Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Création de générique de film ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de générique de film ?

n°48401
pixel
Posté le 28-02-2001 à 12:12:58  profilanswer
 

Avec quel logiciel pourais-je éventuellement réaliser un générique de film comme au cinéma (scroll vertical) pour mettre sur une video ? Est-ce possible avec Premiere ou autre soft du genre ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2001 à 12:12:58  profilanswer
 

n°48404
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-02-2001 à 12:18:31  profilanswer
 

Avec première (et photoshop).
 
- creation d'un fichier photoshop (576x10000) contenant le texte, avec fond transparent (c'est gros ?, oui, c'est gros :) ).
 
- importation dans première
 
- création en surimpression
 
- définition d'une trajectoire le temps du générique.
 
Me souviens plus des noms exacts des menus. Tous le truc, c'est la trajectoire d'une image.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°48408
pixel
Posté le 28-02-2001 à 12:26:26  profilanswer
 

merci :)
ça m'a l'air un peu chaud à faire mais faudra que j'aissaie...
 
Si quelqu'un d'autre à des conseils...

n°48446
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 28-02-2001 à 14:52:37  profilanswer
 

Euh ya bcp plus simple sous premiere...
ya un truc de creation de titre.
 t ecrit tout ton texte, tu choisis le sens ds lekel tu veux que ça defile... tu le met sur ta trac line et vala c est fait
 
c est dans File->  NEW -> title.

n°48517
pixel
Posté le 28-02-2001 à 18:34:44  profilanswer
 

Merci de l'info, je regarderais ça aussi.

n°48561
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-02-2001 à 20:28:28  profilanswer
 

Sur Amiga il y avais VideoTitler qui est un soft qui est utilisé pour les prompteurs à la TV (Canal, TF1... et d'autres ;)).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°48779
pixel
Posté le 01-03-2001 à 12:22:01  profilanswer
 

hé hé :lol:
En fait je suis en train remonter un vieux film vhs en svcd pour tenter de le sauver du temps qui passe... et rattraper les dégradations monstrueuses du montage par magnétoscopes de l'époque (c'est quand même plus pratique en numérique) et le générique avait été fait sur...
T07 :D (oui... le dinosore Thomson :sarcastic: )

n°48828
arnaud_68
Posté le 01-03-2001 à 15:43:21  profilanswer
 

tu peux utiliser Flash, il fait tout ce qui est animation tout seul, apres t'as plus qu'a exporter le tout en AVI !

n°48875
pixel
Posté le 01-03-2001 à 18:08:23  profilanswer
 

Encore une réponse digne d'intéret !! :)
En plus je bosse j'étais en train de bosser sur flash quand j'ai lu ta réponse et j'avais même pas pensé qu'on pouvait faire un avi avec (bé oui, moi je m'en sert pour le web en  général...)
Merci, je met ta réponse avec les autres et je testerais pour trouver la meilleure technique.

n°51645
pixel
Posté le 09-03-2001 à 12:37:04  profilanswer
 

Après étude des diverses solutions proposées par rapport à mes objectifs :crazy:  
...j'ai finalement opté pour la solution Flash.
Certe il y a peut-être plus pratique mais le résultat est monstrueusement GENIAL :sol:
Je suis trop content, la qualité est digne d'un DVD ! Le meilleur moment du film...
Merci à tous donc et surtout arnaud_68 donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Création de générique de film ?

 

Sujets relatifs
comment utiliser la sortie tv avec un pilote générique (win2k)Comment passer un film en DIVX au format VCD ?
encodage de film longA partie de quelle durée d'un film faut-il passer à 2CDs??????????
Comment faire pour tenir un film de 3 h avec rippack?quel logiciel pour couper un film en Mpeg
comment lancez un film directement en plein ecran ?Quelle résolution sur un 19" pour avoir un film fluide (lecture dvd) ?
redimensionner un film apres compression ?Des links SVP... Pis comment fusionner 2 partie d'un film DVD.
Plus de sujets relatifs à : Création de générique de film ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR