Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Son en AC3 avec AUDIGY via sortie numérique ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son en AC3 avec AUDIGY via sortie numérique ??????

n°152516
Olive2000
Posté le 11-11-2001 à 00:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma nouvelle carte son soundblaster AUDIGY EX.
 
Je n'arrive pas à avoir le son en AC3 via cette carte lorsque je fait le teste dans le menu de configuration haut-parleur de la carte son.
 
Pourtant, ma carte est directement relié à mon ampli AC3 de marque marantz et de type SR580.
 
Heureusement cela fonctionne lorsque je lis un dvd.  Je dois sélectionner sortie SPDIF dans la config de power dvd et là le son AC3 fonctionne parfaitement.
 
J'arrive aussi à lire un fichier AC3 enregistré sur mon disque dur.
 
Par contre lorsque je teste le mode 5.1 hauts-parleur dans le menu de la carte rien ne passe  en AC3.  Si je commute l'ampli en spdif normale on entend le test haut-parleur gauche et droit mais évidemment pas les arrières ni le central.
 
Est-ce que la carte peut envoyer émettre directement un son en ac3 via sa sortie SPDIF, ou faut-il avoir un kit d'enceintes 5.1 en analogique et les connecter ainsi sur la carte ??????
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 00:35:29  profilanswer
 

n°152560
Olive2000
Posté le 11-11-2001 à 08:51:10  profilanswer
 

help help ??????

n°152561
byron
Posté le 11-11-2001 à 09:12:17  profilanswer
 

Tu as bien coché la case sortie numerique avant de lancer le test?
Et il ne faut pas oublie dans parametres , de decocher le decodage Ac3 de la carte. Sinon ton decodeur ne decode rien :)

 

[edtdd]--Message édité par Byron--[/edtdd]

n°152943
Olive2000
Posté le 11-11-2001 à 20:00:34  profilanswer
 

Oui sortie optique coché dans préférences et décodage ac3 désactivé puisqu'il est censé allé directement dans un ampli avec entrée ac3.
 
J'aimerais savoir si d'autres personnes qui ont eu une audigy ont le même problème que moi !!
 
Je n'ai pas de kit avec enceinte 5.1 en analogique et je ne peux donc tester les sorties de la carte.
 
Pour ce prix  je trouve que cela devrait fonctionner correctement en ac3 via sortie optique, ce qui est quand même le but de cette carte !!!!!!

n°152949
byron
Posté le 11-11-2001 à 20:10:04  profilanswer
 

Utilise le SPDIF Out pas l'optique.
kestananafout' de la sortie optique?

n°153612
Orbik
Le Taquin
Posté le 12-11-2001 à 21:37:26  profilanswer
 

toutes ces réponses sont mauvaises ;)
 
il est impossible de sortir du son sur les 6 canaux en utilisant la sortie SPDIF et un amplificateur compatible sauf si la source de son est un fichier encodé en 6 canaux (.ac3 et film, dvd en dolby)
 
Malheureusement, je ne peux pas l'expliquer, je crois que c'est une question pour JC ca


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°153729
Olive2000
Posté le 12-11-2001 à 23:37:52  profilanswer
 

salut orbik
 
si j'ai bien compris le sens de ton message il n'est pas possible d'émettre un son ac3 depuis la carte.  D'ou l'échec avec le test des hauts parleurs en 5.1
 
Par contre, c'est vrai que la lecture d'un dvd ou d'un fichier ac3 fonctionne.
 
Avec la carte il y a des démos et cela fonctionne. Test du fichier en ac3 ok.
 
Par contre dans la section vidéo on y voit un film et là il n'y a aucun son qui sort en ac3 !!!!
 
Saurais-tu me dire si c'est une question de driver ou un bug et s'il sera corrigé plus tard.
 
Qu'en est-il des futurs jeux utilisant la fonction EAX, cela n'ira non plus via la sortie AC3 ???
 
Comme j'ai compris il faudra que je m'équipe en plus d'un kit analogique comprenant 4 hp, dommage car dans ma pièces tout est déjà équipé pour le 5.1.
 
4 enceintes satellites boose avec caisson et l'ampli marantz ac3.
 
A plus
 
Olive,

n°153765
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 13-11-2001 à 00:48:05  profilanswer
 

pour que le test fonctionne marche a suivre :
j'ai le DTT3500 + AUDIGY  
 
on y va  
 
que tout le monde selectionne :creative playcenter puis le reduise en un petit lecteur ( pour le playcenter livré avec carte AUDIGY) puis
 cliquer sur la fleche pour ouvrir laterallement  la partie caché du lecteur
puis clquer sur "CMSS" en bas du lecteur et selectionné "marche"
 
voila de 1  
now on va sur "table de mixage " on selectionne la sortie SPDIF "sortie numerique " et on met les hauts parleurs en 5.1
 
sur l'ampli on selectionne "four point /5.1 DIN"
et multi channel "Digital Din"
 
bien sur on aura utilisé la sortie spdif de la carte averc le cable DIN (convertiseur spdif ---- DIN)
 
et now faites le test  ca devrais marcher
 
 
 
a moi maintenant , je n'ai regler que le priobleme pour le test mais qd j'utilse un dvd + power dvd je n'ai pas la DEL pour le Dolby Digital quui s'allume .
don si vous avez une reponse !!!
 au fait dite moi quelles options sur l'ampli vous avez activé et sur les logs creative  
 
a plus

n°154013
Orbik
Le Taquin
Posté le 13-11-2001 à 16:39:04  profilanswer
 

C'est pas tout le monde qui utilise les haut-parleurs (merdique) de creative...  :sarcastic:


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°154027
joe_la_si
Posté le 13-11-2001 à 17:11:40  profilanswer
 

pour avoir le son 5.1 des jeux (c plutot du 4 point un dans les jeux), tu utilises 3 cables rca jack pour relier les sortie avant, arrière et central/sub sur l'entrée 5.1 discrète de ton ampli. tu sélectionne le bon mode de l'ampli et là ca marche mais seulement en analogique, pas de numérique.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 17:11:40  profilanswer
 

n°160034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2001 à 01:52:59  profilanswer
 

le spdif c pour l'AC3/dolby ...ca peut pas passer par de l'analogique...
 
-->doberman : j'ajoute ton speech à ma faq...sinon dans les réglages du son, faut mettre spdif out

 

[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°160074
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 24-11-2001 à 09:06:18  profilanswer
 

merci pour l'info
 
pour le son digital j'ai desactivé le decodage ac3 dans le mixer de creative .
puis jai selectionné "DigitalDin " de Dolby Digital /PCM Audio sur mon ampli et now sa FONCTIONNE oooooaoooaoouuuuuaaaaaaas que c'est beau .....
 
je conseil a tout le monde les traillers 5.1 digital et THX pour tester ces HP ainsi que pour emmerder les voisins un bon coup.
 
ILs seront hyper jaloux (effets garantis)  
:hello: A+

n°160108
Koxx3
EDPM for life
Posté le 24-11-2001 à 11:47:05  profilanswer
 

Il faut que la carte son surpporte le Virtual Dolby Digital pour faire ca normalement. En gros, elle est capable de sortir un flux AC3 a partir de n'importe quel type de source (mono, stereo, quad).

n°160140
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2001 à 13:58:19  profilanswer
 

non, faut qu'elle soit capable de faire de l'ac3-passthrough, ce que savent faire tt les live/audigy avec les bons drivers...sur le spdif seulement...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Son en AC3 avec AUDIGY via sortie numérique ??????

 

Sujets relatifs
Urgent : 2 fichiers avec DivX. .AVI et AC3CARTE SON AVEC UNE SORTIE COAXIALE !???
chopper l'AC3 d'un divx pour le convertir en mp3 ?Config mini pour montage video numérique
XP n'aime pas les sortie TV !!!XP n'aime pas les sortie TV !!!
pb sortie tv avec geforce 2 PRO MSIconseils pour carte son(sbl)avec sortie num
Quel matos pour récuperer un film de camescope numérique ?Qq1 a teste le firewire Audigy ?
Plus de sujets relatifs à : Son en AC3 avec AUDIGY via sortie numérique ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR