Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Home Cinéma Quelle Carte Son pour l' AC-3 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinéma Quelle Carte Son pour l' AC-3 ??

n°142796
GuyLin
Posté le 24-10-2001 à 11:14:39  profilanswer
 

J'ai bien vu que la plupart des cartes sons raisonnablement modernes font le décodage AC-3 mais mon problème vient de la connectique avec l'ampli. En effet, je n'ai pas un ampli AC-3 mais un ampli Dolby Prologic (et non pas Digital) évolutif. C'est à dire que l'ampli possède des entrées analogiques pour les 6 voix. Par exemple, pour exmploiter l'EAX dans les jeux, j'ai branché les deux sorties analogiques de ma carte son Sound Blaster 1024 sur les entrées analogiques de mon ampli. Je cherche donc une carte son qui possède 6 sorties analogiques (avant arrière centre caisson). je viens de lire un test des Audigy de Creative et je vois qu'elle n'ont que deux sorties analogiques avant-arrière et que la sortie SPDIF sert pour le central et le caisson. Existe t-il un moyen de convertir le SPDIF en analogique ?? Existe-t-il un carte son possédant 6 sorties analogiques ??


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !!
mood
Publicité
Posté le 24-10-2001 à 11:14:39  profilanswer
 

n°142798
arnaud_68
Posté le 24-10-2001 à 11:21:15  profilanswer
 

quand la fiche SPDIF sert pour le center et woofer (decodage AC3 soft) cette sortie est analogique, donc ca marche pour ton ampli

n°142962
GuyLin
Posté le 24-10-2001 à 16:31:12  profilanswer
 

Ah d'accord...
 
Oui mais  quel cable utiliser ??? la SPDIF c'est du mini-DIN et sur mon ampli il me faut un RCA (ou CINCH c pareil) pour le center et un pour le caisson


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !!
n°142997
JC57
Posté le 24-10-2001 à 17:40:16  profilanswer
 

bah le même cable que pour les canaux avant et arrière !
 
il me semble gauche = canal centre droite = sub... a essayer
 
bref une mini jack stéréo -» 2 RCA ...
 
JC

n°142999
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 24-10-2001 à 17:44:57  profilanswer
 

yep, note que ca marchera aussi bien avec une live 5.1, qu'on trouve a 300fr sur topachat en ce moment :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Home Cinéma Quelle Carte Son pour l' AC-3 ??

 

Sujets relatifs
choix d'une carte d'acquisition avec tunerQuelle carte son pour la lecture DivX ?
Qui a fait evoluer son home en surround EX?nVidia Personal Cinema
Carte Video avec sortie TV[Achat carte vidéo] Conseillez moi !
Quelle carte son et HP?AudioCatalyst en conflit avec la carte SCSI ..!
carte son fullduplex ?Altec LAnsing acs54 + carte Muse Xl = pas bon menage
Plus de sujets relatifs à : Home Cinéma Quelle Carte Son pour l' AC-3 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR