Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Appliquer un filtre a un AVI sans le recompresser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appliquer un filtre a un AVI sans le recompresser ?

n°321054
0iM
Posté le 21-08-2002 à 21:52:08  profilanswer
 

Salut serais il possible d'appliquer un filtre a une vidéo sans etre obligé de la recompresser ? Je voudrais mettre une url dans un coin de l'ecran, j'ai un filtre sous virtual dub mais ça marche pas en direct stream copy je dois recompresser la video ... existe t il autre chose ?
 
Merci :??:


---------------
[ OiM ]
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 21:52:08  profilanswer
 

n°321066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-08-2002 à 23:18:15  profilanswer
 

impossible de modifier une video sans la recompresser
 
A+

n°321067
easyfab
Posté le 21-08-2002 à 23:22:56  profilanswer
 

Peut être en utilisant un fichier avisynth pour la lecture  et en important ton filtre virtualdub


Message édité par easyfab le 21-08-2002 à 23:23:59
n°321074
0iM
Posté le 21-08-2002 à 23:42:36  profilanswer
 

euh ca m'a l'air compliqué l'histoire d'avisynth .. tu c comment on fé ?? :/


---------------
[ OiM ]
n°321140
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 09:35:16  profilanswer
 

easyfab a écrit a écrit :

Peut être en utilisant un fichier avisynth pour la lecture  et en important ton filtre virtualdub




 
L'idée m'a paru bonne, j'ai voulu vérifier... Mais j'aurais du me rappeler que AVISynth renvoie des données non compressées ! Donc spapossib  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°321196
Suesser
Posté le 22-08-2002 à 11:11:45  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
L'idée m'a paru bonne, j'ai voulu vérifier... Mais j'aurais du me rappeler que AVISynth renvoie des données non compressées ! Donc spapossib  :o  




 
Cela n'empêche pas d'utiliser un script tel que celui-ci (testé avec version 2.04)
 
AVISource("D:\test.avi" )
Subtitle("http://www.testavisynth.com", text_color=$0000FF, x=30, y=30)
 
qui affichera  http://www.testavisynth.com en blanc en haut à gauche

n°321210
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 11:24:44  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
 
Cela n'empêche pas d'utiliser un script tel que celui-ci (testé avec version 2.04)
 
AVISource("D:\test.avi" )
Subtitle("http://www.testavisynth.com", text_color=$0000FF, x=30, y=30)
 
qui affichera  http://www.testavisynth.com en blanc en haut à gauche




 
Oui, mais il faudra recompresser !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°321213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2002 à 11:29:34  profilanswer
 

ding dong, je rapelle qu'il est totalement impossible de modifier comme cela une video sans la recompresser
 
A+

n°321215
Suesser
Posté le 22-08-2002 à 11:34:17  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais il faudra recompresser !




 
oui si on veut modifier la vidéo , non si on veut juste la lire avec WMP par ex

n°321216
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 11:35:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

ding dong, je rapelle qu'il est totalement impossible de modifier comme cela une video sans la recompresser
 
A+




 
Ding Dong, je rapelle que si si c'est tout à fait possible, même si toi tu ne voit pas comment. Deux exemples :
 
1 - editage hexadécimal du fichier, il suffit de modifier les bons bits.
2 - Oh, copie directe de la GDI... ben oui monsieur, c'est chiant parce-qu'il faut le coder on the bare metal en assembleur, mais c'est possible.
 
Ca m'énerve, les gens pas imaginatifs...  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 11:35:11  profilanswer
 

n°321217
Suesser
Posté le 22-08-2002 à 11:35:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

ding dong, je rapelle qu'il est totalement impossible de modifier comme cela une video sans la recompresser
 
A+




 
Il n'est pas question de modifier la vidéo mais de modifier sa lecture, inutile de recompresser ds ce cas.
 

n°321237
easyfab
Posté le 22-08-2002 à 12:23:22  profilanswer
 

Je suis suis d'accord avec suesser, pas besoin de recompresser,
normalement le decodage ce fait au niveau du player, ici il se fera au niveau de avisynth qui transmettra au player, il y a un interediaire en plus mais c'est pareil. Le seul pb que je vois c'est au niveau du postprocessing : si la video est petite et comme avisynth envoie des données brutes, le player n'appliquera pas de filtres, il fudra donc les prévoir au niveau de avisynth (resize....).

n°321251
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2002 à 13:07:02  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Ding Dong, je rapelle que si si c'est tout à fait possible, même si toi tu ne voit pas comment. Deux exemples :
 
1 - editage hexadécimal du fichier, il suffit de modifier les bons bits.
2 - Oh, copie directe de la GDI... ben oui monsieur, c'est chiant parce-qu'il faut le coder on the bare metal en assembleur, mais c'est possible.
 
Ca m'énerve, les gens pas imaginatifs...  :sweat:  




 
:lol: :lol:
 
A+

n°321253
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2002 à 13:09:22  profilanswer
 

easyfab a écrit a écrit :

Je suis suis d'accord avec suesser, pas besoin de recompresser,
normalement le decodage ce fait au niveau du player, ici il se fera au niveau de avisynth qui transmettra au player, il y a un interediaire en plus mais c'est pareil. Le seul pb que je vois c'est au niveau du postprocessing : si la video est petite et comme avisynth envoie des données brutes, le player n'appliquera pas de filtres, il fudra donc les prévoir au niveau de avisynth (resize....).
 




 
je comprend rien à votre histoire
 
c bien du texte qu'il voudrait integrer à sa video ?
 
comment voulez vous, sur une video compressée, integrer de nouveaux éléments sans passer par une étape de décompression entrainant une inévitable recompression ?
 
A+

n°321257
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 13:11:40  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

 
 
je comprend rien à votre histoire
 
c bien du texte qu'il voudrait integrer à sa video ?
 
comment voulez vous, sur une video compressée, integrer de nouveaux éléments sans passer par une étape de décompression entrainant une inévitable recompression ?
 
A+




 
Ben en fait, eux, leur solution est destinée à l'affichage à l'écran, d'où pas besoin de recompression.
(Sinon, OK, je te l'accorde, c'est pas possib de modifier une video compressée sans l'étape de réencodage. Sauf cas extrèmes cf mon post précédent dont tu as bien relevé l'aspect taquin  :jap: )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°321276
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2002 à 13:47:44  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Ben en fait, eux, leur solution est destinée à l'affichage à l'écran, d'où pas besoin de recompression.
(Sinon, OK, je te l'accorde, c'est pas possib de modifier une video compressée sans l'étape de réencodage. Sauf cas extrèmes cf mon post précédent dont tu as bien relevé l'aspect taquin  :jap: )




 
ok mais je pense que 0im voulait l'incruster ds la video et pas juste afficher 1 truc à la lecture ;)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Appliquer un filtre a un AVI sans le recompresser ?

 

Sujets relatifs
filtre ac3 pour windows xpProbleme de lecture d'un .AVI
Help ! Fichier AVi en accéléréConvertir un fichier AVI en DiVx comment faire????
Recherche des Pros pour convertir un fichier AVI en SVCD avec TMPGenc.source AVI 576 * 240 à convertir en VCD
Faire des staffs de fin en AVI ?Convertir un fichier MPEG2 en AVI
Peut on "recompresser" un DIVX ?Aide pour compression fichier AVI !
Plus de sujets relatifs à : Appliquer un filtre a un AVI sans le recompresser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR