Je ne comprend pas pourquoi tu n'aimes pas COBRA. Perso, j'ai acheté ma config chez eux. Ces gars là sont de vrais pros. D'ailleurs, faut les arreter quand ils parlent A/V parce que sinon tu ne suis plus.
Si vraiment tu as un problème avec eux, tu peux aller chez MAGMA. C'est pas très loin, dans le 11è. C'est le même genre de boutique, tu peux écouter aussi des amplis et DVD. C'est peut-etre un tout petit peu plus high tech que chez Cobra. Tu auras plus de chance de pouvoir écouter une config entré de gamme chez COBRA que chez MAGMA.
Par contre, les prix se tiennent; Tient pas compte de ce qui est affiché, ils baissent toujours d'au moins 20% à 25%.
Sinon, dans les ampli A/V d'entrée de gamme, mais de bonne marque, et donc de bonne qualité (si, si, c'est vraiment vrai en matière d'ampli A/V) tu peux acheter chez DENON ou ONKYO.
En matière d'enceintes, c'est + compliqué. Cela dépend de toi. De la place dont tu disposes pour les mettres, de la qualité sonore que tu veux, de ta propre sensibilité au son. Le mieux c'est de dire au vendeur quel est le prix que tu veux mettre et d'écouter un panel d'enceintes pour te faire une idée toi même. Te focalise pas sur la puissance, surtout si tu n'aimes pas écouter trop fort, c'est au contraire la qualité de l'enceinte qui fera que ton son sera clair mais pas trop fort. Et c'est justement là qu'il est nécessaire d'avoir un bon ampli et une bonne enceinte. Avoir de la puissance sur un ampli merdique, tu écouteras très fort, mais tu n'auras pas la qualité voulu à faible puissance.
Encore un truc, si tu es limité en budget, laisse tomber le caisson de basse pour le moment. C'est pas obligatoire. Mieux vaut avoir de très bonne enceintes (style colonne) seules, que des enceintes plus mauvaises avec un caisson.