Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  comment recupérer un cd audio plein de rayures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment recupérer un cd audio plein de rayures ?

n°261155
Grand Aigl​e
Posté le 04-05-2002 à 11:02:44  profilanswer
 

j'arrive a le lire mais j'aimerais verifier autrement qu'en l'ecoutant si y a pas de probléme ,quelqu'un a un idée ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 11:02:44  profilanswer
 

n°261162
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 04-05-2002 à 11:11:01  profilanswer
 

Blind read puis tu graves aves blindwrite...
J'ai recupérer un cd de mon pere (mike oldfield pour ceux qui connaisse) il était tué le lecteur le lisait plus et now il marche nikel

n°261168
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2002 à 11:14:16  profilanswer
 

Utilise le soft EAC (exact audio copy) : il exploite une série d'instruments pour contrôler les erreurs d'extraction, et les corriger au besoin. Le mode Paranoia permet par exemple d'effectuer jusqu'à 80 passes sur les secteurs défectueux afin d'en lire convenablement le contenu.
 
Je te renvois au topic ultra complet de Defsiam à ce sujet : ExactAudioCopy en détails

n°261176
Grand Aigl​e
Posté le 04-05-2002 à 11:29:55  profilanswer
 

merci a tout les deux :jap:

n°261181
Suesser
Posté le 04-05-2002 à 11:35:29  profilanswer
 

Tu peux également tester la surface de ton cd avec
Nero CDSpeed
 
http://www.cdspeed2000.com/files/NeroCDSpeed_085e.zip

n°261192
Grand Aigl​e
Posté le 04-05-2002 à 12:03:19  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

Tu peux également tester la surface de ton cd avec
Nero CDSpeed
 
http://www.cdspeed2000.com/files/NeroCDSpeed_085e.zip  




 
y a plein d'erreur quand je fais ce test ,a priori ma copy se lit bien et le cd ne saute pas ,mais j'ai toujours des doutes.

n°261313
the marsha​ll
Posté le 04-05-2002 à 16:49:29  profilanswer
 

Peut être avec EAC... il lit plusieurs fois les secteurs défectueux et à la meilleure correction d'erreur pour l'audio !
 
Maintenant s'il est vraimetn trop rayer...
 
Au faut vous faites comment pour les rayer autant vos cd les miens sont tjrs nikel  :)  :heink:

n°261329
defsiam
Posté le 04-05-2002 à 17:33:17  profilanswer
 

L'extraction en "Secure mode" de EAC est une valeur sûre pour les cd passablement rayés ... Maintenant, si les rayures sont vraiment trop nombreuses et relativement importantes, le "burst mode" peut mieux s'en tirer. A ajouter à cela, comme le dit Guru, le soft Deglitch qui fait des merveilles.
 
Maintenant, si rayures rimes avec sillons, je pense qu'une extraction en SPDIF/lecteur de salon serait de meilleur facture.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°261335
Grand Aigl​e
Posté le 04-05-2002 à 17:44:16  profilanswer
 

the marshall a écrit a écrit :

Peut être avec EAC... il lit plusieurs fois les secteurs défectueux et à la meilleure correction d'erreur pour l'audio !
 
Maintenant s'il est vraimetn trop rayer...
 
Au faut vous faites comment pour les rayer autant vos cd les miens sont tjrs nikel  :)  :heink:  




 
j'arrive pas a regler la vitesse de lecture avec ce soft et ça provoque des erreures.
 
la c'est un CD neuf qui est abimé !!!!!!!!!

n°261350
defsiam
Posté le 04-05-2002 à 18:06:49  profilanswer
 

Grand Aigle a écrit a écrit :

j'arrive pas a regler la vitesse de lecture avec ce soft et ça provoque des erreures.
la c'est un CD neuf qui est abimé !!!!!!!!!



Si tu as bien configuré EAC, cela ne devrait pas posé de problème ... A 99%, ce n'est pas EAC qui est en cause mais ton système hardware, SCSI, IDE, ... un driver ASPI arrange souvent les choses ...
 
Maintenant, qu'entends-tu par régler la vitesse de lecture ?
Un cd neuf peut parfois poser problème aussi ;).


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 18:06:49  profilanswer
 

n°261461
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-05-2002 à 20:14:59  profilanswer
 

:D  :D  :D  
 
http://mapage.noos.fr/tophe/cdmaint.html
 
Tout sur la maintenance des cds.
 
Il y a eu un post récemment sur une machine à réparer la surface.
c'était chez Grosbill, mais je l'ai vue chez auchan.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  comment recupérer un cd audio plein de rayures ?

 

Sujets relatifs
divx5 (video) +mp3 (audio) = erreur buffer son ![Audio] Impédence Cable audio numérique spdif -- mini jack -> RCA ?
Comment retouver les bitrate audio et video d'un DivX ?Besoin de conseils (plein) pour me faire une box dvd+ampli
Nero 5580 peut t'il faire de l'extraction audio directement en mp3????CD audio, ou les acheter les moins cher possible ?
Récupérer le son d'un dvdExtrcation audio avec Smart Ripper
stream audio multiple dans les divx !!![GraphEdit] Comment trouver la bonne piste audio ?
Plus de sujets relatifs à : comment recupérer un cd audio plein de rayures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR