Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cubase et controleurs midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase et controleurs midi

n°209325
cliviafr
Posté le 18-02-2002 à 15:01:54  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai l'intention d'acheter un clavier midi, avec une dizaine de potentiomètres qui font office de controleurs midi. Je sais que ces controleurs midi permettent de gérer en temps réels les paramètres des VST instruments. Mais est-ceque je peux régler aussi les paramètres des plugins d'effets VST ???
Comment affecter un paramètre d'effet à un controleur midi ??
A+

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 15:01:54  profilanswer
 

n°209533
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 18-02-2002 à 19:17:10  profilanswer
 

salut,
 
sous cubase :
 
options > configuration télécommande > configuration
 
Tu mets "generic remote" puisque ton clavier n'est pas dans la liste ... ça te donnera un aperçu de ce que tu peux faire au niveau VST .
Je ne suis pas sûr que l'on puisse directement controler les effets ce qui n'est pas trop grave puisqu'on peut les automatiser facilement avec la fonction "write" ou une piste contrôleur .


---------------
---_/ CoucheCulotte \_---
n°209562
LexTuhor
Posté le 18-02-2002 à 20:03:46  profilanswer
 

En fait, tu peux parfaitement controler les boutons circulaires "effects-send", (tu peux par exemple rajouter ou enlever de la réverb) mais controler les paramètres d'un effet, non, sauf si celui-ci possède une entrée midi comme le voice-machine de steinberg.
 
D'ailleurs, il serait peut-être temps que les concepteurs de plugs dx/vst se penchent sur la question.
En effet, pour les vsti, là aucun problème, tout est controlable, pourquoi pas les effets dx ou vst ?

n°255505
cliviafr
Posté le 23-04-2002 à 14:59:30  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

En fait, tu peux parfaitement controler les boutons circulaires "effects-send", (tu peux par exemple rajouter ou enlever de la réverb) mais controler les paramètres d'un effet, non, sauf si celui-ci possède une entrée midi comme le voice-machine de steinberg.
 
D'ailleurs, il serait peut-être temps que les concepteurs de plugs dx/vst se penchent sur la question.
En effet, pour les vsti, là aucun problème, tout est controlable, pourquoi pas les effets dx ou vst ?  




 
Ok, je me réveille, merci !  :hello:  
Donc, je continuerai à faire joujou avec l'automation et ma souris. je vais peut-être acheter une 2ème souris alors !!!
Et peux-ton dessiner des enveloppes de fader, volume, effets etc... sur les pistes nuendo ?

n°255580
LexTuhor
Posté le 23-04-2002 à 17:14:09  profilanswer
 

Oui, sans aucun problème... Avec Nuendo, c'est très facile, il suffit de créer une nouvelle piste d'automation en cliquand sur la petite flèche en dessous de la piste audio qui t'intéresse.
 
 ;)


---------------
Pour toute question concernant :  
n°255590
cliviafr
Posté le 23-04-2002 à 17:33:03  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Oui, sans aucun problème... Avec Nuendo, c'est très facile, il suffit de créer une nouvelle piste d'automation en cliquand sur la petite flèche en dessous de la piste audio qui t'intéresse.
 
 ;)  




 
J'ai toujours en lien ton forum exclusif audio. Faudrait que j'y participe plus, mea culpa.  
connais-tu un site ou un document pdf ou autre, qui explique les techniques de bases du mastering, en particulier les compressions types à appliquer sur chaque type de piste ???
A+
Merci !!

n°255606
LexTuhor
Posté le 23-04-2002 à 18:03:55  profilanswer
 

Ben ya pas de problème, chacun participe à son rythme et de toute façon je suis loin d'avoir terminé ce site. (mon ambition est de faire un site qui puisse s'auto-construire grace à php avec des news, des tests, des concours de compos, des samples etc...)
 
Pour en revenir à ta question, va faire un tour sur notre forum section audio ou blabla je sais plus, il me semble que qqu avait posté un lien très intéressant mais en anglais.
 
Justement, on compte bien faire des tutos là-dessus quand le site sera prêt.  
 
PS : Comme quoi, il faut toujours partir du forum pour faire un site, car tu ne peux même pas imaginer comme mon idée de départ sur le site a pu changer depuis l'ouverture.  :ouch:


---------------
Pour toute question concernant :  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Cubase et controleurs midi

 

Sujets relatifs
cherche un bon site avec des fichiers MIDIPas de son dans cubase pour le MIDI
convertir des MIDI en MP3 avec WINAMP (pour choco spécialement)La meilleure carte son <150? avec un bon rapport S/B et un bon MIDI ?
un bon logiciel pour faire du midiPbs midi avec Cakewalk sous XP...
catastrophe avec gina20, windows 2000, athlon, cubase 5.1, et ecs s5aconversion piste midi en fichier wave
Cubase : lien vers des VSTinstruments Free !!! 
Plus de sujets relatifs à : Cubase et controleurs midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR