Ouh la !!!
J'espère que tu maitrise un peu l'outil informatique en général...
en ce qui me concerne, y'a un an et demi, je connaissais plutot bien l'informatique, pas mal de connaissances scientifiques, mais RIEN en musique.
Un an 1/2 après, j'ai vachement progressé, des outils comme cubase sont certes difficiles d'aacés (mieux vaut un bouquin) mais assez intuitif en réfléchissant : C'est un outil pour lequel il faut des connaissances :
1/ musicales
2/ informatiques (moins évident, u que l'interface à peu près commune avec la version MAC n'est pas dans les standarts Windows)
3/ logique/sciences/intuition : va comprendre pourquoi t'as des décalages entre le midi et l'audio, etc... Pourquoi quand t'exportes un morceau t'as pas le midi, etc... Faut aussi comprendre les technique d'équalisation, de compression, etc...
Le reste, c'est ton talent qui le fera.
Pour commencer et voir si ca te plait, tu peux faire avec ta live 1024, bien sur !! Tu verras après, mais si tu t'investis, prends une Hoontech, une terratec ou une Soundblaster audigy.
Tu peux bien entendu brancher ton ampli, sur la prise line-in. Pour grossir le son de ta gratte, plein d'astuces sont dispo dans ces forums.
Sinon, pour que ce soit plus facile, je te conseille pas trop au début de placer les notes à la souris, puis pour faire les rythmes, bof... Trouve toi un tracker comme ACID, ainsi que des loops de batterie, basse et nappes synthés, qui te permettront de construire la base de ton morceau...
Voila, bon courage !!