- 1 entrée vidéo composite.
- 1 entrée S-vidéo.
- 1 sortie vidéo composite.
- 1 sortie S-vidéo.
En ce qui concerne le connecteur interne, celui-ci peut être utilisé pour relier la DC10+ à une carte de réception télé de la même marque.
Pour ce qui est des logiciels, la carte est livrée avec :
- Des drivers ( les drivers fournis sur le CD sont incompatibles avec Windows 2000 / XP )
- Studio ( le logiciel principal permettant de faire des captures, des envois sur bande et du montage linéaire )
- en version 1.xx pour les anciennes cartes. ( incompatible avec Windows 2000 / XP )
- en version 7.xx pour les cartes avec le nouvel emballage. ( compatible avec WIndows 2000 / XP )
- Vid Cap ou AM Capture.
- Mplayer ( Uniquement avec la version 1.xx ).
- Hollywood FX ( Uniquement avec la version 7.xx ) en version limitée ( filigrane lors du rendu ).
- Plusieurs outils pour tester sa machine, configurer la carte, ..... et des goodies ( sons, .... )
Configuration recommandee.
Afin d'éviter des problèmes ou des déceptions, je passerai sous silence la configuration minimale nécessaire et ne donnerai que la configuration minimale recommandée afin de travailler dans de bonnes conditions.
Un ordinateur de type PC avec :
- CPU P3 800 ou équivalent.
- Windows 2000 / XP.
- Carte vidéo compatible Direct-X 8 avec 16 Mo et supportant un affichage en milliers de couleurs.
- 256 Mo de RAM.
- Un disque dur rapide ( UDMA 66 minimum ) et de grande capacité ( 40 Go au mini ).
- Un lecteur de CD-ROM.
- Carte son compatible Direct-X disposant d'une entrée ligne et d'une entrée micro.
Bien entendu, il n'est pas interdit d'avoir mieux, au contraire.
Installation materielle.
Avant d'insérer la carte dans un slot PCI, il convient de consulter la documentation de sa carte mère ( ou le site WEB du fabriquant ) afin de mettre la carte dans un slot PCI avec IRQ non partagé ( Not shared dans la langue de Shakespeare ).
Le montage de la carte dans le PC ne devrait pas poser de problème. Cependant, il faut faire très attention. En effet, avec certains boîtiers, la mise en place de la carte n'est pas évidente puisque la cote entre la languette métallique et le début du connecteur est légèrement supérieure à la norme en vigueur depuis quelque temps.
Une fois la carte installée dans la machine, il n'y a plus qu'a refermer le boîtier et démarrer.
Installation logicielle.
Comme tout le monde commence à le savoir, c'est la qu'il y a plusieurs problèmes.
Pour commencer, les anciennes cartes livrées avec Studio 1.xx ne fonctionnent pas sous Windows XP. De plus, la société Pinnacle ne semble pas disposée à fournir aux utilisateurs un driver libre.
Par conséquent, pour les personnes qui sont dans cette situation, il faut soit :
- Procéder à un achat de la version complète de STUDIO 7.
- Procéder à l'achat de la version " mise a jour ".
Dans les deux cas cela oblige l'utilisateur à dépenser de l'argent ce qui n'est pas forcement possible pour tout le monde. C'est scandaleux.
Pour les heureux possesseurs d'une carte avec le nouvel emballage et donc de la nouvelle version de Studio ( la version 7 ), les choses sont moins compliquées puisque dans ce cas, il n'y a pas d'argent à investir.
Maintenant, il faut savoir que le fait de posséder Studio 7 ( achat supplémentaire ou pas ) ne supprime pas tous les problèmes. En effet, il faut savoir que la version de base de Studio 7 ne fonctionne pas avec Windows 2000 / XP. De plus, le driver livré avec ce logiciel n'est pas compatible avec Windows 2000 / XP. Par conséquent, il faut télécharger sur le site Internet de la société Pinnacle, la dernière version de Studio 7 et le driver pour Windows 2000 / XP. ( Merci pour ceux qui n'ont pas Internet !!!! )
Installation de la carte avec STUDIO 7
Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Avant de commencer à installer quoi que ce soit, il convient de récupérer sur le site Internet de la société Pinnacle ( ici ) ce dont nous avons besoin. A savoir :
- La dernière version de Studio 7 ( qui ce trouve ici ).
- La dernier version du driver DC10+ ( Trouvable au même endroit ).
De plus, il est nécessaire de décompresser les différentes archives pour ne pas avoir à le faire par la suite.
Après avoir rebooter le PC, l'installation peut commencer.
1) Il faut absolument ouvrir une session en tant qu'administrateur ( toute l'installation est à faire en tant qu'administrateur )
2) Lorsque Windows détecte la carte, il faut cliquer sur annuler ( l'installation se fera par la suite )
3) Il faut installer la version de base de Studio 7 et rebooter le PC
4) Il faut installer la patch de mise à jour récupéré sur Internet et rebooter le PC.
5) Il faut installer le driver de la DC10+ ( celui qui a été récupéré sur Internet ) et rebooter le PC.
6) Après redémarrage, Windows doit détecter la carte et procéder à son installation.
remarque : La phase de test doit être passée intégralement
7) C'est terminé. La carte doit être opérationnelle et le logiciel Studio 7 doit fonctionner correctement.
Si des problèmes devaient se présenter, il convient de bien vérifier la configuration de la machine, l'installation de la carte, les réglages du bios, l'IRQ utilisé par la carte, ....... etc.
" UTILISER LA DC10+ SOUS 2000 / XP SANS STUDIO 7 "
Ce qui suit est strictement reserve aux utilisateurs experimentes.
D'autre part, je ne saurais etre responsable des dommages qui pourraient etre occasionnes a votre materiel.
pourquoi cette " transformation " ?
La réponse est très simple :
il est scandaleux de devoir (re) mettre de l'argent dans le commerce pour pouvoir utiliser un matériel chèrement payé simplement parce qu'une société a décidé d'exploiter à fond un créneau et surtout prendre les consommateurs pour " des vaches à lait ".
Installation.
1) Il faut commencer par récupérer le fichier suivant : fichier.*
2) Décompresser l'archive dans un répertoire. Il y a 3 fichiers ( 2 pour le driver et 1 pour un petit logiciel de capture ).
3) Rebooter le PC et ouvrir une session en tant qu' administrateur ( toute l'installation est à faire en tant qu'administrateur ).
4) Installer le driver en utilisant la procédure que vous maîtrisez le plus :
- Mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périphériques.
- Clic droit sur le fichier .inf .
- etc ......
5) Rebooter le PC
6) Après redémarrage, Windows doit détecter la carte et procéder à son installation.
7) C'est terminé. La carte doit être opérationnelle et l'acquisition doit fonctionner.
Si des problèmes devaient se présenter, il convient de bien vérifier la configuration de la machine, l'installation de la carte, les réglages du bios, l'IRQ utilisé par la carte, .......etc.
* Je remercie Maik BÖHMEKE du support Miro Allemagne sans qui ce fichier ne serait pas arrivé chez moi et par la même occasion, sur ce site WEB
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unptitdiable le 09-05-2002 à 02:03:30--[/jfdsdjhfuetppo]