Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Xvid: Désyncro du son après blocage image, (Réglé, merci bcp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xvid: Désyncro du son après blocage image, (Réglé, merci bcp)

n°409329
NNewlonLLi​k
Posté le 01-02-2003 à 04:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà mon problême:
 
J' ai un film en xvid dont l' image et le son sont parfaitement syncro les 7 premières minutes mais ensuite l' image bloque et le son continue. Si je relance la vidéo et que je l' avance 1 seconde après le passage où ca bloque tout repart normalement mais j' ai un décalage d' environ une demi-seconde du son par-rapport à l' image. On m' a dit de resyncroniser l' image et le son avec virtual dub mais je n' y arrive pas du tout, le son est encore plus décallé qu' avant.  
J' ai fait plusieurs recherches sur le forum et sur google mais je n' ai rien trouvé pour m' aider (je suis peut-être passé à côté mais j' ai bien cherché pendant 2 heures).
Peu-être est ce que je n' utilise pas les bons réglages avec virtual dub, et il me donne ce message quand j' ouvre la video avec :  
"VBR audio stream detected
VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up to 13743 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 136.2 = 19.2 kbps)" (en fait c' est pas un égal mais comme un égal avec une barre verticale au milieu si jamais)
 
Toute aide/conseil me serait vraiment d' un grand secours, je vous remercie par avance même si vous n' avez pas de solution, ne serait-ce que pour m' avoir lu :)  
 
 :jap:  :jap:


Message édité par NNewlonLLik le 03-02-2003 à 17:42:17
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 04:47:04  profilanswer
 

n°409339
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2003 à 08:30:48  profilanswer
 

avec une bande son abr ou vbr, il faut utiliser nandub pour resynchroniser car virtualdub est totalement incapable de gérer autre chose que du préhistorique son cbr
 
A+

n°409340
randolf
Modérateur
Posté le 01-02-2003 à 08:33:03  profilanswer
 

Apparemment, ta bande son est en VBR (Variable Bitrate) ce que VirtualDub ne supporte pas. Il la transforme donc en CBR (Constant Bitrate). Il faut que tu utilises Nandub, un clone de VirtualDub (enfin presque), mais qui accepte plein de formats audio, et surtout supporte très bien le VBR. Je suppose que le son est au format MP3 ?
 
Edit : grillaideu méchamment !


Message édité par randolf le 01-02-2003 à 08:33:39

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°409600
NNewlonLLi​k
Posté le 01-02-2003 à 17:32:04  profilanswer
 

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt, j' ai eu du mal à me lever :D  
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer cela de suite et je vous tient au courant.
 
Effectivement, apparement il est au format mp3 à ce que je viens de voir. :)  
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j' apprecie votre aide, je ramais grave :)  
 
 :jap:  :jap:

n°410804
NNewlonLLi​k
Posté le 03-02-2003 à 17:19:25  profilanswer
 

Merci encore à vous deux, mon problême est réglé, j' ai giclé les images qui posaient problême et maintenant plus de blocage et syncro tout du long :)  
 
 :jap:  :jap:


---------------
[HFR]Radamantis [:nnewlonllik] Membre de la team [HFR]Battlefield 1942

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Xvid: Désyncro du son après blocage image, (Réglé, merci bcp)

 

Sujets relatifs
xvid 2 xvcd ? soluce inside !!![ divx ] faire une capture d'image fixe [ help ]
Premières impressions avec XvidJ'arrive pô à transcoder en DivX5.02 ou xVid en mode 2 pass!!!!
Xvid et ragetheater se rencontrent...pas d'image avec les mpg
pourquoi fddshow ne lis pas mes divx en xvid ?Archos MMJ firmware 1.1.6 dispo!MAJ concernat l'xvid et DiVX5.03...
Que pensez vous du Sony DCR IP5... merci de vos avisLes video en format xvid
Plus de sujets relatifs à : Xvid: Désyncro du son après blocage image, (Réglé, merci bcp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR