Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Zappiti, Kodi, comment lire les menus bluray ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zappiti, Kodi, comment lire les menus bluray ?

n°2039106
i60 bpm
Posté le 20-06-2016 à 18:20:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
je m'en remets à vous en espérant que l'on puisse trouver une solution.  
 
Je cherche un logiciel qui indexe mes films (type Zappiti, Kodi, etc...) mais qui puisse lire les dossiers AVCHD que j'ai sur mon NAS.  
Un seul requis, que les menus bluray soient lus notamment à cause des sous titres forcés.  
 
La seule solution que j'ai pour le moment : zappiti + logiciel de lecture powerdvd  
 
Qu'en pensez vous ? Y a t-il une autre solution ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 18:20:54  profilanswer
 

n°2039155
Loster Kis​mar
Posté le 21-06-2016 à 02:43:46  profilanswer
 

Sauf à ce que tu aies une autre raison que les ST forcés pour conserver des arborescences et des menus, sache que MakeMKV les gère très bien et que mkvclean te donnera ensuite le plus petit fichier possible sans recompression.
Pour la partie indexation (=scraper), j'aime bien tinyMediaManager qui va te créer des fichiers nfo corrects et lisibles par Kodi et d'autres avec une interface qui te permet des corrections film à film (si tes conventions de nommage sont trop personnelles ou exotiques ou si tu as des exigences concernant les affiche et le fanart).
Tu dis "type Zappiti, Kodi, etc..."; si ton choix n'est pas arrêté, jette un œil à Plex. Je le trouve un peu plus sobre que ceux que tu as cités, pas autant que Zappiti 2.8 (pour moi, la dernière version avant le nawak fonctionnel) mais acceptable. Disponible sur pas mal de TV maintenant même si ça ne semble pas dans ton scope.

n°2039195
i60 bpm
Posté le 21-06-2016 à 12:52:10  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
 
peux tu être un peu plus explicite pour Make MKV car le souci que je rencontre c'est que les sous titres forcés selon les bluray sont disponibles de 3 manières :
- il y a le sous titre complet et le sous titre forcés dans le fichier M2TS  
- le sous titre forcés est dans le sous titre complet, il faut l'extraire (est ce que make mkv le fait ?)
- le sous titre forcés est inclut dans le menu bluray (ex : la momie)  
 
Make mkv peut-il me proposer une solution pour ces 3 exemples de ss forcés ?  
 
MERCI D'AVANCE !

n°2039260
i60 bpm
Posté le 22-06-2016 à 00:04:36  profilanswer
 

ok, petite mise à jour Loster Kismar !  
 
MakeMKV ne distingue pas le sous titre principale du sous titre forçé.  
 
Je m'explique, MakeMKV me proposer de selectionner ou pas des sous titres et parfois il y a plusieurs français (principal, forcé, bonus etc...)  
du coup, obligé de regarder une partie du film pour savoir lesquels sont bons... ok pour un film que je connais mais si j'achète un film et que je dois me taper cette manip à chaque fois, c'est pas top ! :/  
Qu'en penses tu ? quelles solutions existent ?  
Merci !  
 

n°2039404
Loster Kis​mar
Posté le 23-06-2016 à 03:10:34  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :

quelles solutions existent ?

Y'a pas de "solution" clé en main (ou je n'en connais pas), et franchement, y'a des trucs plus galère (comme 600 playlists pour un épisode de Mad men).
Je n'achète pas bcp de blockbusters (sauf les Mad men) donc peut-être ai-je une vision inexacte des choses mais il me semble que la piste des sous-titres forcés suit toujours la piste principale, que ce soit parce qu'elle est extraite de cette piste principale par MakeMKV ou parce qu'elle provient d'une piste distincte mais immédiatement suivante (je suppose que tu ne prends que les sous-titres FR).
Pour repérer un commentaire audio, j'utilise MKVExtract2 puis SUPRip. Le commentaire audio est très souvent le dernier, le plus gros et le premier texte dit "Mon est Machin et je vais vous accompagner tout au long de ce DVD".
Ok, c'est un truc un peu long mais d'un, on ne fait pas ça tous les jours, et de deux, c'est globalement moins chiant qu'un rip audio soigné avec des tags propres.  

n°2039406
Loster Kis​mar
Posté le 23-06-2016 à 03:26:54  profilanswer
 

MKVExtract2 plante sur des scories de pistes de sous-titres flaguées dans MakeMKV mais finalement vides donc la procédure, c'est
MakeMKV --> MKVMerge --> MKVExtract2 --> SUPRip --> éventuellement MKVMerge pour enlever les ST FR en trop et/ou tagger correctement la piste ST forcés --> éventuellement MKVclean si t'es aussi tordu que moi (ou si tu utilises du wifi ou si t'as un pb d'accès concurrents sur ton NAS ou...)
 
Le MKV est un conteneur formidable qui est ultra compact par rapport à l'ISO ou l'arborescence BDMV initiale. Le seul cas où tu ne gagneras rien, c'est si tu veux respecter "les images traduites" (chez Pixar/Disney par exemple) parce que t'as des mômes en bas âge et que toi, tu veux une VO comme au ciné : là, tu devras faire 2 MKV.

n°2039581
i60 bpm
Posté le 24-06-2016 à 10:25:53  profilanswer
 

Manipulation particulièrement complexe...  
la solution zappiti + powerdvd reste la plus simple pour moi avec la garantie que j'aurais aucun problème de sous titres.  
 
Quid de la qualité de Powerdvd, tu en penses quoi ?

n°2039612
Loster Kis​mar
Posté le 24-06-2016 à 14:01:21  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :

Quid de la qualité de Powerdvd, tu en penses quoi ?

Pas grand chose et pas grand chose de bien, de la politique tarifaire à la qualité d'image sans réglage spécifique (couleurs sursaturées, trop flatteuses pour être honnêtes). Mais là n'est pas la question. Tu cherchais une autre façon de faire, j'ai répondu, je ne suis pas là pour critiquer ton choix, tout à fait légitime et respectable.
Ceci dit, je ne vais pas vanter la "simplicité" d'un double passage dans MKVmerge mais ce n'est pas si compliqué et avec l'habitude, je le fais les yeux fermés tout en faisant autre chose à côté.

n°2039747
i60 bpm
Posté le 25-06-2016 à 10:17:10  profilanswer
 


Ceci dit, je ne vais pas vanter la "simplicité" d'un double passage dans MKVmerge mais ce n'est pas si compliqué et avec l'habitude, je le fais les yeux fermés tout en faisant autre chose à côté.
[/quotemsg]
 
Ta phrase m'a poussé à m'y remettre plus serieusement et en effet pour le moment ca marche je vais donc partir sur cette solution pour me construire un HTPC digne de ce nom (avec MPC-HC et ses améliorations)  
 
si tu peux m'éclairer sur encore certains stp :  
- de ma structure bluray, en 3 min, le mkv est généré. Pourquoi le passer dans mkvmerge puis extract puis suprip quand je sais que les sous titres sont bons ?
- est ce possible de construire un mkv ou quand je change de piste audio en lecture les sous titres s'adaptent automatiquement ?  
 
Merci !!!

n°2039801
Loster Kis​mar
Posté le 25-06-2016 à 14:24:09  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :

- de ma structure bluray, en 3 min, le mkv est généré. Pourquoi le passer dans mkvmerge puis extract puis suprip quand je sais que les sous titres sont bons ?

Si tu sais que tout est ok, laisse tomber.
Je ne le fais que pour assurer un MKV plus "propre", sans les scories des ST vides mal gérées par MKVExtract2 et pour le libellé "forced" plutôt que le tag obligatoire.

i60 bpm a écrit :

- est ce possible de construire un mkv ou quand je change de piste audio en lecture les sous titres s'adaptent automatiquement ?

J'aimerais que ce soit possible, associer une piste de ST à une piste audio, mais je ne sais pas faire. À l'utilisation, j'appuie sur la touche AUDIO puis la touche SUBTITLE (c'est rare, on est plutôt VO+ST dans la famille et c'est le choix par défaut du player).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Zappiti, Kodi, comment lire les menus bluray ?

 

Sujets relatifs
Qjout de sous titres à la lecture d'un blurayUn kodi sur smart tv?
[Freebox] Lire divx sur mini4kProbleme de lecture bluray
Ma TV enregistre sur usb mais mon PC ne peut pas lire les fichiers recBluRay et H265 sur NAS, mouton à 5 pattes ?
Problème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur SynologyLire de la 4K @ 60hz via AMD R9 290X
Lire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Zappiti, Kodi, comment lire les menus bluray ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR