| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Plex ! | |||
| bulldozer_fusion |
|
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| alexreunion |
|
| cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
| Joeman79 |
|
| MisterDams |
|
| Ill Nino | Ça implique d'être a la maison ce qui n'est pas souvent mon cas... :/ |
| MisterDams |
|
| WipEout 2097 |
|
| Ill Nino | Y a un moyen d'uploader des photos depuis son portable sur plex sans passer sur camera upload? Genre une par une par exemple ? |
| DiB91 | Hello par ici :)
Je ne sais plus si c'est ici qu'on avait parlé de ça y a quelques jours, mais je viens de voir que l'application Plex pour Xbox One supporte désormais le changement de résolution complète d'affichage :love: Dans les menus, je suis bien en 1920x1080@60 (soit la résolution native de ma TV, et donc celle configurée dans les paramètres de ma Xbox), et lorsque je lance un épisode d'une série, je bascule en 1280x720@24, comme l'impose mon épisode (720p / 24p) :love: C'est donc bien possible de le faire contrairement à ce que j'avais avancé dans mon post. :jap: |
| DiB91 | Le serveur Plex, c'est ton PC ?
Le Shield te sert de lecteur (c'est un ShieldTV au passage ?) uniquement ? Dans cette configuration, tu n'as pas besoin de partager (et donc potentiellement, d'exposer...) tes dossiers de médias ! Si c'est le ShieldTV ton serveur Plex, là, ça aurait été différent :jap: |
| mavalou | Bon alors je sais pas ce qui se passe mais j'ai voulu tenter la démarche de DIB91 et je m'aperçois que ma shield tv est hors ligne...
pas grave en soit car mon serveur plex est installé sur mon pc principal mais bon j'aimerai bien savoir pourquoi du jour au lendemain mon serveur n'apparait plus sur ma shield ????? |
| fegre | 2023 le support étendu ;) et si je suis pas carrément retourné sous 7 c'est juste pour les espaces de stockage (10 me faisait des BSOD à répétition), un windows serveur me serait d'aucune utilité (j'ai essayé 2008 et 2012 à l'époque j'ai rien fait de particulier avec... Édit : pour donner une idée, en plus de Plex ce truc ne fait tourner que des logiciels pour seedbox et ma domotique dans des VMs, autant dire des trucs que je galererai a installer sous debian/linux alors que là j'ouvre un .exe et roule... |
| benos |
|
| fegre | Pour? Il réponds à 100% à mes besoins avec une interface que je maîtrise a 100% ;) |
| benos |
|
| bulldozer_fusion |
|
| fegre | Mon serveur tourne VRAIMENT sous windows 8 :o |
| DiB91 | @Buldozer @Fegre On s'en fout non ? Je fais du développement .NET et pour pouvoir utiliser la publication WebDeploy (msdeploy.axd) il FAUT un IIS qui tourne sur un Windows Server. |
| WipEout 2097 |
Un Windows Server Essentials c'est pratique pour le partage / backup des PC, comme avec un NAS [:jean-michel platini:1] Ça me choque moins comme post que celui idiot d'un extrémiste linux avec ses smileys vomi |
| fegre | Mon serveur tourne sous windows 8 [:lapinbilly] |
| bulldozer_fusion |
|
| DiB91 | Je t'en prie :jap: |
| mavalou | bon bah ça c'est de la réponse : je retente ce soir (de mémoire j'avais pas vu le chemin réseau de mon repertoire que j'avais partagé)
un grand merci à toi ! |
| DiB91 | Pour un dossier : Clic droit sur le dossier > Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques Dans la zone de recherche, si tu es familier avec les comptes Windows (ce qui est préférable), choisis le bon, sinon, tu mets Tout le monde. Puis ajouter (il sera ajouté en lecture seule par défaut, ça peut se changer). Puis Partager. Pour un lecteur : Au final, tu dois avoir des partages qui ressemblent à : Un exemple chez moi (sous Windows 2012 Server, donc les noms dans les menus sont un peu différents, mais le principe est exactement le même) : Depuis une autre machine de la maison (y compris le ShieldTV donc), je taperai donc "\\SERVER-PC-W2012-2\FILMS" pour accéder au contenu (même si c'est le lecteud F: de mon serveur, on s'en fout) : |
| mavalou | ok et donc comment faire ? |
| DiB91 | C'est assez normal : ce n'est pas un nom de partage valide. |
| mavalou |
|
| eeeinstein | Google : Win 10 partager un dossier |
| mavalou | Bonjour à tous,
je viens de faire l'achat d'une shield tv et je possède un syno ou je stock mes films de vacances. tout fonctionne parfaitement par contre sur mon pc de bureau j'ai branché un disque dur externe 2.5p avec un repertoire E:\Plex que j'aimerai bien partagé afin que la shield puisse le "voir" je suis sous windows 10 et la shield apparait bien dans mon environnement windows. merci |
| yareah | Déjà chez moi on dirait que tout passe en lecture directe sans transcodage....je verifie sur d autres films |
| OptiZonion | Oui mais y'a une différence entre les deux ? |
| WipEout 2097 |
|
| eeeinstein |
Si ton processeur est assez puissant tu peux augmenter le temps du transcodeur, j'ai mis a 10 min chez moi |
| yareah |
EDIT:Ha si sur le store microsoft il y a une appli plex....est ce mieux? |
| benos |
|
| major_nikita |
|
| yareah | Ok je comprends mieux chez moi les problèmes de conversion.Une autre question:
Mes filles regarde sur leur pc un disney;la j ai tout en diffusion direct(ouf),par contre il y a marquer: conversion (engorgé) De quoi s agit il du réseau? Cela ne viens pas du pc qui diffuse,en occupation il se tourne les pouces(9%),alors de quoi? |
| WipEout 2097 | Exact, sur les navigateurs c'est bien plus limité ce qui déclenche automatiquement diverses conversions inutiles |
| amaurysme | D'après ce qu'il s'est dit ici, l'appli supporte un plus grand nombre de codecs que le navigateur donc le transcodage est moins automatique vu que l'appli peut lire nativement plus de flux. |
| major_nikita | Salut
je voulais savoir quel est le plus d'utiliser l'application plex media player plutôt que l’accès web ? du coté serveur j'entend ? meilleur transcodage ? |
| butthead |
|