Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un petit point sur les balladeurs CD MP3

n°70073
Thunder
God is a concept...
Posté le 01-05-2001 à 18:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C vriament pourri la qualité avec le lecteur relié par une K7 sur l'autoradio ???
Dans ma caisse, j'ai un autoradio d'origine : pas de prise jack à l'extérieur et pas d'entrée ligne derrière  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2001 à 18:07:36  profilanswer
 

n°70127
spooky_
It will happen to you
Posté le 01-05-2001 à 21:22:08  profilanswer
 

Okay au moins reponse net et precise de kk1 qui a testé neanmoins pour ceux qui n'ont pas d'autre solution ca reste une alternative viable !!
Riovolt Rulezzz
A+

 

[edit]--Message édité par Spooky--[/edit]


---------------
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence..... alors tais-toi
n°70577
adrinkit
Posté le 03-05-2001 à 11:39:40  profilanswer
 

Avec le dernier firmware (1.20 TEST iRiver) pour le RioVolt, l'anti-choc a été amélioré (il est plus "intelligent" ). Avant, en marchant, il sautait au début de chaque piste. Maintenant, en utilisation réelle il saute ttes les 5 min à peu près.(Test dans une poche de veste => position verticale, et je marche assez vite)
Pour info, le Rio affiche les ID3Tags (Album - Artiste) quand ils sont présents, sinon il affiche le nom du fichier (sans l'extension). Ca c'est un gros + par rapport à l'AIWA qui ne lit pas les noms de fichiers. Il est possible de désactiver la lecture des tags ce qui permettra d'avoir l'affichage systématique du nom de ficher : On lit ainsi "Artiste - Album" si le fichier est bien nommé.
A noter par rapport à la démo sur riohome.com, le lecteur est plutôt gris que blanc, et le type ([MP3], [WMA]) qui était affiché systématiquement peut être désactivé. La Navigation conserve désormais l'arborescence des répertoires.

n°70581
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 03-05-2001 à 11:45:50  profilanswer
 

ce firmware, c'st pour le rio ??


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°70585
adrinkit
Posté le 03-05-2001 à 11:47:31  profilanswer
 

En théorie c'est pour le iRiver mais tous les firmwares pour iRiver ont fonctionné pour les Rio (pour l'instant). iRiver et Rio déconseillent cette manip.

n°70588
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 03-05-2001 à 11:49:20  profilanswer
 

ouais donc c'est dangereux ton truc. Si tu flambes ton rio, tu te retrouves comme un con car la garantie est zob !


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°70590
adrinkit
Posté le 03-05-2001 à 11:55:20  profilanswer
 

Tu attends que d'autres fassent l'expérience avt toi. C'est une sorte d'overclock. Pour savoir si ça marche, tu regardes les forums de mp3.com
 
Et une solution de rechange c'est de reflasher avec la version 1.8 (celle qui est installée à l'origine).
 
Enfin, la garantie je compte pas trop dessus car c'est de l'import (acheté sur outpost.com)

n°70594
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 03-05-2001 à 12:05:31  profilanswer
 

ah ouais ?
tu penses que si le firmware est foireux, y'a moyen de remettre l'ancien...
 
sur un pc quand tu niques un bios, c mort...
 
ca n'a ptet rien a voir ?


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°70595
adrinkit
Posté le 03-05-2001 à 12:06:57  profilanswer
 

J'ai pas envie de faire l'expérience, c'est pour ça que j'attends tjs que d'autres testent avt.

n°70596
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 03-05-2001 à 12:08:20  profilanswer
 

ah ok ;)
 
bon g pas recu le mien encore donc je vais attendre aussi =)


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2001 à 12:08:20  profilanswer
 

n°70789
spooky_
It will happen to you
Posté le 03-05-2001 à 23:34:56  profilanswer
 

Arretez ou je vais l'acheter avant qu'il passe en dessous de 1500 fr en France
Sinon Adrinkit c sympa de repondre a nos questions,  
une autre chose, il parait que l'autonomie est (et c normal) nettement diminué par l'utilisation de piles rechargeable, sais-tu si c de bocoup
de meme j'aimerais savoir si on peut recharger les accu en branchant le riovolt sur le secteur !!!


---------------
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence..... alors tais-toi
n°70825
adrinkit
Posté le 04-05-2001 à 10:22:58  profilanswer
 

J'utilise des piles rechargeables et c'est sûr que je ne fais pas les 15h d'autonomie annoncées. Je ne l'ai pas encore utilisé sur des longues durées donc je n'ai même pas un ordre de grandeur à donner. Peut-être 8h? Mais ça variera selon le niveau de charge, la fréquence d'utilisation, la qualité des accus...
 
On ne peut pas recharger les accus avec l'adaptateur secteur.

n°70921
ManuLM
Posté le 04-05-2001 à 15:56:48  profilanswer
 

Salut,  
G le philips Expanium CD, maintenant un peu has-been (principal defaut : ne gere pas les ID3) , mais la qualite du son est vraiment top.  
Il y a aussi une sortie ligne pour utiliser sur une chaine ou dans la voiture avec l'adaptateur voiture (K7). Ca permet de sortir un son vraiment propre a niveau normalise.
Pour une voiture, a mon avis la solution adaptateur est tout a fait satisfaisante, puisque de toute facon l'environnement est tres bruite.
 
Sinon, un truc intelligent, la telecommande que l'on peut separer du casque, ce qui permet de prendre un casque digne de ce nom tout en gardant la telecommande.
Un autre point interessant, le systeme anti-choc qui marche tres bien, tu peux courir avec le lecteur sans qu'il saute (bufferise 100 secondes de zike).
 
Concernant l'autonomie, il tient environ 7-8H avec des piles non rechargeables. Avec des piles rechargeables, moins mais je ne sais pas combien.
 
Voila.

 

[edit]--Message édité par ManuLM--[/edit]

n°71015
Thunder
God is a concept...
Posté le 04-05-2001 à 21:57:32  profilanswer
 

Une ch'tite réponse à ma question concernant les adaptateurs K7->autres appareils (Rio en l'occurence) : voir dernier post en page 1 ???
Merci.

n°71084
tico
Posté le 05-05-2001 à 00:34:16  profilanswer
 

Bon, moi j'ai reçu mon DAV315.
Ba c'est nickel, surtout a moins de 950 francs.. ;)
 
Bon, ptit bilan:
 
Il est un peu gros je trouve, mais bien costaux.
Y'a deux encoches sur les coté pour y inserer une bandouliere, sympa et pratique a mon avis. Et y'a le cablage habituel...
 
Pour les MP3, nickel, de plus le son est pas mal, equivalent a lecteur de CD de chez Phillips qui traine chez moi. Les ecouteurs ne sont pas de qualité, et dés qu'on les changent, ça va mieux coté son :D. Le scan des CD MP3 met moins de 10 sec, enfin, ça doit dependre des cd, mais ça va vite.  
 
Il lit pas les ID-tag. Pas de telecommande, que ce soit sur les ecouteurs ou, comme pour le DAV310, une telecommande pourrav format carte de credit.
 
Que ce soit pour les MP3 ou les cd, ça ne saute jamais (test dans le metro + escalier etc..)donc le systeme ESP marche pas mal
 
Donc pas de blem http://cwm.ragesofsanity.com/kao/chika/chirolp_good1.gif

 

[edit]--Message édité par tico--[/edit]


---------------
---------------
n°71437
tico
Posté le 06-05-2001 à 15:18:30  profilanswer
 

Par contre, pour ce qui est de l'autonomie, je ne peut pas encore en juger... mais ça me parait de bon ordre..
 
Quand est-il pour les autres ?


---------------
---------------
n°72252
ManuLM
Posté le 09-05-2001 à 15:49:44  profilanswer
 

Citation :

Thunder : Une ch'tite réponse à ma question concernant les adaptateurs K7->autres appareils (Rio en l'occurence) : voir dernier post en page 1 ???  
Merci.


la question :

Citation :

C vriament pourri la qualité avec le lecteur relié par une K7 sur l'autoradio ???
Dans ma caisse, j'ai un autoradio d'origine : pas de prise jack à l'extérieur et pas d'entrée ligne derrière  


 
 
 
Pour repondre a ta question, non, la qualite avec le lecteur relie par l'adaptateur n'est pas du tout pourrie, je dirais meme que c'est franchement bien. Dans mon mail je te dis :

Citation :

Pour une voiture, a mon avis la solution adaptateur est tout a fait satisfaisante, puisque de toute facon l'environnement est tres bruite.


 
Et meme a l'arret, donc en silence, on a une bonne qualite. Maintenant ca depend peut etre de l'adaptateur, mais le mien (noname, 99F achete chez Magma) est tres bien.
 
Le plus chiant c'est de trouver ou mettre le lecteur dans la caisse pour qu'il soit accessible mais ne tombe pas tout le temps. Moi je l'ai mis sous le siege, et je fais juste sortir la telecommande.  
 
Voila voila.

n°72744
Thunder
God is a concept...
Posté le 10-05-2001 à 20:23:57  profilanswer
 

:) Merci bien pour ces très précieux renseignements.

n°72976
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 11-05-2001 à 15:52:49  profilanswer
 

j'ai le DAV315 et ben niveau autonomie c'est pas top : environ 6h en 100% MP3


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°73006
Largo
troubadour
Posté le 11-05-2001 à 17:32:02  profilanswer
 

j'ai vu sur un site (que je ne retrouve pas) que philips allait sortir une version améliorée de l'expanium avec un lcd plus grand + gestion des tags entre autres.
l'ennui c que y'a rien sur les sites officiels

 

[edit]--Message édité par Largo--[/edit]

n°73125
tico
Posté le 12-05-2001 à 01:58:21  profilanswer
 

Yes Papa !!! >>
je suis de ton avis pour l'autonomie (6h > 6h30, je sais plus trop).
Sinon tu apprecis ce balladeur ?
 
Largo >> les nouveaux modeles ne sortiront qu'en fin d'année il me semble, avec un lecteur de cd MP3 de 8cm...entre autres.


---------------
---------------
n°74088
ManuLM
Posté le 15-05-2001 à 14:16:46  profilanswer
 

Citation :

Largo : j'ai vu sur un site (que je ne retrouve pas) que philips allait sortir une version améliorée de l'expanium avec un lcd plus grand + gestion des tags entre autres.  
l'ennui c que y'a rien sur les sites officiels


 
C clair que c'est son principal defaut, cet ajout le rendra tres attrayant (euh, faut voir le prix aussi ...)

n°77083
Thunder
God is a concept...
Posté le 24-05-2001 à 21:34:14  profilanswer
 

Une petite maj pour le Rio Volt : y'a-t-il de nouveaux acquéreurs qui voudraient nous faire partaher leur expérience ?
Les tous premiers proprio ont-ils des remarques à faire concernant une utilisation de qq semaines ?

n°77249
adrinkit
Posté le 25-05-2001 à 14:13:50  profilanswer
 

Voir ce post:
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] fr.inc#bas
 
 
et j'en ai déjà bcp parlé => chercher des posts avec mon pseudo adrinkit

n°77258
tching pao
Posté le 25-05-2001 à 15:12:50  profilanswer
 

Pour ceux qui ont peur de mettre le 1.20 pour iriver sur leur riovolt sachez que le meme firmware existe pour le riovolt sur le ftp de diamond, c'est le 2.00
L'url est dans un autre post sur le riovolt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un petit site pour gérer sa liste de DVD, VCD ...Low Motion+ Mp3 VBR
Vinyles --> MP3Que faut-il vérifier lorsque l'on a des problème de lecture MP3 et MPG
MP3 et le Joint Stéreo !!!!question toute simple : mettre du WMA en MP3
Ou trouver tous les codecs pour le MP3Meilleurs soft pour encoder en MP3 ???
SWF => WAVE/MP3, est-ce possible ?Est-ce possible WAV-->MP3-->WMA ? [Bruce tu te souvient pr Titanic ?]
Plus de sujets relatifs à : Un petit point sur les balladeurs CD MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR