|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : brancher la sortie numerique(mini-jack) d'une sblive à un ampli (rca)? |
Muad'Dib Le messie de Dune | Un adaptateur minijack vers rca mono puis un cable rca/rca, c'est bon? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Muad'Dib--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le 20-02-2002 à 19:39:38 |
__BriKs__ | En fait j'utilise actuellement ceci:
|
Muad'Dib Le messie de Dune | Merci |
nicolas12 | apres avoir lu ce topic j'ai fais le branchement suivant:
|
oldfi Rider indigest | il parait que certaines série de SBlive sortent du 5volts sur la sortie numérique coaxial,au lieu du 0.5v recommandé.
|
nicolas12 | mesurer une tension numerique ?
|
fredouille91 la fripouille | tu n'as pas besoin de mesurer le niveau du signal ! la norme spdif implique des contraintes au niveau de la tension du signal donc si ta carte a une sortie SPDIF tu n'as pas de soucis a te faire !! et puis le spdif, c'est un signal numerique modulé sur une porteuse ... (il me semble !) enfin bref toujours est il que tu n'est pas obligé d'utiliser un cable 75ohms si tu n'en as pas sous la main (ça te permet d'eviter les pertes en lignes et d'attenuer de trop le signal sur la longueur et par la meme occasion ça te permet d'eviter les parasites ) mais tu peux utiliser un cable classique audio (1jack 3.5mm stereo -> 2 RCA) a savoir qu'en fait la sortie SPDIF des sblive! c'est deux sorties SPDIF (HP avant sur un RCA et HP arriere sur l'autre RCA)
--------------- faut pas vous garer ici messieurs !!! |
nicolas12 | hum, bizarre, bricks dit avoir testé avec une jack stereo et que ça ne marchait pas. y aurait il des branchements non "standards"?
|
Publicité | Posté le 03-03-2002 à 12:00:17 |
D-Fens | moi perso j'ai pri un cable jack->rca de bonne qualitée (comme celui-ci mais c pas celui-là http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20370 ) et je branche uniquement le canal gauche (noir) sur mon ampli yamaha rxv 795 et ca marche nickel!
|
nicolas12 | je viens de mesurer la tension à la sortie de la prise spdif
|
D-Fens | sur l'autre canal y'avait rien j'avais aucun son
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par D-Fens--[/jfdsdjhfuetppo] |
nicolas12 | oui, on entend de tout sur les cartes sb...
|
nicolas12 | je viens de tester avec succes le Dolby digital.
|
smocky666 | c bien beau tt ça mais utiliser le jack mono 3.5 ------- RCA male avec la sortie numerique de la SB et l'entree coax de l'ampli, ça ne donne que du stereo (HP avant gauche et avant droit) pour l'EAX et l'A3D. Donc si on veux profiter du 5.1 pour les jeux, obliger d'utiliser les 3 sorties analogiques de la carte, en clair c naz... mon ampli ne sert plus a rien
|
__BriKs__ | Hello!
--------------- __BriKs__ |
smocky666 |
|
alpha71 | moi
|
sawa | C quoi cette merde avec la tension de sortie des Sblive !!! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sawa--[/jfdsdjhfuetppo] |
D-Fens |
|
sawa |
|
touco | Bon alors en resume les gars? pour avoir le son sur au moins 4 enceintes, pour les jeux ou les mp3 par exemple que faut'il faire comme branchement? et avec quel cables? qu'est ce qui marchent?
|
smocky666 |
|
touco | Je viens de regarder sur mon ampli et j'ai pas trouve d'entree seul avec 6 canaux, mais j'ia plussieurs entree pour divers appareil.. |
smocky666 |
|
Pio2001 | Pour mesurer la tension de sortie, il faut obligatoirement un oscillo. Les voltmètres alternatifs, même chers, ne savent pas mesurer les tensions hautes fréquences. Ils sont prévus pour le 50/60 Hz.
--------------- Pio2001 |
nicolas12 | à quand les jeux en dolby prologic 2 ?
|
XK | j'ai un ampli stéréo branché sur la sortie analogique par un cable [jack 3.5 stéréo -> 2 rca]
|
smocky666 |
|
XK |
|
XK | bon je viens de retrouver un cable vidéo coax qui m'avait gracieusement offert avec ma R8500, ça devrait faire l'affaire
|
Pio2001 | Impossible de lire du SPDIF sur une entrée analogique. Il faut un convertisseur Digital / analogique.
--------------- Pio2001 |
Pio2001 | Au fait, c'est une méthode qui peut permettre de connaître le niveau de sortie du SPDIF, en comparant le volume sonore de deux sorties SPDIF, mais cela peut très bien griller l'ampli ou les enceintes, ou les deux. --------------- Pio2001 |
XK | ok c'est ce que je voulais savoir
|
Pio2001 | L'ampli peut être pas, mais le tweeter, c'est tout à fait possible. Y a des amplis qui passent le 100 kHz, et un signal SPDIF monte à plusieurs MHz ! --------------- Pio2001 |
XK | arf c'est peut être comme ça que j'avais explosé le tweeter gauche |
teuton | Vous pouvez m'aider ?
--------------- Vide Grenier V4 | Mon feedback |
teuton |
teuton |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Divx et sortie TV | Cable Numerique et carte d'aquisition TV |
[Divx]QU'est-ce qui a le plus d'incidence sur la qualité de sortie ? | appareil photo numérique |
Radeon 7500 sortie TV | Comment se servir de la sortie optique de la Audigy ? |
configurer la sortie TV de mon portable | Sortie video des cartes Hercules |
Choix d'un ampli home cinema | ati dvd player + philips accoustic edge + sortie spdif ???? mais euh . |
Plus de sujets relatifs à : brancher la sortie numerique(mini-jack) d'une sblive à un ampli (rca)? |