Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  comment couper un film en deux parties exactement égales ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment couper un film en deux parties exactement égales ?

n°131129
stalker
Posté le 29-09-2001 à 13:44:14  profilanswer
 

salut, dans virtualdub quand je coupe un fichier avi en deux avec exactement le meme nombre de frame dans les deux j'ai une grosse différence de taille de fichier du genre quand je coupe un avi de 1.34 go en deux j'ai une partie qui fait 756 mo et l'autre 681 mo.
 
je suppose que c'est du a divx4 (bi-pass) qui n'utilise pas le meme taux de compression pour chaque frame et a ma piste sonore mp3 vbr.  
 
 
une idée ?

 

[edtdd]--Message édité par stalker--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 13:44:14  profilanswer
 

n°131181
_slash
Inaccessible
Posté le 29-09-2001 à 15:34:05  profilanswer
 

Impossible pour toi de couper ça équitablement... Et tu as toi-même donné la cause du problème : le divx4 comme ton fichier mp3 sont vbr, donc pour un même nombre de frames tu n'auras pas forcémént la même taille au final ... ;)

 

[edtdd]--Message édité par _slash--[/edtdd]


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°131189
stalker
Posté le 29-09-2001 à 15:44:39  profilanswer
 

_slash a écrit a écrit :

Impossible pour toi de couper ça équitablement... Et tu as toi-même donné la cause du problème : le divx4 comme ton fichier mp3 sont vbr, donc pour un même nombre de frames tu n'auras pas forcémént la même taille au final ... ;)  
 
 




 
ça doit etre facile de faire un petit logiciel qui indiquerait le numero de la keyframe qui se rapprocherai le plus possible du millieu du fichier avi niveau taille.

n°131226
Masure
Posté le 29-09-2001 à 17:05:48  profilanswer
 

Peut etre que si blacksun utilisait morphix qui indique la repartition des bitrate, on pourrait trouver le milieu pile ! je vais en parler a blacksun

n°131227
Peters
Posté le 29-09-2001 à 17:06:17  profilanswer
 

stalker a écrit a écrit :

salut, dans virtualdub quand je coupe un fichier avi en deux avec exactement le meme nombre de frame dans les deux j'ai une grosse différence de taille de fichier du genre quand je coupe un avi de 1.34 go en deux j'ai une partie qui fait 756 mo et l'autre 681 mo.
 
je suppose que c'est du a divx4 (bi-pass) qui n'utilise pas le meme taux de compression pour chaque frame et a ma piste sonore mp3 vbr.  
 
 
une idée ?  
 
 




 
Il faut utiliser Nandub et la commande Edit , Go to lastKeyframe (Ctrl+shift+J). Dans la fenêtre jump qui s'affiche, tu indiques la taille où tu veux couper  moins 2 Mo(à cause des keyframes).
 
Et voilou, à près tu fais comme dab...

n°131270
stalker
Posté le 29-09-2001 à 19:05:57  profilanswer
 

Masure a écrit a écrit :

Peut etre que si blacksun utilisait morphix qui indique la repartition des bitrate, on pourrait trouver le milieu pile ! je vais en parler a blacksun  




 
oui c'est une bonne idée Morphix s'y prete bien ça serai vraiment tres utilie comme fonction !!

n°131274
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-09-2001 à 19:19:19  profilanswer
 

avichop le fait très bien !


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°131276
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-09-2001 à 19:21:45  profilanswer
 

Oui mais AviChop c un soft de merde ! Dès que la bande son n'est pas en MP3, ça plante.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°131278
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-09-2001 à 19:24:11  profilanswer
 

c'est vrai que c'est une merde, mais pour couper en 2 en fonction de la taille, y'a que ça, ou alors à la main en plusieures étapes
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°131288
Peters
Posté le 29-09-2001 à 19:50:07  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

c'est vrai que c'est une merde, mais pour couper en 2 en fonction de la taille, y'a que ça, ou alors à la main en plusieures étapes
 
A+  




 
Heu, le split  de Nandub ne me semble pas être vraiment si difficile et c'est efficace..

mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 19:50:07  profilanswer
 

n°131329
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-09-2001 à 21:40:54  profilanswer
 

oui, mais nandub coupe en fonction de la durée, pas de la taille...
 
or c'est ce que demande stalker...
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°131476
stalker
Posté le 30-09-2001 à 10:31:59  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

avichop le fait très bien !  




 
moi je suis sous win2000 et ça marche pas il me fait un seul segment et se ferme tout seul .

n°133619
stalker
Posté le 04-10-2001 à 15:53:49  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  comment couper un film en deux parties exactement égales ?

 

Sujets relatifs
Un film DivX;-) s'affiche à l'envers avec BSplayer !?!Gravure de DiVx et film qui plante à la TOUTE fin ?!
un dvd qui devrait être en couleur et son film s'affiche en n/b, pkoi?Pourquoi ecrase-t-on le WMA ? (qu'en est il exactement pour le WMA8)
j'ai un .mpg de 700megs et je vx couper 50megs pour le graver, helpQuel programme pour couper et travailler du MPEG2 ( SVCD 480*576 ) ???
couper 1 fichier mpeg avec virtualdub possible ou non? sous-titres de film
Problème pour couper un sous-titreCouper un BivX en 2 avec VirtualDub ou autre chose...
Plus de sujets relatifs à : comment couper un film en deux parties exactement égales ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR