| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil installation : ampli platine et ampli TV |
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 19:09:35 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Cet ampli Denon a été produit en 1995 et il est entièrement analogique... Ça veut dire que tu ne pourras pas le brancher sur ta TV à moins d'acheter un DAC pour faire la liaison. Il délivre 60W sous 4 Ohms ce qui n'est pas exceptionnel non plus... J'ignore quel est le taux de distorsion harmonique de ce vieil ampli, à l'époque les fabricants ne communiquaient pas trop ce genre d'infos mais à mon avis la mesure ne serait pas très flatteuse pour un appareil de cet âge là. Comparé à ton SMSL AD18 à mon avis il n'y a pas photo, ton FDA actuel est beaucoup plus précis, moderne et polyvalent. Message édité par goldsaint76 le 30-10-2024 à 11:26:07 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
patrick22000 | La platine n'est pas formidable, elle n'a pas grand intérêt. Le bras c'est vraiment du bas de gamme. Il te faudrait une platine avec un bras de meilleure qualité. |
patrick22000 | Il faudra un préampli phono dans ce genre https://www.amazon.fr/Pr%C3%A9ampli [...] sr=8-6avec un cordon adaptateur RCA/jack pour le brancher sur l'ampli. Le Denon a l'avantage d'être déjà équipé de ce préampli, il a une entrée phono. |
goldsaint76 into the Void | Par contre si tu veux pouvoir utiliser l'ampli Denon avec ta TV, il te faudra acheter un DAC dans ce genre là Message édité par goldsaint76 le 30-10-2024 à 20:27:00 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
samamsam | @BoraBora j'ai franchement pas l'intention de mettre autant d'argent ou de tout changer |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 20:56:01 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Si tu n'as pas déjà une collection de vinyles je ne me lancerais jamais là dedans... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-10-2024 à 22:51:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Si tu arrives à refourguer l'ampli Denon sur Leboncoin, tu auras un peu de sous pour acheter le pré-ampli nécessaire à la platine, on va dire que ça c'est l'option 1. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
samamsam | Oki du coup pas d'option où il est mieux de garder l'ampli DENON ^^
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 01-11-2024 à 00:19:09 |
goldsaint76 into the Void | Bah moi concrètement ça me gonflerait de rebrancher mes enceintes à chaque fois. Et il faut tester mais si cet ampli de 30 ans est rincé et que les condensateurs ne donnent leur vrai son qu'après plusieurs minutes d'utilisation, ça me saoulerait beaucoup là aussi... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 01-11-2024 à 12:00:13 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
samamsam | Ba la solution de Marcel Pitou permets de tout laisser branché du coup...
|
goldsaint76 into the Void | Bah dans le neuf ça ne coute pas 30 € tu te doutes bien...
Message édité par goldsaint76 le 01-11-2024 à 17:00:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
|
goldsaint76 into the Void | Ah oui, j'avais pas pensé à ça... Après, je trouve ça bien encombrant comme solution, mais bon... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 02-11-2024 à 23:26:36 |
samamsam | Ça me permet de tout tester.
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 03-11-2024 à 23:09:28 |
samamsam | Merci pour les conseils de platines. J'imaginais qu'on pouvait trouver quelque chose de bien pour moins cher mais j'imaginais mal du coup lol |
goldsaint76 into the Void | Ah bah oui on te l'avait dit, c'est un loisir de luxe le vinyle. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil d'achat casque sans fil. | [Besoin Conseil] Achat ensemble HC 5.1 |
| aide sur branchement ampli/enceinte rcf | [conseil] achat pied TV (vesa) : un modèle robuste ? |
| Quelle TV acheter en 2024 | Aide au choix d'un Ampli HC |
| Platine K7 audio ne lit plus | enceintes pour ampli Yamaha R-S202D |
| Ampli casque Fiio k5 Pro ess : connectique | |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil installation : ampli platine et ampli TV | |