Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  achat d'un lecteur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'un lecteur dvd

n°234350
vener
Posté le 20-03-2002 à 09:25:52  profilanswer
 

Salut,  
 
 Je voulais acheter un lecteur dvd en interne, mais je viens de lire ça sur le site de pioneer, et je comprends pas trop ...
Si vous pouviez me traduire histoire que je sois sur d'avoir bien compris....
 
"A leur sortie d'usine, le code régional des lecteurs DVD-ROM Pioneer est réglé sur la zone 0 conformément aux
spécifications RPC mode II selon les directives du DVD FORUM. Le mode RPC II concerne tous les appareils conçus et fabriqués depuis le 1er janvier 2000.  
 
Le code peut être changé 5 fois seulement, réglage initial inclus.  
 
ATTENTION, le 5ème changement est DEFINITIF.  
 
Soyez prudents quand vous changez la zone de votre lecteur DVD-ROM. Un changement de zone est effectué automatiquement par le lecteur chaque fois qu'un disque de zone différente est inséré. (Produits concernés par le RPC Mode II: DVD-114, DVD-104S, DVD-104SZ, DVD-A04SZ, DVD-A05S, DVD-105S, DVD-115, DVD-U04S, DVD-U05S, DVD-304S, DVD-305S, DVD-116, DVD-106S, DVR-103).  
 
NB : la méthode de changement de numéro de zone peut varier en fonction du décodeur ou du système d'exploitation utilisé."

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 09:25:52  profilanswer
 

n°234358
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 20-03-2002 à 09:34:56  profilanswer
 

C'est pourtant assez clair.
 
Les DVD qui sont vendus dans le commerce appartiennent à une certaine zone (il y 4 ou 5 zone : Amerique du Nord, Europe, Asie...), uniquement dans un but commercial.
La zone est reconnue par ton lecteur DVD qui ne peut donc changer que 5 fois de zone (le changement de zone a lieue à chaque insertion d'un DVD dont la zone est differente à celle du DVD inséré précédemment) avant de se trouver bloquer sur la zone du derniere DVD inséré.
 
Ce type de zonage est le RPC2, l'opération de dézonage d'un DVD, qui se fait la plupart du temps en changeant son firmware(similaire à un flashage de bios) consiste à passer son lecteur en mode RPC1 pour lequel le nombre de changement de zone est illimité.
 
Voila voila


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°234359
vener
Posté le 20-03-2002 à 09:40:48  profilanswer
 

oki oki,
 
Donc il y a moyen de le repasser en rpc1. Par contre je ne savais pas que dézoner un lecteur dvd consistait "simplement" en cela. Je viens jsute de m'y interesser en fait.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  achat d'un lecteur dvd

 

Sujets relatifs
help achat lecteur DVDconseils d'achat pour lecteur MP3 à disque dur.
Question sur l'achat d'un lecteur DVD +enceinte 5.1achat lecteur cd-mp3
Achat Lecteur DVD Salon : gros dilemmne qd au choix !!Achat d'un lecteur DVD DE SALON COnseil PLIZ :D
conseil achat lecteur dvd salonRenseignements pour l'achat d'un lecteur DVD
achat d'un lecteur DVD de salonachat lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : achat d'un lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR