Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ampli + Enceintes marantz et boom etincelle, ampli fligué !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli + Enceintes marantz et boom etincelle, ampli fligué !!

n°157912
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 20-11-2001 à 11:36:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pote qui viens acheter du matos Marantz, le vendeur lui certifie que les enceintes sont compatibles avec son ampli mais
apres 10 min, une etincelle est apparu et depuis plus rien.
 
Apres verification, il se trouve que les enceintes ont un impedance d'entree de 6 ohms et que l'ampli accepte des impedances entre 8 et 16 ohms
 
Pensez vous que cette difference d'inpedance est la cause du bleme ? Faut t'il qu'on aille de ce pas trancher la tete du vendeur ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 11:36:42  profilanswer
 

n°157969
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 20-11-2001 à 13:36:33  profilanswer
 

trancher lui la tete!!! :gun:  :gun:

n°158044
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-11-2001 à 16:19:35  profilanswer
 

ca m'étonnerais beaucoup que cet ampli ne supporte pas des enceintes a partir de 4ohms au moins...

n°158052
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-11-2001 à 16:33:49  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

ca m'étonnerais beaucoup que cet ampli ne supporte pas des enceintes a partir de 4ohms au moins...  




 
Moi aussi, mais dans la mesure ou il est indiqué que l'ampli ne supporte pas moins de 8 ohms (même si c'est faux) et que le vendeur vends des enceintes 6 ohms => méchant coup de gueule chez le vendeur !


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°158156
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-11-2001 à 19:45:20  profilanswer
 

non seulement les enceintes font 6ohms, l'ampli ne descend pas en dessous 8ohms. Il faut bien se dire que sur certaines fréq., 'impédance des enceintes peut tomber à 2/3ohms ! ! ! Alors l'ampli, même en admettant qu'il y ai une marge de 2ohms, soit support de 6ohms, ben ça lui plaît pas des masses ... c'est le cas de le dire :(
 
c'est quoi tes enceintes ? ce ne serait pas des SONY par hasard ? SONY fait bcp d'enceintes en 6ohms ...

n°158948
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 22-11-2001 à 09:46:29  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

non seulement les enceintes font 6ohms, l'ampli ne descend pas en dessous 8ohms. Il faut bien se dire que sur certaines fréq., 'impédance des enceintes peut tomber à 2/3ohms ! ! ! Alors l'ampli, même en admettant qu'il y ai une marge de 2ohms, soit support de 6ohms, ben ça lui plaît pas des masses ... c'est le cas de le dire :(
 
c'est quoi tes enceintes ? ce ne serait pas des SONY par hasard ? SONY fait bcp d'enceintes en 6ohms ...  




 
Non c'est des Marantz aussi.
Bref, on est aller gueuler, le vendeur a fait carpette et hop ampli changé sur le champ. Ca marche nickel maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ampli + Enceintes marantz et boom etincelle, ampli fligué !!

 

Sujets relatifs
Problème d'enceintes sous XPplacement théorique des enceintes HiFi
qui a 1 AMPLI DOLBY DIGITAL A VENDRE??????craquement de vinyl ki abime les enceintes ?
Kit enceintes 5.1 Hercules XPS510je recherche urgent ampli tuner DD A acheter faire offre
Mettre des enceintes d'une chaînes hifi sur l'ampli du DTT3500 ???Enceintes sans fils => c pour quand qu'on a ca????
Que choisir entre.....(enceintes) 
Plus de sujets relatifs à : Ampli + Enceintes marantz et boom etincelle, ampli fligué !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR