Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment réduire la taille d'un fichier divx sans dégrader la qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire la taille d'un fichier divx sans dégrader la qualité?

n°52931
marone
Posté le 13-03-2001 à 09:51:33  profilanswer
 

Mes divx (avec le codec low motion) font entre 770 et 800Mo. Ce qui est trop pour un CD de 80mn. Sur quels paramètres peut-on jouer (avec l'outil Virtual Dub par exemple) pour réduire la taille à 700Mo sans trop dégrader la qualité de la video?
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-03-2001 à 09:51:33  profilanswer
 

n°52965
vink
Posté le 13-03-2001 à 11:18:34  profilanswer
 

tu peux commencer par supprimer les bandes noires s'il y en a. Fais attention, j'ai dis supprimer, et pas réduire. Ce qui prend de la place, c'est la transition entre l'image et le noir, donc il vaut mieux mordre un peu sur l'image et supprimer totalement le noir.
Ensuite, si c'est encore trop gros, tu peux redimensionner ta vidéo.
Mais, je ne vois pas comment tu te débrouille pour obtenir des tailles de fichiers du style 800 Mo. Dans tes paramètres, baisse un peu la qualité, pour tenir sur 700 Mo, ou augmente pour tenir sur 2 CDs.


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°53016
Lalorette
Posté le 13-03-2001 à 13:38:29  profilanswer
 

tu peut cocher dans Flask le déintrelacement : Beaucoup plus lent (50% de temps de calcul en plus) mais 15 % de moins de place pour la même qualité
(perso j'ai jamais testé)


---------------
[:humferier]
n°53030
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2001 à 14:31:08  profilanswer
 

Non, le desentrelacement, comme son nom le dit, sert à désentrelacer... Bref si tu n'as pas un vob entrelacé ne l'utilise pas ou alors tu nique une ligne sur deux !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°53090
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2001 à 16:57:52  profilanswer
 

oui le désentrelacement rien à voir.
 
Et si ton divx est déjà terminé, à part couper l'intro au début et le générique à la fin pour passer sous les 700 Mo, rien à faire, à part réencoder.
 
Ou recompresse le son, en passant de 128 à 64 par exemple. Tu peut gagner comme ça environ 30Mo
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment réduire la taille d'un fichier divx sans dégrader la qualité?

 

Sujets relatifs
mp3 & divxPremiere 6 et le Divx ?
Divx en Avi qui ne se lisent pas meme avec un codec ...Je n'arrive pas a lire de DivX, j'en ai deux en avi et ca marche pas !
egaliser le son sur divxMais que se passe t-il ?? [DivX sous Win 2000]
besoin de renseignements pour les DivX sandard et en AC3Le son dans les Divx
H+ et fichier MPEGImage qui bloque dans un DivX, l'outrepasser ?
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire la taille d'un fichier divx sans dégrader la qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR