Je suis intéressé par les cartes son Philips...
Je pensais me contenter du chip son intégré à ma CM ASUS A7V266-E, un C-Média 8738. Il donne d'excellents résultats, en tout cas suffisant pour moi.
Seul ombre au tableau, lors des accès DD on entend un peu de bruit parasite (du souffle cadencé sur les rotation du DD ). Ca on l'entends surtout au casque. Or, c'est le casque que j'utilise le plus . Pendant, les changement de map à CS, j'ai le droit à ces petits bruits. C'est du au fait que le chip son est direct sur la CM. C?est plutôt désagréable.
J'ai récupéré la SB Live value de ma machine 2, et c'est beaucoup mieux. Mais du coup, c'est ma douce qui est po contente, car maintenant sur la machine deux, elle a plus droit qu'au AC97 intégré à l'epox 8KTA3 .... glups . Or le plus gros prob du AC97, c?est ke la prise micro est à chier, et même avec l?amplification de 20db, obligé de scotcher le micro au lèvre pour entendre un léger couinement.
J'ai po vraiment le choix, me faut une autre carte son pour moi, et que je rende la SB à la machine 2.
Mais je suis po un musicos. Je fais po d'acquisition sonore. Pour le 5.1 je m'en fou, j'ai un ampli home cinéma avec le lecteur de salon . Je ressors rien de numérique (po de MD etc...)
Je veux juste une carte son qui me sort du son nickel, sans parasite, avec le moins de souffle possible (because utilisation importante du casque), avec pas trop d'occupation CPU (because joueur invétéré de CS ), et aussi, j'allais oublié, une bonne prise micro pour la causette pendant les rounds à CS ...
Tout ça sans bug de DRV, sans prob de compatibilité VIA and co, et pour po chère...
C'est pour ça que je pensais aux Philips. Mais l'acoustic edge c'est peu être po utile pour moi. La rhythmic edge, ou la seismic edge pourrait suffire. Et je gagnerais alors quelques ?...
Alors, des avis éclairé
Dernière question, oem ou boite chez Philips, des difs énormes?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Paulo les Gaz--[/jfdsdjhfuetppo]