Bruce a écrit a écrit :
Hum, non en 2 passe c plus simplement justement... En 1 passe le codec se base trop sur les quantizer pour pouvoir prévoir quoi que ce soit ! En 2 passes puisque seul le débit est important c lui qui gère ! :D
|
enfaite non, meme en 2 pass le logciel se base sur le resultat du quantizer. En effet, le codec divx utilise la quantization DCT (discrete cosinus transform) qui consiste a eliminer tout information qui se ressemble trop autour d'un point seuil en gros (evidament plus complexe que ceci, mais ceci resume en gros ce que fait la formule), donc en 2 pass, en fonction du poid du resultat de la quantizer (generalement qques coef non nuls), plus ou moins de bitrate est consacré a l'image du video.
voila :)
juste une precision, mais sinon, entre le CBR et le 2PASS VBR, le CBR est plus precis evidament, car quoi que ce soit, le bitrate consacré n'est pas depassé. Alors qu'en SBC (evidament, j'utilise pas le divx4x pour la simple raison que c un codec commercial que je ne souhaite pas soutenir, tant que j'ai les memes resultats avec le SBC), les DRF jouent un role tres important.