gURuBoOleZZ |
moua a écrit a écrit :
http://snipurl.com/windows :)
Avant tout : meme si cette version est tres stable elle possede un bug, on ne peut pas faire avance rapide dans les videos et on ne peut pas la desinstaller
|
[:neaven] Mais le plus interessant : le codec audio (je n'ai pas testé le codec video), windows media audio 9.
Tout d'abbord en débit fixe : on gagne en qualité (20% selon MS)
et on peut enfin dire que la qualité a 64 egale le mp3 128 (chaqun de ces formats provoque ses imperfections, chaqun ses goût, mais je dirais que c'est equivalent).
Actuellement, aucun codec ne parvient à un tel résultat, si bien entendu par « mp3-128 » on utilise autre chose qu'Audiocatalyst. Mais je n'ai pas testé, et je ne remettrait pas en cause tes dires. J'en doute, c'est tout.
Mais la veritable amélioration, je trouve que c'est le support du VBR
en niveau 2 (50 to 95kbps) j'obtiens dans mon test un fichier a ~61kbps qui est au dessus d'un mp3 128.
vraiment la qualité est tres bonne pour le biterate.
J'en doute encore plus. Si à 61 kb/s le mp3@128 est battu, ce serait fabuleux. Dans fabuleux, y a fable aussi :) Là encore, je ne remets pas en cause test dires, je les mets en doute. Sache tout de même que pour juger des codecs à ce débit, on a recours à très d'une dizaine d'échantillons variés. Va jeter un oeil sur le site de ff123 pour en savoir plus. Il y a même une grand test des codecs à 64 kb/s qui a été lancé : la llecture des résultats te donnera quelques indications sur la démarche à suivre.
Sinon, l'introduction du VBR dans le wma9 est une bonne nouvelle, même si elle peinera Kobaia :D Par contre, je suis peut etre fou :pt1cable:, mais je trouve qu'on entend toujours des deformations dans les aigües jusqu'en 128kbps (mieux qu'avant...
C'est peut-être ça le problème. Ca me parait difficile de dire que le WMA VBR@60 kb/s dépasse en qualité le mp3@128, si à 128 kb/s le wma ne peut éviter une distorsion flagrante. La coloration métallique de wma8 à 128, 160 et 192 était évidente - et rédhibitoire. Si elle persiste à 128 kb/s, je ne vois pas comment on pourrait accepter ce format.
Reste à entendre l'étendue des dégats - il faudra vraiment que je le teste, ce wma9.
Autre nouveauté : le codec pro, sans perte.
Deja, winamp ne peut lire, peut etre un bug.
Non, pas un bug - il faut un décodeur spécifique. Un décodeur lossy ne peut bien entendu pas lire un fichier encodé en lossless. Sous un même nom (wma) se cache désormais deux codecs.
En tout cas sur la musique que j'ai compressé (toujours la meme)
le fichier est a pres de 1Mbps :ouch: !
La qualité est nikel, je n'arrive pas a distinguer la moindre différence, mais bon...
Le contraire aurait été assez surprenant. C'est du lossless, pas du perceptuel. Le signal n'est pas reconstruit - il n'est en rien affecté par la compression.
Par contre tu ne parles pas des vitesses d'encodage.
Quelqun pour tester le codec vidéo ?
Le codec, avec joie. Mais s'il me faut trainer WMP9 pour cela, j'avoue être refroidi. Il ne me sert à rien : ni pour les vidéeos, ni pour l'audio, puisque ce player ne lit au mieux que trois ou quatre formats.
Il lit Vorbis (ogg) wmp9 ? |