Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte d'acquisition vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'acquisition vidéo ?

n°251465
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2002 à 12:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
un oncle m'a demandé de lui monter une station de travail pour faire de la vidéo, il m'a parlé de carte d'acquisition vidéo temps réel.
Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour prendre une décision à la légère (d'autant plus que c'est pour son métier).
 
Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est (ou sont) actuellment la (ou les) meilleurs carte(s) d'acquisition vidéo temps réel du marché.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 12:04:44  profilanswer
 

n°251497
archimax
Posté le 16-04-2002 à 12:59:43  profilanswer
 

tout depend du budget
 
perso jme suis payé une dv500+ sur un pc normal  ( tb1.2, 512 sdr, 2x40 Go) et ca fonctionne nickel

n°251501
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2002 à 13:04:34  profilanswer
 

Le budget n'est pas forcément un problème, comme je le disait c'est un investissement pour son travail

n°251506
boumbastic
Posté le 16-04-2002 à 13:22:52  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

Bonjour,
 
un oncle m'a demandé de lui monter une station de travail pour faire de la vidéo, il m'a parlé de carte d'acquisition vidéo temps réel.
Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour prendre une décision à la légère (d'autant plus que c'est pour son métier).
 
Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est (ou sont) actuellment la (ou les) meilleurs carte(s) d'acquisition vidéo temps réel du marché.
 
Merci de votre aide.  




 
tt depend de ses sources (camera DVcam, beta sp....)
et des besoins en qualité de sortie: broadcast ou pas
 
ttes les cartes actuelles sont tps reels en acquisition, sinon ca ne serait pas des cartes "d'acquisition" !!
le tps reel est une question a se poser sur les effets 2d et 3d  pas sur l'acquisition.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°251507
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2002 à 13:28:03  profilanswer
 

tout ce que je sais c'est qu'actuellement il enregistre sur du 8mm, et qu'il sort des cassettes en VHS.
IL envisage aussi d'inverstir dans une caméra numérique.

n°251512
boumbastic
Posté le 16-04-2002 à 13:30:17  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

tout ce que je sais c'est qu'actuellement il enregistre sur du 8mm, et qu'il sort des cassettes en VHS.
IL envisage aussi d'inverstir dans une caméra numérique.  




 
8mm ? = super 8 ? ou video 8 ?

n°251519
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2002 à 13:39:17  profilanswer
 

Vidéo 8

n°251528
boumbastic
Posté le 16-04-2002 à 13:44:10  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

Vidéo 8  




 
le pb c'est qu'il doit donc prendre une carte d'acquisition analogique, assez chere.
si de plus il envisage de prendre une cam DV plus tard cette carte ne lui servira a rien.  
il lui reste le format de cam Digital 8 qui assurera la lecture de ses anciennes bandes, mais je connais mal ces cam et je ne sais pas si une sortie DV est presente et avec un flux exploitable.
car ca serait la la solution la plus efficace et la moins onéreuse.
une simple carte DV a 300 f fera l'affaire et recuperera le flux sur l'ordinateur. un logiciel comme premiere sera tres bien pour le montage.
sinon il te reste la solution carte hybride genre dv500 qui gere l'acquisition analogique et le DV. mais elle est un peu chere et svt instable suivant les configs.

n°251550
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2002 à 14:01:21  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Il m'avait parlé d'une certaine carte : RT2500 de Matrox, vous connaissez ??

n°251626
impulse
Posté le 16-04-2002 à 15:30:15  profilanswer
 

Citation :

Il m'avait parlé d'une certaine carte : RT2500 de Matrox, vous connaissez ??


 
Connais pas... mais tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.google.com/search?hl=en&q=matrox+RT2500
 
hihi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte d'acquisition vidéo ?

 

Sujets relatifs
Achat d'une carte acquisition video pour Camescope dv et magnetoscopeConseil pour une carte d'acquisition vidéo...
une bonne carte d acquisition video?Quelle carte pour acquisition S-Video pleine résolution NTSC (720x480)
Carte d'acquisition vidéoQuelle carte acquisition video ?
carte acquisition videoCarte d'acquisition vidéo
Pb d'acquisition vidéo Ma carte est nostalgique...je cherche une carte d acquisition video (canal +num cable pour divx)
Plus de sujets relatifs à : Carte d'acquisition vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR