Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VirtualDub Zoom 4:3 vers 16:9 et encodage x264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualDub Zoom 4:3 vers 16:9 et encodage x264

n°1298879
MaDmAtT
Posté le 29-09-2007 à 11:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait plusieurs jours que je tente d'executer ce à quoi je pense et je ne sais pas si c'est possible.
 
Je tente de vous décrire le mieux possible mon problème, si quelqu'un a déjà fait cette opération, merci de bien vouloir me l'indiquer. D'autant que dans le moteur de recherche je ne peux pas faire de recherche sur 4/3 ou 16/9, car le caractère / est interdit dans le moteur, ce qui complique la tâche pour retrouver l'expérience d'un foromeur.
 
1) J'enregistre des émissions télévisées depuis une Freebox V5 (ex. emission sur France 4)
2) Je souhaite voir ces émissions depuis une PS3 sur un téléviseur FULL HD 16/9
 
Je souhaite donc transformer les vidéos enregistrées depuis la Freebox en format vidéo compatible PS3 au format 16/9.
 
Mon premier problème est de transformer le cadrage d'une vidéo qui semble être du 4/3 en format 16/9 comme le ferait n'importe quel téléviseur à l'aide d'un zoom. C'est à dire, rogner l'image et perte d'une partie de l'image. Je ne souhaite pas mettre de bande noire mais avoir un format 16/9 pleine image
 
Mon deuxième problème, c'est que j'utilise VirtualDub (je n'arrive pas donc à régler le premier problème) et que je ne peux pas encoder au format MP4 AVC, sans savoir si cela est possible. Encore ce problème peut ne pas en être hein, puisque je peux encoder un fichier MPEG 2 à l'aide de PS3Video9, mais je souhaite perdre le moins de qualité possible en évitant de passer pas de multiple réencodage.
 
Quelqu'un est-il assez balèse pour tenter de m'expliquer ce qu'il est possible de faire ou pas.
 
Merci
 
MaDmAtT

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 11:42:09  profilanswer
 

n°1538702
maitre de ​dieu
Posté le 09-05-2009 à 13:51:36  profilanswer
 

"Je ne souhaite pas mettre de bande noire mais avoir un format 16/9 pleine image"
 
=> Utilise MeGUI pour encoder et tu pourras régler comme il te semble le format de l'image.
 
"Mon deuxième problème, c'est que j'utilise VirtualDub (je n'arrive pas donc à régler le premier problème) et que je ne peux pas encoder au format MP4 AVC, sans savoir si cela est possible."
 
=> Il est possible d'utiliser des MPEG-2 avec VirtualDubMod et de les encoder en x264 (le meilleur codec de compression video actuel !).
 
Regarde cette vidéo si tu veux : http://www.youtube.com/watch?v=ziHWUwxh5Mg
 
 
--> Mais bon, MeGUI propose une meilleure interface pour encoder et bien plus de possibilités.
 
En espérant que ça aidera du monde ;)

n°1538878
Archangelu​s
huhu !
Posté le 09-05-2009 à 23:11:14  profilanswer
 

MeGui ou m4ng pour du mpeg4 AVC (compatible PS3) ! Dans m4ng, tu clique sur le bouton "Previsualisation" et la tu pourra retravailler ton image comme bon te semble, avec un resultat visible instantanement ! ^^
 
Quand au format final, tu clique sur x264 (cli) puis tu choisi le profil PS3 ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VirtualDub Zoom 4:3 vers 16:9 et encodage x264

 

Sujets relatifs
Convertir un film format VOB de 390Mo vers DivXProblème d'encodage vidéo flv en mpeg !
TV vers PC : koi de plus simple ?branchement Pc vers ampli
probleme d'encodage avec VobSubHD : Du pc vers la TV
quelle carte son pour 5.1 de pc vers ampli home cinema ?Connection audio TNT integrée vers ampli
Ipod : export données Itunes vers PCredimensionner à l'encodage h264
Plus de sujets relatifs à : VirtualDub Zoom 4:3 vers 16:9 et encodage x264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR