Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment augmenter le volume des dialogues par rapport au fond sonore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment augmenter le volume des dialogues par rapport au fond sonore ?

n°107184
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 13-08-2001 à 10:37:03  profilanswer
 

sous azid ??
 
Je fais en divx alien 2 et les dialogues sont inaudibles quasiment dans les scènes d'actions, bouffés par le bruit de la musique et des explosions :(
 
une idée ??


---------------
En recherche de signature
mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 10:37:03  profilanswer
 

n°107186
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 13-08-2001 à 10:44:26  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

sous azid ??
 
Je fais en divx alien 2 et les dialogues sont inaudibles quasiment dans les scènes d'actions, bouffés par le bruit de la musique et des explosions :(
 
une idée ??  




 
Quand tu ripp sous Flask, je sais que tu peux faire varier la proportion des differentes voix sur le mixeur sonore. Augment la voie centrale, tu devrais avoir les dialogues plus fort.

n°107216
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-08-2001 à 12:09:26  profilanswer
 

-c normal ou -c heavy dans les cas extrèmes.
 
Ensuite un truc que je fais et qui marche plutôt bien : normaliser le son avec SoundForge, en faisant un truc du genre "normalize RMS to -10db", et réglant sur "if clipping occur : apply dynamic compression", ce qui a pour effet d'augmenter le volume général du son, tout en "tassant" vers le haut.

n°107233
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 13-08-2001 à 12:45:56  profilanswer
 

ok j'ai testé en augmentant le gain du center ds "input channel configuration" de 14
 
et en augmentant le gain général que de 5
 
Cela donne un bon résultat :)
 
les dialogues sont audibles !
 
Merci @ tous :)


---------------
En recherche de signature

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment augmenter le volume des dialogues par rapport au fond sonore ?

 

Sujets relatifs
mtrix en anglais, qqun peut me filer labande sonore en francais ?Comment garder le niveau wave du contrôle du volume sous windows
PB de volume à l'enregistrement cassette-wavbruit de fond lors de mes capture....
peut on augmenter le volume de base d un fichier divx ?Egaliseur de volume pour Winamp ?
Comment mettre au même volume plusieurs WAV ?Un ch'ti rapport avec le divx kan même...
MP3 EGUALIZER LE VOLUME ??? 
Plus de sujets relatifs à : Comment augmenter le volume des dialogues par rapport au fond sonore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR