Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  comment compresser un fichier .avi en .rar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment compresser un fichier .avi en .rar

n°138553
judax
Posté le 16-10-2001 à 09:07:28  profilanswer
 

salut,
je cherche a compresser des films en .avi en .rar(avec une dizaine de .r00,.r01,.r02...et un .rar) pour les mettres sur un ftp.
merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 09:07:28  profilanswer
 

n°138567
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 16-10-2001 à 09:43:01  profilanswer
 

Humm... Ca m'étonnerait que tu puisses compresser un DivX en gagnant beaucoup plus que 1 %. Par contre, pour découper un gros fichier en plusieurs archives, j'utilise un freeware :
http://www.turboteam.fr.st/

n°138569
judax
Posté le 16-10-2001 à 09:46:39  profilanswer
 

FredLX a écrit a écrit :

Humm... Ca m'étonnerait que tu puisses compresser un DivX en gagnant beaucoup plus que 1 %. Par contre, pour découper un gros fichier en plusieurs archives, j'utilise un freeware :
http://www.turboteam.fr.st/  




 
merci,c'est ce que je cherchais apparement

n°138573
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-10-2001 à 09:50:35  profilanswer
 

Mais si tu peux en utilisant un taux de compression de 0, tu  peux découper le film en plusieurs morceaus et ajouter les recovery records. De cette manière, si il a de toutes petites erreurs de download, le gars pourra tjs tenter de les réparer. Ce n'est pas garanti que ça marche, mais c mieux que rien !
 
Regarde dans les options de WinRAR, c explicite.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°138574
judax
Posté le 16-10-2001 à 09:52:23  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Mais si tu peux en utilisant un taux de compression de 0, tu  peux découper le film en plusieurs morceaus et ajouter les recovery records. De cette manière, si il a de toutes petites erreurs de download, le gars pourra tjs tenter de les réparer. Ce n'est pas garanti que ça marche, mais c mieux que rien !
 
Regarde dans les options de WinRAR, c explicite.  




 
merci mec

n°138577
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-10-2001 à 09:57:56  profilanswer
 

De rien !
 
Je n'ai pas WinRAR sous la main, mais l'option pour le taux de compresion et celle pour la taille des archives, c dans la partie gauche de la boite de dialogue lorsque tu crées une archive. Et pour les recovery records, faut aller dans l'onglet advanced je crois, ou un truc comme ça afin de changer le % par defaut, qui est à 1, et qui ne permet pas de corriger grand chose. Et pour les activer, ben c sur le premier onglet de la création d'une archive.
 
A+


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°138579
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 16-10-2001 à 10:02:09  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Mais si tu peux en utilisant un taux de compression de 0, tu  peux découper le film en plusieurs morceaus et ajouter les recovery records. De cette manière, si il a de toutes petites erreurs de download, le gars pourra tjs tenter de les réparer. Ce n'est pas garanti que ça marche, mais c mieux que rien !
 
Regarde dans les options de WinRAR, c explicite.  




 
Je pige pas pourquoi tu dis "Mais si...", comme si j'avais dis une bêtise. Pour ce qui est du taux 0 %, on a l'air plutôt d'accord non ? Maintenant, libre à lui d'utiliser ce qu'il veut pour découper. Mais je confirme que pour la compression, c'est pas la peine.

 

[edtdd]--Message édité par FredLX--[/edtdd]

n°138580
judax
Posté le 16-10-2001 à 10:04:23  profilanswer
 

en fait je voulais faire comme dit the_fireball.
je suis en train d'essayer mais j'ai l'impression que ca va me faire juste un fichier .rar

n°138581
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-10-2001 à 10:06:43  profilanswer
 

Oula, pas du tout, g dit "Mais si..." comme ça, pas du tout en te visant, j'ai juste utiliser un mauvais style, désolé :hello:  
 
Je suis 100% d'accord avec toi au sujet de la compression, on ne gagne rien, mais alors rien du tout. La seule utilité, ce sont les recovery records. J'ai utilisé cette methode pour rassembler 7/8 divx sur 9 cds.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°138582
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-10-2001 à 10:07:35  profilanswer
 

Judax : tu as bien spécifier à la main la taille de tes archives ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 10:07:35  profilanswer
 

n°138584
judax
Posté le 16-10-2001 à 10:09:32  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Judax : tu as bien spécifier à la main la taille de tes archives ?  




 
j'ai mit auto detect

n°138590
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-10-2001 à 10:28:48  profilanswer
 

C pas bon, je m'explique : autodetect sert à détecter automatiquement la place dispo sur l'emplacement sur lequel tu crées l'archive. En gros si tu crées tes archives sur une disquette, elles auront pour taille 1.44 Mo, mais si tu veux d'abord les créer sur ton dur et que lui a 1Go, ben rar te fera une seule grosse archive. En gros, là où il y a autodetect, tu rentres la taille en octets je crois que tu veux donner à tes archives.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°138599
judax
Posté le 16-10-2001 à 10:38:46  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

C pas bon, je m'explique : autodetect sert à détecter automatiquement la place dispo sur l'emplacement sur lequel tu crées l'archive. En gros si tu crées tes archives sur une disquette, elles auront pour taille 1.44 Mo, mais si tu veux d'abord les créer sur ton dur et que lui a 1Go, ben rar te fera une seule grosse archive. En gros, là où il y a autodetect, tu rentres la taille en octets je crois que tu veux donner à tes archives.  




 
ok,je vais essayer
merci

n°138658
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2001 à 12:22:10  profilanswer
 

un autre intérêt du rar/ace si c'est pour transférer par le net: on sait directement si un rar est bon car s'il ne l'est pas il plante à la décompression.
si c'est juste un avi découpé avec un prog spécial, si des octets sont mal passés on ne le détecte pas, et on a par après des erreurs dans la video (bad frames, etc...)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°138660
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-10-2001 à 12:25:14  profilanswer
 

Yep, rar rulezzz :love:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°138679
PatBasi
Posté le 16-10-2001 à 13:13:41  profilanswer
 

On peut aussi créer un sfv (S??? File Verif)
 
Un chti détail: pour les CRC zip ET winzip sont plus sensibles
 
Mais bon Rar+RecoveryRecord suffisent pour une connection honnête

n°138695
judax
Posté le 16-10-2001 à 13:34:23  profilanswer
 

patbasi a écrit a écrit :

On peut aussi créer un sfv (S??? File Verif)
 
Un chti détail: pour les CRC zip ET winzip sont plus sensibles
 
Mais bon Rar+RecoveryRecord suffisent pour une connection honnête  




 
j'ai pas tellement compris ce que t'as dit

n°138700
PatBasi
Posté le 16-10-2001 à 13:42:50  profilanswer
 

Ne t'embête pas tro avec mon poste
 
C juste ke si y a un prob lors du transfert les Zip et winzip sont plus à même de les repérer (étant plus sensible): c pour cela que les warez Rar ou ace (meilleur compression + découpage) puis mettent en zip
 
Le sfv fait des check sum sur les fichiers: cela permet de vérifier l'intégrité des fichiers
 
Mais vraiment si peux te permetre d'échanger un film, vos connecs doivent être suffisante pour ne pas tro s'inquiéter pour des erreurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  comment compresser un fichier .avi en .rar

 

Sujets relatifs
Un programme pour découper un fichier son?Quelle carte son pour encoder des mp3? Pardon, pour compresser.
fichier .MOV ?comment convertir un fichier "mp2" capturé par une ATI en "Divx" ?
Comment réaliser un divX à partir d'un fichier avi ?cherche convertisseur pour transformer des fichier son SPC en MIDI
différence entre un fichier avi et un divxArchive .rar: Comment savoir quel est le fichier qui plante?
Je recherche des exemples de fichier IFOest que c possible de compresser un film en .avi vers une autre
Plus de sujets relatifs à : comment compresser un fichier .avi en .rar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR