Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Acquisition via Studio PC TV Pinnacle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition via Studio PC TV Pinnacle

n°74014
nenar
Posté le 15-05-2001 à 10:33:10  profilanswer
 

Je souhaite acquérir vidéo+son via ma carte Studio PC TV à partir d'un magnétoscope. Je possède un cable vidéo composite (2 fiches -1 fiche jaune + 1 fiche blanche- à chaque extrémité). Le manuel ne décrit pas les branchements nécessaires. J'ai testé 2 configurations: 1/branchement d'une fiche jaune en façade de magnétoscope+l'autre fiche jaune dans entrée composite de la carte ou 2/branchement à l'arrière du magnétoscope sur sa sortie péritel via une prise qui combine péritel/trous composites (jaune et blanc) puis je branche le cable entre l'embout jaune de cette prise à l'embout jaune de la carte. Dans les 2 cas, une fois sélectionné le choix composite, impossible de récupérer le moindre signal vidéo.  
Quels sont les bons branchements avec le magnétoscope? Avec la voie composite, comment prendre le son? Où va la fiche blanche, carte son, carte PC TV? Sinon, est-il préférable d'utiliser la voie S-vidéo? De même, d'où doit partir le signal au niveau du magnétoscope? Face avant, péritel à l'arrière? Merci pour votre aide, car je pédale dur...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2001 à 10:33:10  profilanswer
 

n°74040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2001 à 12:06:55  profilanswer
 

Voila comme je fait
mon magnetoscope a un tuner
ficher tuner out vers l'entrer antene da la carte TV
reglage du bon canal
et enregistrement via freevcr

n°74056
megajeje
Posté le 15-05-2001 à 13:07:26  profilanswer
 

bon alors ton scope est il stereo?
le plus simple tu prend un adaptateur peritel->cinch(prise ronde)
tu la branches a la peritel 1 ou 2 de otn scope( au fait fo pas utiliser la fiche en facade de ton scope c une entree donc pas de signal!!!!)
ensuite sur cet adaptateur peritel tu branches la fiches jaunes sur l'entree composite de ta pc tv et les 2 autres si ton scope est stereo , rouge et blanche sur l'entree de ligne de ta carte son car l'entree audio de la pc tv et mono!! , il te fo donc pour cela un cable avec d'un cote les 2 cinch et de l'autres un jack3.5 sdtereo ki va sur ta carte son ,
 
pour l'aki tu prends virtual dub , capture avi , en ayant pris soin de selmectionner l'entree de ligne comme source d'enregistrement sur ton driver de ta carte son!
 
eet voila normalement pas de probleme ensuite si ce n'est les reglages de codec de capture

n°74119
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2001 à 15:34:23  profilanswer
 

freevcr a l'air mieux que virtual dub pour l'accisition
sinon tu peut faire comme megajeje dit mais il faut peut etere acheter du matos
ma solution est plus economique mais le son est en mono (je m'en fout moi je fais de l'accisition de DA en mono)

n°74123
atmapopo
Posté le 15-05-2001 à 15:40:12  profilanswer
 

j ai un adaptateur peritel ->cinch
et qd je branche le cable a ma PCTV j obtient une image tellement pourri que je peut pas la regarder, c est tout vert avec des lignes de partout. j ai essayé avec un autre cable cinch et j ai eu le meme resultat.
 
quelqu un aurais une idee?

n°74325
megajeje
Posté le 16-05-2001 à 09:47:56  profilanswer
 

ben ca vient peut etre d'un mauvais format d'aki verifie bien ke tu as selectionne le format secam dans lepilote de ta carte d'(aki.
ensuite ma methode n'etait pas excessive car elle ne rekiert ke le matos habituel et cxa tournait sur un p3 600EB et 256Mo de ram, mais avait un peu de mal sous win 2K


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Acquisition via Studio PC TV Pinnacle

 

Sujets relatifs
CARTE PCTV STUDIO RAVE pinnacle - comment décoder canal+ belgique[3D Studio MAX 4] rajouter des segments à une mesh
Acquisition vidéo -> canal +problemes d acquisition avec radeon : ca va vous plaire!!!
Studio DV de pinnaclePb d'acquisition/decodage canal+/AGP4x
Quelle carte d'acquisition pour transferer des Vidéos Hi8 sur CD-Rom ?EZDV ou studio DV ???????
Plus de sujets relatifs à : Acquisition via Studio PC TV Pinnacle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR