Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Achat casque Hi-Fi] Quels sites et quelle marque???

n°202243
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-02-2002 à 20:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un AKG 240 monitor,qui est excellent,mais je lui reproche des graves en retrait(c'est peut ètre du au casque ouvert?),
 
j'ai déja du philips pour un casque d'"entrée de gamme" qui me sert sur le MD,est j'ai pas trouvé mieux,super.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 20:07:00  profilanswer
 

n°202244
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-02-2002 à 20:07:44  profilanswer
 

Citation :

Je milite aussi contre Bang & Olufsen


 
B&O doit pas être une religion très populo  :D  
D'ailleurs, si on m'en donne les moyens, je veux bien me convertir  ;)

n°202248
Antigone
Posté le 07-02-2002 à 20:15:18  profilanswer
 

héhé j'ai eu aussi un AKG 240 monitor. le premier casque haut de gamme que je me suis offert, ya de cela 8 ou 9 ans  :love:  
J'en étais très sastisfait à l'époque. Aujourd'hui, je lui repprocherais de saturer rapidement, et d'avoir des basses un peu courtes. Sinon, j'ai encore le souvenir d'un médium très doux et vraiment musical. Un très bon souvenir !
 
Quant à B&O, ya rien à faire, je ne me convertirai jamais ! C'est trop l'arnaque cette marque. Leur slogan pourrait être : "Comment vous faire payer 5 fois plus cher parce c'est design" ou encore : "Nos chaines sont livrées en standard avec  100% de Design et 0% de qualité sonore"

n°202266
barnabe
Posté le 07-02-2002 à 20:50:13  profilanswer
 

ceux qui achètent B&O achètent aussi Imac. :D
(c'est pour de rire...)

n°202273
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-02-2002 à 21:00:15  profilanswer
 

Imac = 100%de design et 0% de qualité sonore ? C'est exact pourtant !
Bon, l'Imac il fait d'autres choses très bien. Enfin, je l'espère  :)

n°202282
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-02-2002 à 21:09:48  profilanswer
 

ayez,je viens de commander le Philips HP 890,
 
j'espère qu'il va tout pèter,sinon retour maison :D

n°202291
Antigone
Posté le 07-02-2002 à 21:18:56  profilanswer
 

oldfi,
 
Attention, je n'ai jamais dit que le HP890 est le meilleur casque du monde ! Je dis juste que pour le prix, ya rien de mieux. Si tu as actuellement un SONY MDR-V900, tu vas être sacrément déçu ! Par contre, je pense que tu seras satisfait si t'as un casque à moins de 1000F et super content si tu ne possède qu'un casque Walman à moins de 200 balles !

n°202293
nicolas
Posté le 07-02-2002 à 21:19:31  profilanswer
 

http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/assets/downloads/sbchp890_h.jpg
 
Je bave

n°202298
Antigone
Posté le 07-02-2002 à 21:35:03  profilanswer
 

Au fait oldfi, Un petit conseil : rode ton nouveau casque pendant 4 à 5 heures au moins (avec un CD qui tourne en boucle à volume moyen/fort), histoire de détendre les membranes au Mylar. Tu verras que passé cette courte période de rodage, le son va s'aérer  :bounce:  
 
Et surtout, tiens nous au courant, ton avis intéressera sûrement pas mal de monde :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°202313
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-02-2002 à 22:01:05  profilanswer
 

;)  
 
comme je suis plus tourné vers le home-ciné maintenant,j'espére juste que le philips apporte plus de basse que mes précédent casques(et comme il est donné à 138db de pression..).
et musicalement si il assure,c'est la cerise sur le gateau :)  
 
je te donnerai mes impressions,..après rodage ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 22:01:05  profilanswer
 

n°202314
Antigone
Posté le 07-02-2002 à 22:04:26  profilanswer
 

Oldfi,
T'as quoi comme casque actuellement ?

n°202337
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-02-2002 à 22:36:57  profilanswer
 

j'ai un AKG 240,mais qui commance à dater.
 
je me demande si la membrane,ne s'est pas un peu ramollie.. :sarcastic:  
j'écoute pas mal de rock,et les graves atteignent vite leurs limitent avec ce casque.
par contre sur du classique,il est bon,mais c'est pas mon type de sic :)  
 
j'ai regardé chez cobrason.fr ,le philips n'y est pas,
mais j'ai vu le Beyer DT 531 à -50%(114?) une autre affaire :)

n°202345
Antigone
Posté le 07-02-2002 à 22:51:05  profilanswer
 

Effectivement le DT531 à 114euros est une EXCELLENTE affaire. Il a un son plus léger que le Philips, plus détaillé/cisellé aussi, mais je pense que pour ton type de music (rock/hard rock) il sera plus fatiguant à la longue que le Philips. Par contre pour le classique, le Beyer est vraiment très bon (surtout sur les allegros et les adagios). Si tu aimes écouter fort, alors le Philips est fait pour toi. Il a une tenue en puissance comme aucun autre (Tous les amplis-casque que sur lequel j'ai branché mon HP890 ont saturé avant le casque en lui même !!!). Enfin, le HP890 a des basses plus profondes et beaucoup plus puissantes mais c'est une question de goût, car certains préfèrent des basses moins renforcées. Si tu hésites, écoute les 2 et prend celui qui te plait le plus. De toute façon, dans les 2 cas, ce sera un excellent choix :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°202351
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-02-2002 à 23:03:29  profilanswer
 

un petit test,
 
http://www.t3.co.uk/rev_print.asp?rev_id=1572
 
il a 5 étoiles partout :ouch:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oldfi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°203359
Titoine42
Posté le 09-02-2002 à 01:37:33  profilanswer
 

je me suis achete le philips hp890 a 500F  a la FNAC cet apres-midi
 
j'ai hate de rentrer chez moi pour le tester

n°203387
Titoine42
Posté le 09-02-2002 à 03:40:18  profilanswer
 

je viens de rentrer chez moi et après un petit test sur un moment musical de Rachmaninov  :love:  
 
Merci pour les bons conseils  :jap:

n°203390
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-02-2002 à 03:52:58  profilanswer
 

Rachmaninov :  :gun:

n°203439
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-02-2002 à 11:14:50  profilanswer
 

titoine42 a écrit a écrit :

je me suis achete le philips hp890 a 500F  a la FNAC cet apres-midi
 
j'ai hate de rentrer chez moi pour le tester  




 
titoine42,les coussinets sont bleus en velours comme la photo du haut ou bien gris (en plastic?)
 
il te plait aussi,c'est bon signe :love:

n°203445
Titoine42
Posté le 09-02-2002 à 11:29:14  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Rachmaninov :  :gun:  




 
en tout cas, c'est trop fort car j'arrive avec ce casque à vraiment distinguer toutes les notes (et je me suis rendu compte que l'interprête se plantait  :lol: )
 
de toute façon, je le joue vachement mieux que lui mais g plus de piano  :cry:  
 
 
sinon, les mousses sont bleues et vraiment très douces (traitement spécial Mir Laine  :D )

n°203562
unreal2345
Posté le 09-02-2002 à 14:40:04  profilanswer
 

En tout cas, je viens de jeter un petit coup d'oeil dans What Hi-Fi? Sound And Vision et ils n'ont mis que 3 etoiles (sur 5) pour le HP890.
C'est tres marrant de constater que les audiophiles se mettront jamais d'accord :cry:
 
Je sens que je vais y aller a gros coups de HD600 :love: , c'est le seul casque ou tout le monde est d'accord. Il ne me reste qu'a le trouver le moins cher possible, des idees??? Ils l'ont a www.son-video.com , mais ca doit pouvoir se trouver un peu moins cher, non??? :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unreal2345--[/jfdsdjhfuetppo]

n°203643
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-02-2002 à 17:13:39  profilanswer
 

Citation :

C'est tres marrant de constater que les audiophiles se mettront jamais d'accord


 
Mais si, mon Beyer fait l'unanimité  :lol:

n°203664
unreal2345
Posté le 09-02-2002 à 17:41:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

C'est tres marrant de constater que les audiophiles se mettront jamais d'accord


 
Mais si, mon Beyer fait l'unanimité  :lol:  




 
Et ca punche bien dans les graves??? Et j'ai horreur de casques qui montent trop dans les aigues, et c'est pour ca que j'ai tellement peur de Sennheiser. A l'epoque je voulais vraiment acheter un Sony 1700, mais il avait deja ete abondonne par Sony :sweat: , donc me revoila a la recherche d'une paire de "cans" de qualite, mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Sennheiser sont obsedes par ce son tres aigu et clair, mais qui fatique tellement vite. Sony s'amuse, mais dans le haut de gamme avec leurs membranes en cellulose (comme le 3000). Grado fabrique de TRES bons casques, mais ils sont pas distribues en France, il faut croire :( . Enfin, Bayer, je connais de nom, mais sans plus.
Le truc qui me fustre le plus, c'est que personne n'est d'accord, du coup, on sait meme plus sur quel pied danser :ouch:

n°203674
Antigone
Posté le 09-02-2002 à 18:10:38  profilanswer
 

Le HP890 est ce qui se rapproche le plus du Sennheiser HD600 !!!
 
Le gros problème du HD600 est sa forte impédance et sa faible sensibilité. Il est donc difficile à alimenter et Il lui faut un ampli casque pour qu'il puisse vraiment s'exprimer. Si tu comptes brancher le HD600 sur une sortie casque d'une lecteur DVD ou d'une carte son, oublie, ça ne donnera rien de terrible et dans ces conditions, le Philips sera largement meilleur...
 
Un très très bon test (en anglais) sur le HP890 le comparant aux Grados :
http://www.head-fi.org/forums/show [...] hilips+890

n°203681
unreal2345
Posté le 09-02-2002 à 18:25:31  profilanswer
 

Antigone a écrit a écrit :

Le HP890 est ce qui se rapproche le plus du Sennheiser HD600 !!!
 
Le gros problème du HD600 est sa forte impédance et sa faible sensibilité. Il est donc difficile à alimenter et Il lui faut un ampli casque pour qu'il puisse vraiment s'exprimer. Si tu comptes brancher le HD600 sur une sortie casque d'une lecteur DVD ou d'une carte son, oublie, ça ne donnera rien de terrible et dans ces conditions, le Philips sera largement meilleur...
 
Un très très bon test (en anglais) sur le HP890 le comparant aux Grados :
http://www.head-fi.org/forums/show [...] hilips+890  




 
Tiens, il doit etre connu ce forum, car y suis deja, hihihihi. Bon, a ton avis il faut que j'achete quoi comme casque, sachant que ce sera pour du rock (Toto, Bon Jovi, Dire Straits...) et du pop (Corrs, Celine Dion, Tina Arena...). Ah oui, j'adore les grandes voix. Le casque risque d'etre alimente sur la sortie casque de ma platine MD car ca m'etonnerait beaucoup que je m'amuse a bicoler mon ampli a tubes pour un casque  :D

n°203931
magnuson
Posté le 10-02-2002 à 04:01:04  profilanswer
 

je viens de m'acheter le HC 8900, et il est TOp.....  
 
c'est un casque FM home cinéma ( SRS / surround sans fil) et le son est plus que bien..... Ok il coute 1200 f mais il en vaut le coup.. portée 100 metres et pas de distorsions ou de coupures même avec la radio... la qualité est supérieur que mon casque filaire sony  
 
En plus il est très beau....  
 
mais bon c'est plus pour le cinéma ;-)  
 
 
[img]http://161.91.240.152/domino/html/presse/medienserv.ns4/pages/C125693500519983C1256A8B004D2EB2/$FILE/Surroundkopfhoerer_SBCHC8800.jpg

n°204040
Peters
Posté le 10-02-2002 à 12:46:22  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Rachmaninov :  :gun:  




 
Ben quoi, t'aimais pas Apostrophes?  :lol:

n°204511
Antigone
Posté le 11-02-2002 à 00:14:23  profilanswer
 

unreal2345 a écrit a écrit :

 
 
Tiens, il doit etre connu ce forum, car y suis deja, hihihihi. Bon, a ton avis il faut que j'achete quoi comme casque, sachant que ce sera pour du rock (Toto, Bon Jovi, Dire Straits...) et du pop (Corrs, Celine Dion, Tina Arena...). Ah oui, j'adore les grandes voix. Le casque risque d'etre alimente sur la sortie casque de ma platine MD car ca m'etonnerait beaucoup que je m'amuse a bicoler mon ampli a tubes pour un casque  :D  




 
Pas facile de t'orienter en sachant que cela va dépendre de tes goûts. Certains préfèrent un son chaud, velouté, tout en douveur. D'autres un son plus analytique où chaque note doit être décortiqué pour ne rien perdre de la musique.  
 
Tu sais déjà que je trouve le Philips HP890 très bien et pas cher (600F). Sinon j'aime bien aussi la précision et le punch du Denon AHD 950 (1000F). Ce casque a un caractère enjoué qui fait aimer la musique tout en ayant un superbe suivi mélodique (Pour le Rock, il est vraiment bien). Enfin, le Denon fonctionne très bien sur n'importe quelle source, et contrairement au Sennheiser HD600, nul besoin d'ampli casque pour en tirer la quintescence.
 
Voili voilou, hope it helps :)

n°204550
Titprem
Posté le 11-02-2002 à 03:47:02  profilanswer
 

Les marques réputées sont AKG, AudioTechniqua, Beyer, Grado, Koss, Sennheiser, Sony.
 
J'en ai ptet oublié. :??:
 
Les plus connues sont Sennheiser et Sony. Tu dois pouvoir les trouver un peu partout.
 
Mais la marque n'est qu'une tendance, et la qualité peu varier énormement au sein d'une même gamme.
 
Pour les sites d'achat en ligne, je te recommande son-video.com ; vraiment excellent, la commande validée le jour même, reçu 4 jour après (week-end inclu). J'avais eu un ptit problème, à savoir que j'avais commandé 3 exemplaires d'un casque, mais que je n'en avais reçu qu'un seul... :( J'ai eu peur, mais après leur avoir envoyé un mail, ils m'ont expédié le reste de ma commande très rapidement.
 
Très bon site donc, avec de très bon prix.
 
Le Sennheiser HD600 y est à 1600 F, alors qu'à la FNAC, il le vende 2100 F !
 
Si tu veux acheter un casque fermé, le HD600 de Sennheiser semble être le meilleur choix. Mais il faut que tu aies un ampli de qualité égale (l'impédance de ce casque doit être de 300 ohms).

n°204551
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 03:57:41  profilanswer
 

Citation :

Les marques réputées sont AKG, AudioTechniqua, Beyer, Grado, Koss, Sennheiser, Sony


 
Koss a déjà sorti un casque de bon niveau, i.e. un casque apprécié par la critique ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204610
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 11-02-2002 à 10:09:58  profilanswer
 

Bon, je viens de passer 1/4 d'hezure a tout lire paske ca 'interesse bien, et j'allais presque craquer pour le philips HP 890, mais magnuson a proposer le 8900, qui est sans fil.
QQun le connaitrais ?
vaut il les 890 ? si oui, quel autre casque rejoins t'il en terme de qualtié sonore ?

n°204775
unreal2345
Posté le 11-02-2002 à 13:50:11  profilanswer
 

AlexLeCoooool a écrit a écrit :

Bon, je viens de passer 1/4 d'hezure a tout lire paske ca 'interesse bien, et j'allais presque craquer pour le philips HP 890, mais magnuson a proposer le 8900, qui est sans fil.
QQun le connaitrais ?
vaut il les 890 ? si oui, quel autre casque rejoins t'il en terme de qualtié sonore ?  




 
Je te deconseille tres fortement un casque sans fil qui ne pourra jamais (mais alors jamais) revaliser avec un casque a fil dans une meme gamme de prix (logique, non?).

n°204780
baphomet66​6
your life means nothing to me
Posté le 11-02-2002 à 13:56:38  profilanswer
 

Je travaille avec des ingenieurs du son son, ils n'ont tous qu'une reponse SEINHEISER !!!!!


---------------
Baphomet is a god Killer
n°204816
Antigone
Posté le 11-02-2002 à 14:47:19  profilanswer
 

baphomet666, moi aussi j'ai travaillé avec pas mal d'ingé son. La plupart placent le Sony CD3000 au dessus du lot pour la fidélité de sa reproduction, l'AKG K501 est aussi très apprécié. Aux Etats-Unis et en Angleterre, le Beyer DT100 est la norme. Comme quoi, c'est vraiment une affaire de goûts et Sennheiser n'est pas seul sur ce marché comme tu veux le faire croire !
 
D'ailleurs, dire que Sennheiser est l'unique solution ou le "plus mieux bien du monde", est vraiment réducteur et complètement faux ! As-tu as déjà écouté le Sennheiser HD490 ? Pour 500 balles c'est une merde infâme qu'un petit Sony MDR-V6 explose pour 40% moins cher...  
 
Enfin, quant au Sennheiser HD600, je le répète, il faut le brancher sur un ampli casque pour qu'il donne le meilleur de lui-même (un petit Creek OBH-11SE est parfait)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204943
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 17:28:33  profilanswer
 

Je confirme l'immense réputation des deux modèles SONY :  

  • le CD 2000
  • le CD 3000


Ce sont des casques qui offrent des perf remarquables, voire exceptionnelles, pour leur prix (2000 - 3000 fr.).
Du moins en ce qui concerne la musicalité. Ces deux modèles ont été encensés par Diapason et par Le Monde de la Musique, et ont reçu la plus haute note. Le CD 3000, d'après DIAPASON, se paierait le luxe de rivaliser avec les meilleurs casques éléctrostatiques, beaucoup plus cher.
 
Enfin, prêcher Sennheiser à tout va c'est [:nsv] : ridicule.
Stupide même. Un Sennheiser à 300 balles ne vaut pas tripettes.
Recommande Mercedes comme solution universelle peut avoir un sens, mais l'interprêter comme UNIQUE solution (contre AUDI, Ferrarri et toutes les autres) relève d'une déficience neuronale franchement inquiétante.

n°204944
unreal2345
Posté le 11-02-2002 à 17:31:07  profilanswer
 

Antigone a écrit a écrit :

baphomet666, moi aussi j'ai travaillé avec pas mal d'ingé son. La plupart placent le Sony CD3000 au dessus du lot pour la fidélité de sa reproduction, l'AKG K501 est aussi très apprécié. Aux Etats-Unis et en Angleterre, le Beyer DT100 est la norme. Comme quoi, c'est vraiment une affaire de goûts et Sennheiser n'est pas seul sur ce marché comme tu veux le faire croire !
 
D'ailleurs, dire que Sennheiser est l'unique solution ou le "plus mieux bien du monde", est vraiment réducteur et complètement faux ! As-tu as déjà écouté le Sennheiser HD490 ? Pour 500 balles c'est une merde infâme qu'un petit Sony MDR-V6 explose pour 40% moins cher...  
 
Enfin, quant au Sennheiser HD600, je le répète, il faut le brancher sur un ampli casque pour qu'il donne le meilleur de lui-même (un petit Creek OBH-11SE est parfait)  
 
 




 
C'est vrai que j'aurais plutot tendance a croire ce que tu dis sachant qu'a chaque fois que je vois des musiciens pro en studio a la tele, ils portent toujours des casques Sony. Je n'ai pas encore vu de casque Sennheiser en studio, mais alors jamais. On voit aussi quelques Beyer, mais la grosse majorite, ce sont des Sony.

n°204948
unreal2345
Posté le 11-02-2002 à 17:39:00  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Je confirme l'immense réputation des deux modèles SONY :  

  • le CD 2000
  • le CD 3000


Ce sont des casques qui offrent des perf remarquables, voire exceptionnelles, pour leur prix (2000 - 3000 fr.).
Du moins en ce qui concerne la musicalité. Ces deux modèles ont été encensés par Diapason et par Le Monde de la Musique, et ont reçu la plus haute note. Le CD 3000, d'après DIAPASON, se paierait le luxe de rivaliser avec les meilleurs casques éléctrostatiques, beaucoup plus cher.
 
Enfin, prêcher Sennheiser à tout va c'est [:nsv] : ridicule.
Stupide même. Un Sennheiser à 300 balles ne vaut pas tripettes.
Recommande Mercedes comme solution universelle peut avoir un sens, mais l'interprêter comme UNIQUE solution (contre AUDI, Ferrarri et toutes les autres) relève d'une déficience neuronale franchement inquiétante.  




 
Tu es sur de ton coup a propos du CD2000 de Sony, puisque les avis sont tres mitiges. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la qualite de ce casque??? Please??? :)

n°204955
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 17:48:11  profilanswer
 

Pour le CD 2000, il a été reconnu comme meilleur casque à moins de 2000 francs par Diapason en 1995. Depuis, leur avis n'a pas évolué.
Le Monde de la Musique en a reparlé dans un numéro trsè récent, et lui à accordé un Choc du Monde de la Musique Hi-FI. Vantant bien entendu sa qualité musicale et aussi son confort (je rapelle que c'est un casque FERME ! ce qui explique l'utilisation des modèles de cette gamme par bon nombre de professionnels), jugé exceptionnel (toute ton oreille est enveloppée et isolée du monde).
Je ne conais que ces deux avis. Mais si les ténors de la presse audiophile/musicale française se mette d'accord, je suis prêt à donnet toute ma confiance  à leur capacité d'écoute et de jugement.

n°204963
unreal2345
Posté le 11-02-2002 à 17:59:09  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Pour le CD 2000, il a été reconnu comme meilleur casque à moins de 2000 francs par Diapason en 1995. Depuis, leur avis n'a pas évolué.
Le Monde de la Musique en a reparlé dans un numéro trsè récent, et lui à accordé un Choc du Monde de la Musique Hi-FI. Vantant bien entendu sa qualité musicale et aussi son confort (je rapelle que c'est un casque FERME ! ce qui explique l'utilisation des modèles de cette gamme par bon nombre de professionnels), jugé exceptionnel (toute ton oreille est enveloppée et isolée du monde).
Je ne conais que ces deux avis. Mais si les ténors de la presse audiophile/musicale française se mette d'accord, je suis prêt à donnet toute ma confiance  à leur capacité d'écoute et de jugement.  




 
Merci d'avoir repondu :) . Du coup, le casque Sony vient de monter d'un cran dans ma liste (qui mine de rien est assez vide :( ). Je pense aussi que ce sera un bon choix pour mon utilisation, a savoir :
*ecoute de musique et dvd
*monitor d'enregistrement (car je chante et je fais des enregistrements parfois).
 
Au fait, la raison pour laquelle je l'avais ecarte de ma liste, c'est que des sites (hifi-choice) et des revues (what hi-fi?) l'ont l'assez mal note, snif.
 
Tu crois que le casque marche bien avec la sortie d'une carte son ou la sortie audio d'un ampli, ou est-ce qu'il faut obligatoirement un ampli casque?
 
En tout cas, merci d'avoir suivi le topic tout le long car j'ai l'impression enfin d'arriver a quelque chose :)

n°204965
Titprem
Posté le 11-02-2002 à 18:02:31  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
Koss a déjà sorti un casque de bon niveau, i.e. un casque apprécié par la critique ?  




 
C'était une remarque générale, d'après ce que j'ai pu lire/entendre. Ptet qu'il faut retirer Koss de la liste, je ne sais pas, je ne connais pas...
 
http://www.audioreview.com/Headpho [...] 75crx.aspx

n°204985
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 18:30:12  profilanswer
 

Citation :

Tu crois que le casque marche bien avec la sortie d'une carte son ou la sortie audio d'un ampli, ou est-ce qu'il faut obligatoirement un ampli casque?


 
Je ne pense pas. Pas pour le CD-2000 du moins, que Diapason avait (ironiquement ?) reconnu comme étant un excellent choix pour une utilisation en ballade. A moins que la personne qui ait rédigé cet article se balade avec sa chaîne hi-fi, je pense qu'il entendait un discman. Donc, si le CD-2000 se branche sur Discman (d'ailleurs, il a une fiche 3,5mm je crois), il peut sans problème se passer d'un ampli-casque.
 
Pour Koss, ils n'ont pas bonne presse (française). Surtout des produits d'entrée de gamme, ou pour balladeurs. Entré dans le salon, ils aterrissent vite à la poubelle.

n°205220
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-02-2002 à 00:29:13  profilanswer
 

J'ai acheté il y a quinze jours un sennheiser sans fils, le hdr 65 qui remplace le hdr 60.
 
j'en suis tres content.  
je l'utilise essentielement en HC mais aussi pour ecouter de la musique.  
Pas le moindres parasites. Un soufle quand le volume du casque est a fond mais qui disparait des que l'on baisse un peu le volume.  
Autonomie anoncée de 4 a 6 h, mais il est livré avec une 2° baterie qui se recharge ds l'émeteur. Perso je tiens toute une soirée sans "tomber à plat", je n'ai encprre jamais du changer d'accu, meme en regardant deux film sur ma soirée. mais c'est vrai que je suis au début et que l'autonomie va peut etre baisser un peu.  
Autre avantage il est tres agreable a porter et tres leger (160g avec l'accu)
 
Pas du tout la merde que j'ai lu ici au dessus ...
 
v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche doc sur enceintes hi-fi de marque KENWOODMaxi Sound fortissimo 1 : Altec 54 + Casque ? help !
achat d'ecouteurs[HS]site achat manga
Conseil d 'achat matériel (carte d'acquisition et logiciel)Achat d'un ecran LCD 17" , lequel choisir !!!
Recherche sites de tests de TV ,VIDEO ,HIFI !!!Achat de materiel
Recherche de sitesQuel marque de CDR pour un DVD de salon qui ne lit pas les CDR ???
Plus de sujets relatifs à : [Achat casque Hi-Fi] Quels sites et quelle marque???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR