Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Concaténation mp3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Concaténation mp3

n°322747
nikau
Posté le 25-08-2002 à 13:47:38  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Lyra. Il n'est cependant pas capable d'enchainer deux morceaux sans temps mort, ce qui est génant pour des live, notamment.

Une solution serait de concaténer les fichiers mp3 qui sont censé s'enchaîner. J'ai fait un essai basique, un concaténation basique de deux morceaux, mais à la lecture, il y a une petit blanc à la transition, sans doute dû à la partie descriptive du second fichier mp3. Est-ce ce que quelqu'un connaît un moyen de modifier ça ?

Autre solution : est-ce qu'il existe des programmes d'encodage permettant d'encoder plusieurs .wav en un seul ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 13:47:38  profilanswer

n°322756
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-08-2002 à 14:18:47  profilanswer

LE MP3 N'EST PAS GAPLESS !!!

Je le crie une nouvelle fois. Chacun des fichiers encodés est légèrement plus grand en durée que l'original - et le surplus est un silence numérique. La concaténation ne résout pas le problème.

Je crois que la seule solution à metttre en place est de décompresser les fichiers, et de les assembler sous un soft d'édition en virant manuellement les blancs (et en priant pour que ton encodeur n'ait pas bouffé quelques frames au passage).
Tu peux également essayer de voir avec Winamp, si un plug de crossfading résoud le problème : le Diskwriter te permettra alors (peut-être) de récupérer les wav sur le disque dur, et de les réencoder ensuite.

Pour l'extraction : EAC le fait, Cdex surement (à vérifier).

n°322757
nikau
Posté le 25-08-2002 à 14:39:39  profilanswer

OK, crie pas :D

Bon, bé je vais voir pour encoder plusieurs morceaux en un :)

Je vais voir du côté des logiciels dont tu parles.

Merci beaucoup :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Concaténation mp3

Sujets relatifs
Bitrate MP3 optimal pour les baladeurs CD/MP3Pour mon anniversaire : MD ou lecteur MP3
Codecs MP3 sous 2Kquoi comme bon MP3 Player
Un fichier MP3 peut-il s'abimer en le gravant ?[Winamp] J'ai du soufle avec MP3
baladeur MP3Enregistrer une cassette audio en MP3 voir cd?
Comment mettre à nivo sonore égal les Mp3 ???MP3 sur sortie spdif pour décodage par l'ampli
Plus de sujets relatifs à : Concaténation mp3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)