Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Capture video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture video

n°226849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2002 à 12:53:33  profilanswer
 

est ce que qq1 pourrais me dir pourkoi j ai 50% de drop frames quand je fais une capture avec ma configue sachant que je ne compresse ni la video ni l audio (j ai essaye avec compression et c est parreil)


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 12:53:33  profilanswer
 

n°226863
Ciler
Posté le 12-03-2002 à 13:00:14  profilanswer
 

TU capture dans quelle résolution et avec quel soft ? Parce-que en effet, vu ta config, 50% c'est qd même beaucoup...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°226877
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-03-2002 à 13:04:56  profilanswer
 

Si tu veux capturer sans drop frames (faut voir à quelle résolution) le meilleur compromis bitrate/quality pour moi c'est en divX4.12 (pas testé le 5 encore) en 1passqualitybased qualité 100% c'est à dire à bitrate absolument constant: Tu as une tres bonne qualité pour une consommation CPU très résonnable. Je capture sous Vdub à25fps sans dropframe jusqu'à 512*384 avec mon pauvre dudu 800@1066MHz.
Qu'en pensez vous

n°226892
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2002 à 13:10:28  profilanswer
 

en fait, j ai fais pas mal d essai de softs,
 
au debut cela marchais plutot bien sous VDub en 320*xxx puis du jour au lendemain sa a plus marche.
 
J ai fais des essais avec un soft de Asus ou lorsque j avais pas d erreurs semblait fonctionner pas mal.
 
bien plus tard je me suis installer Adobe premiere, j ai fais de la capture en 720*xxx sans probleme et puis pareil un jour a plus voulu.
 
j ai essayer de compresser a la vole en Divx le resultat a ete le meme, j ai essaye differnt codec sans + de resultat. j ai aussi essayer sans le son, pareil


---------------
#mais-chut
n°226912
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-03-2002 à 13:19:18  profilanswer
 

Je ne sais quoi te répondre :(
 
La seule chose qui m'apparait sure c'est que le mode de compression 1passqualitybased charge très peu le proc par rapport aux autres modes ne faisant pas d'analyse de compressibilité de l'image puisque bossant à bitrate rigoureusement constant. Avec virtualdub c'est nickel.
 
J'en profite pour poser une question sur virtualdub: Si j'ai bien compris il ne travaille qu'en RGB si on veut filtrer. Pour bosser en YUV il faut forcément repasser par avisynth après capture?

n°226918
Ciler
Posté le 12-03-2002 à 13:24:56  profilanswer
 

johnbroot a écrit a écrit :

 
J'en profite pour poser une question sur virtualdub: Si j'ai bien compris il ne travaille qu'en RGB si on veut filtrer. Pour bosser en YUV il faut forcément repasser par avisynth après capture?  




 
Oui, il me semble que le filtrage ne fonctionne qu'en RGB. Si tu veut bosser en YUV, il faut frameserver avec AVISynth. Note qu'il existe aussi des filtres pour AVISynth :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°226928
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-03-2002 à 13:29:27  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Oui, il me semble que le filtrage ne fonctionne qu'en RGB. Si tu veut bosser en YUV, il faut frameserver avec AVISynth. Note qu'il existe aussi des filtres pour AVISynth :)  




 
Au moins c'est clair. Merci
 
Donc le filtrage à la volée je vais oublier jusqu'à ce que je choppe un petit XP2000+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Capture video

 

Sujets relatifs
acquisition capture video à partir d'un camescope DV avec radeon ViVo[Cherche un prog] Soft de capture video ?
PROBLEME CAPTURE VIDEOCapture video
Programme de capture vidéo supportant DirectShow ?capture video
Comment faire de la capture video de jeux ?Capture d'ecran de DVD video
Capture video avec le Nikon 775, par le port USB! est-ce possible???Capture video en FireWire : need conseils...
Plus de sujets relatifs à : Capture video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR